En effet, l'ingrédient principal du lissage nano indien est l'huile d'amla, très connu en Inde, qui est reconnu pour aider la pousse des cheveux et diminuer la chute.
Luxter agit avec du collagène végétal, qui va se fixer sur le cheveu et re-pulper la fibre. « On ressort donc avec un cheveu non seulement lissé, mais aussi en meilleure santé et avec plus de volume. » Et cette transformation est aussi durable qu'un lissage japonais.
Le lissage nano-indien est un lissage aux protéines végétales indiennes et aux huiles d'Amla. Sans formol et sans aucun dérivé chimique potentiellement nocif pour la santé et les cheveux, cette technique n'abîme pas la chevelure.
En effet, le lissage indien et le lissage brésilien sont tout les deux des soins. Le lissage brésilien est principalement composé de kératine quand le lissage indien est à base d'huile indienne, majoritairement d'huile d'Amla et d'huile de ricin.
Il est conseillé de ne pas réaliser de lissage avant 11 à 12 ans, car le cheveu ne présente pas forcément son caractère final et l'exposer à un lissage peut contrarier son évolution.
Cela peut s'expliquer car vos cheveux n'avaient jamais reçu ce type de transformation. En effet, les écailles n'étant pas assez ouvertes, les produits ont eu du mal à pénétrer dans le cheveu et ainsi à faire effet.
Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.
En effet, le prix d'un lissage indien réalisé par les professionnels oscille entre 150 € et 230 €. Les prix peuvent être plus élevés selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.
Keragold PRO DD est un shampoing professionnel, parfait pour un nettoyage respectueux du cheveu. Sa composition à base d'acide Hyaluronique et kératine saura prendre soin de vos cheveux après un lissage indien. Il est vendu en 500ml.
Un shampoing doux à la kératine est donc le produit le plus adapté car il vient renforcer l'éclat naturel des cheveux, il assure une très bonne protection, aide les cheveux à être plus souples et prolonge jusqu'à plusieurs semaines les effets du lissage.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lissage au tanin
Il est très efficace et permet de lisser tous les types de cheveux. Avec cette technique, votre coiffeur est en mesure de choisir le degré de détente que vous voulez donner à votre chevelure. Le lissage au tanin est obtenu par une macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne.
Le lissage indien Mahal Liss® est un produit sans formol avec une formule unique à base d'huile d'Amla et d'huile de ricin. Le lissage indien en plus de lisser et hydrater vos cheveux va ralentir la chute du cheveu et élimine également les pellicules grâce aux huiles indiennes.
Appliquer de l'huile végétale de ricin
On dit de l'huile de ricin qu'elle permet de faire pousser ses cheveux deux fois plus vite. En effet, cette huile végétale a un effet stimulant sur la croissance capillaire.
Le fait de s'attacher les cheveux souvent ne change rien à la pousse des cheveux mais peut abîmer les longueurs. > Les gommages du cuir chevelu peuvent s'avérer nécessaires si l'on a des pellicules. Sinon, ils peuvent être agressifs et contre-productifs.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
L'huile d'argan: connue pour être un anti-âge naturel, elle permet aussi d'apporter tous les éléments nécessaires aux cheveux. Elle hydrate les cheveux et les renforce. L'huile de ricin: c'est l'une des huiles les plus efficaces pour le cheveu.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Le lissage français est un soin pour cheveux qui permet de lisser idéalement vos cheveux. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agit d'un soin lissant et hydratant à base d'acide hyaluronique et surtout de kératine naturelle.
Le soin botox est une véritable thérapie qui combine kératine et acide hyaluronique. Ce mélange permet de nourrir intensément le cheveu et le cuir chevelu et de le faire renaître, comme s'il bénéficiait d'une perfusion revitalisante. Les cheveux sont comme irrigués d'un nouveau souffle vital.
Le lissage Luxter est sans doute le plus adapté aux cheveux fins car il est réputé pour être plus doux pour les cheveux. En effet, contrairement à d'autres techniques de lissage ou défrisage, le Luxter se fait sans dommages et il assouplit le cheveu sans l'abîmer.
Après le succès du lissage brésilien ou du lissage japonais, voici le lissage nano indien ! Cette technique de lissage à base d'ingrédients d'origine végétale utilisés par les Indiennes saura satisfaire les cheveux les plus bouclés, les plus crépus ou les plus frisés et tout ça, sans les abîmer.
Utilisez soins et masques hydratants en misant sur des produits à base de Kératine, comme le soin, comme le masque à la kératine Novex ou le Shampooing Lissa'Ô Deep Keratin. Pensez également aux compléments alimentaires, comme la levure de bière, qui renforceront votre cheveu de l'intérieur.