Est-ce que ça fait mal ? Le traitement au laser Yag fractionné est non invasif, le patient ressent de la chaleur lors de l'impact, mais pas de douleur. En cas de laser CO2 fractionné, une crème anesthésiante atténue la sensation d'inconfort, à condition de bien l'appliquer selon les recommandations du Dr Dubois.
Il faut éviter de se gratter jusqu'à disparition des traces brunâtres (quelques jours). Le plus important ensuite est est la protection solaire, nécessaire sur une durée supérieure à un mois. Il faudra vous protéger avec un écran total et éviction solaire.
Le laser CO2 est-il efficace pour les cicatrices d'acné ? Le laser Co2 permet une diminution en général entre 50% et 80% des cicatrices d'acné. Les résultats seront meilleurs sur les cicatrices modérées ou atrophiques. Les premiers résultats arrivent entre 2 et 3 semaines après le traitement.
Certains rayonnements laser peuvent, en effet, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau. En plus de ces risques s'ajoutent des risques liés aux dispositifs.
Quelles sont les précautions après le traitement ? Il faudra pendant 7 jours, bien se laver les mains et nettoyer sa peau avec de l'eau thermale ou un lait nettoyant. On appliquera les 5 premiers jours, 3 à 4 fois par jour, une crème cicatrisante.
"Les lasers ablatifs améliorent la texture cutanée et le teint. Ils sont indiqués dans les rides péribuccales, les rides des joues, les pattes d'oie, et permettent une homogénéité de la surface de la peau ainsi qu'une peau rosée.
Les facteurs tels que le type et la couleur de poils jouent un rôle important dans la réussite ou l'échec de l'épilation au laser. En effet, lorsque les poils ne sont pas assez pigmentés, tels que les poils de couleur blanche, rousse ou blonde, le rayon laser les cible difficilement.
Appliquer de la crème anesthésiante
C'est la solution la plus connue et efficace pour réduire la sensation de douleur lors d'une séance de laser. Avec le consentement et les conseils de nos médecins experts vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 1h avant votre séance.
Certains lasers sont munis de dispositifs de refroidissement pour réduire le risque. D'autres effets secondaires peuvent aussi se manifester comme la formation de cloques, les brûlures et l'infection.
- Application de crème cicatrisante comme le Cicaplast baume de la Roche Posay, Cicalfate crème de Avène, Bépanthène crème plus plusieurs fois par jour afin d'hydrater la peau « brûlée ».
Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.
La durée du traitement d'épilation laser correspond à la durée d'un cycle pilaire. Le cycle pilaire d'une femme dont la pilosité est mature dure 15 à 18 mois environ et celui d'un homme dont la pilosité est mature dure 18 à 24 mois environ.
LE LASER CO2 FRAXEL POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE PEAU
Le laser FRAXEL est un laser CO2 ablatif fractionné appelé aussi Fraxel CO2 Laser Skin Resurfacing permet de modifier efficacement la texture de tous les types et couleurs de peau.
Ils peuvent aller de la brûlure localisée à la lésion profonde. Le danger du rayonnement laser pour la peau résulte essentiellement de ses effets thermiques qui sont fonction tant de la surface stimulée que de la région du corps exposée, de sa vascularisation et de la pigmentation.
Suites après séance laser
Dans les jours qui suivent, il faudra régulièrement pulvériser la peau avec de l'eau thermale, et appliquer régulièrement une crème apaisante et hypoallergénique. Dans les effets secondaires, juste après la séance, il n'est pas rare d'avoir le visage légèrement gonflé et rouge.
L'épilation laser : envisageable à partir de 18 ans.
L'épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n'importe quelle zone du corps et du visage. Très réputé depuis plusieurs années pour les 25-30 ans, ils ne sont pas les seuls à pouvoir accéder à ce traitement.
Vous avez lu beaucoup de choses sur internet et avez peur de vous lancer? Qu'on se rassure, l'épilation laser n'est pas douloureuse. Durant les séances, les patients peuvent ressentir une « gêne » ou plutôt une sensation d'inconfort. Cet sensation est liée au tir du flash sur la peau.
Il existe aussi une autre solution : il faut savoir qu'après la séance d'épilation au laser, le poil est devenu tout mou. Il ne montre plus aucune résistance si on tire dessus. Il a tendance à s'effriter. C'est pourquoi vous pouvez éliminer la partie du poil qui affleure la peau par simple gommage de celle–ci.
Préférez une douche au bain, de façon à ne pas trop mouiller votre peau et séchez votre visage en tapotant avec une serviette douce, sans frotter. Vous pouvez vous maquiller, sans oublier d'appliquer une protection solaire (minimum SPF30) en cas de sorties à l'extérieur.
Le principe de l'épilation laser fait que l'on peut ressentir des picotements causés par le passage du laser sur la peau. La pilosité, la zone à épiler, le type de technologie utilisée, la pigmentation de la peau et le type de poil sont autant de facteurs qui déterminent le confort de l'épilation.
Le laser Primelase est totalement indolore. Il permet de traiter tous les types de peaux même bronzées. En effet, l'appareil couvre un large spectre de phototypes, de la peau claire à la peau mate. Ainsi toutes les femmes et les hommes pourront éradiquer tous leurs poils indésirables toute l'année.
Dans la majorité des cas il s'agit d'une douleur très supportable un peu comme un coup d'élastique, dans tous les cas si la douleur est trop importante il faudra le signaler à votre médecin esthétique.
Les brûlures du premier degré, l'immense majorité, guérissent spontanément en une semaine mais le traitement rapide permettent de raccourcir le temps de cicatrisation ainsi que d'améliorer le confort.
En moyenne, chaque séance détruit 20 % des poils, il faut donc au moins 5 séances pour détruire près de 95% d'entre eux. Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement.
Le laser Alexandrite, est devenu la référence mondiale en matière d'épilation laser à condition d'avoir des poils contenant de la mélanine (le plus foncé possible).