Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).
Écru / Crème / Beige
Vous voulez avoir au moins un sac à main de couleur écru dans votre garde-robe lorsque le blanc vif est trop fort pour votre tenue. Le beige est un peu plus foncé que le crème. Vous pouvez mélanger ces couleurs avec presque toutes les couleurs pour obtenir un contraste saisissant.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Moins dur que le noir et plus nuancé que le blanc, le gris est une couleur tendance et intemporelle, parfaite pour une décoration chic dans la maison ! Du gris clair au gris anthracite, en passant par le gris souris, cette couleur en demi-teinte est passe-partout.
La couleur beige est une teinte neutre, à mi-chemin entre le blanc cassé et le marron très clair. Elle tire son nom de la beige, la laine naturelle des moutons, qui affiche une nuance particulière avant d'être filée.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Quelles couleurs associer à un pantalon gris ? Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
On nous demande souvent quel est le « gris parfait ». Étant donné la multitude de nuances possibles, le choix d'une peinture grise n'est pas nécessairement chose facile. Les couleurs Gris Ciment 2112-60, Chouette Grise OC-52 et Gris Alpaga HC-169 sont au nombre de nos gris fétiches.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Pour une atmosphère paisible où il fait bon vivre, le salon gris blanc incarne véritablement le salon le plus en vogue. Toutes les teintes de gris sont susceptibles d'investir les murs du salon pour créer un cocon enveloppant propice à la détente. Pour sublimer le salon gris un mobilier blanc et bois est idéal.
Il s'associera donc facilement avec des couleurs neutres, comme le blanc ou le beige, et des matériaux comme le bois, très dominant dans le style scandinave. Le canapé gris scandinave peut s'associer à des tons clairs ou des tons pastel, comme le rose clair par exemple.
Le gris, le noir et le blanc sont complémentaires. Ensemble, ils forment une ambiance minimaliste et graphique des plus élégante. Ici, le canapé gris clair se démarque devant cet immense mur noir pour un résultat des plus bluffants.
Les caractéristiques du gris perle
La plus courante est en réalité un vert de gris très pâle, aux sous-tons froids. Si la nuance exacte varie, une chose est sûre : le gris perle est très clair… et très doux.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Le blanc, le bleu clair, le rose et bon nombre de nuances pastel se révèlent parfaits pour accompagner un pantalon beige. Des couleurs douces d'autant plus seyantes qu'elles mettent en valeur une peau bronzée.