Thérapie de restauration de la flore vaginale, écoulement vaginal, infection vaginale : Appliquer 1 à 2 comprimés vaginaux par jour, le soir avant le coucher, pendant 6 à 12 jours. Le traitement doit être interrompu pendant les règles, puis être repris dès la fin des règles.
Gynoflor s'introduit dans le vagin et est utilisé pour le rétablissement de la flore vaginale après un traitement antibiotique ou pour lutter contre les infections fongiques ainsi que dans le traitement de pertes blanches et lors de certaines infections vaginales.
Il est utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause au niveau vaginal tels que la sécheresse vaginale ou l'irritation vaginale. On parle « d'atrophie vaginale ». Elle est causée par une baisse du taux d'oestrogènes dans votre corps : ceci arrive naturellement après la ménopause.
La posologie recommandée est de 1 ovule le soir au coucher, en administration unique, introduit profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. En cas de persistance des signes cliniques, un deuxième ovule sera appliqué à 7 jours d'intervalle.
Le laboratoire conseille d'utiliser 1 comprimé tous les 4 jours, le soir au coucher. Le comprimé doit être humidifié dans un peu d'eau pour en faciliter l'introduction au fond du vagin.
Non. Le traitement anti-mycose fait en général appel à la mise en place d'ovules, soit en dose unique, soit plusieurs jours d'affilée dans le vagin et il n'y a aucune contre-indication à continuer le traitement pendant les règles.
Ce médicament permet un apport d'hormones (estrogène et progestérone). La présence de bacilles de Döderlein est destinée à restaurer la flore vaginale qui protège le vagin des infections. Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux dus à une carence en estrogènes (atrophie de la vulve ou du vagin).
Mode d'administration et précautions d'emploi
La protection est efficace entre 2 et 4 heures. Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale.
Lorsqu'on met des ovules, il est conseillé d'éviter les relations sexuelles pour garantir l'efficacité du produit.
Non. Un traitement hormonal bien équilibré n'entraine pas de prise de poids comme l'ont confirmé plusieurs études scientifiques.
Dans quel cas le médicament GYDRELLE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Son passage dans le sang est très faible. Il est utilisé pour corriger les symptômes atrophie vaginale due à une carence en estrogènes lors de la ménopause.
Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, à renouveler 4 jours après. Boîte de 8 : en cas de récidive d'infection vulvo-vaginale. Insérer un comprimé au fond du vagin au coucher, puis un autre 4 jours après.
Insérer une gélule au fond du vagin chaque jour au coucher pendant 7 jours, à renouveler. Utilisation par voie intravaginale profonde. Ne pas avaler. Humidifier la gélule avec un peu d'eau pour en faciliter l'introduction.
La vulvo vaginite atrophique correspond à une inflammation au niveau de la vulve et du vagin. Elle est secondaire à la ménopause et apparaît suite à la chute des hormones oestrogènes ayant pour conséquences, entre autres, une sécheresse et une atrophie vulvo-vaginale.
Traitement local des vaginites à trichomonas et des vaginites non spécifiques. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.
« L'ovule reste ensuite efficace pendant 2 à 4h. Mais attention à ne pas prendre de douche avec du savon dans les 6 à 8h qui suivent, pour ne pas détruire le principe actif et donc, perdre l'efficacité du produit. » On peut tout au plus faire une petite toilette à l'eau.
Côté sexo, les rapports sexuels sont possibles, même s'il est généralement conseillé de s'abstenir de faire l'amour jusqu'à la guérison totale de la maladie, en général au bout d'une quinzaine de jours.
La mycose vaginale n'est pas considérée comme une maladie sexuellement transmissible (IST). D'une manière générale, elle ne se transmet pas à un partenaire lors d'un acte sexuel.
Dans quel cas le médicament COLPOTROPHINE est-il prescrit ? Ce médicament permet l'apport local d'une hormone de la famille des estrogènes. Il est utilisé pour corriger les symptômes génitaux dus à une carence en estrogènes : atrophie ou sécheresse de la vulve ou du vagin.
Dans quel cas le médicament SECNOL est-il prescrit ? Ce médicament est un antiparasitaire qui appartient à la famille des imidazolés. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies parasitaires ou bactériennes de l'intestin, du foie et de l'appareil génital.
Il est utilisé pour corriger les symptômes vaginaux dus à une carence en estrogènes (atrophie de la vulve ou du vagin). Il est également utilisé en chirurgie gynécologique chez la femme ménopausée.