Un Big Mac de temps en temps n'altérera pas votre santé sur le long terme mais attention à ne pas en abuser ! Un Big Mac c'est avant tout beaucoup de graisses et beaucoup de sucre (pour un total nutritionnel de 540 calories).
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons. Ils sont suivis des burgers affichant un Nutri-Score B : McFish, P'tit Wrap Ranch et le McChicken.
Un McDo' plus healthy
Quand on souhaite manger sainement au McDo', il faut que le repas soit équilibré. Il doit comprendre des légumes et des fruits, des féculents et du pain, des produits laitiers ainsi que des œufs, du poisson ou de la viande.
Sur le site de McDonald's France, on peut noter que les frites contiennent, après cuisson (pour 100 g), peu de graisses saturées (1,3 g), très peu de sucres (0,3 g), une quantité modérée de sel (0,47 g), un peu de fibres (3,5 g) et de protéines (3,4 g).
L'huile de friture utilisée dans nos restaurants est une huile végétale composée d'huile de tournesol et d'huile de colza, rien que ça !
Vous nous posez souvent la question « il y a quoi exactement dans vos frites ? ». Le plus important, évidemment : la pomme de terre. Chez McDo, elle est 100% française.
Son utilisation massive dans les chaînes de restauration rapide pour garder le goût, la fraîcheur et l'apparence est clairement dangereuse pour la santé. Avec les acides gras saturés, c'est le cholestérol et un accident cardio-vasculaire qui guettent. Surtout, ces aliments ont une trop haute teneur en énergie.
Que choisir au Fast food si on est au régime ? Préférez les menus « crudités », car une salade remplace judicieusement les frites. En effet, les crudités apportent des fibres, des vitamines et des minéraux pour une valeur énergétique négligeable. Elles permettent de rétablir l'équilibre du repas.
Une food régressive et réconfortante
Pourquoi ? Certainement parce qu'on y retrouve le « moelleux » de notre enfance. En effet, la texture facile à mâcher du bun et le petit goût sucré du burger ne sont pas sans réconforter et aider à mieux supporter ses angoisses.
C'est là qu'est toute la nuance : les pains de McDonald's ne contiennent normalement pas de porc, mais ils sont susceptibles d'en contenir. Or, ce doute empêche de fait aux musulmans de consommer ces sandwichs.
Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année. Ces substances que nous cache… le Big mac !
Au niveau des sauces : pour un sachet de Ketchup, il faut compter 13 calories, pour la sauce pommes frites 27 et les autres sauces sont trop beaucoup grasses. Par exemple, la célébre sauce Creamy est à 79 calories.
Le Whopper cumule forte teneur en kilocalories, en graisses et en cholestérol. Il occupe aussi la seconde place en ce qui concerne les glucides et le poids. Son taux en acides gras saturés et en acides gras trans est également l'un des plus élevés. Il constitue donc le plus mauvais de ces cinq fastfoods.
Manger un fast food fait-il grossir ? La réponse est NON ! Il n'y a aucun aliment qui fait grossir ou maigrir. Le corps régule son poids en fonction des entrés et des sorties d'énergie.
Round #1 : Comparaison du nombre de calories
Le Big Mac de chez McDonald's compte un total de 508 calories, soit 229 calories par 100 grammes. Le Whopper de chez Burger King compte, lui, 670 calories sans fromage ou 730 avec fromage.
Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g ! La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n'est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l'impact d'un aliment sur la ligne.
Il s'agit donc du McFish !
Pour rappel, celui-ci est composé d'un bun, de poisson pané et de ketchup. Il ne compte ainsi que 285 calories et affiche un Nutri-Score B. Le Ptit Ranch de McDonald's et ses 315 calories vient ensuite et affiche un score B. Tout comme le McChiken malgré ses 439 calories !
Re : Pourquoi les frites Mac Do ne pourrissent-elles pas ?!
pour des raisons économiques les frites doivent être dégerminées par un procédé électrostatique.
L'enseigne de fast-food reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des containers en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui confère un goût différent. Ensuite, le sirop et l'eau qui se mélangeront dans les fontaines, sont séparément pré-refroidis.
« Aucune matière animale dans les frites de McDonald's en France » Le service de presse de McDonald's France se veut catégorique. Il n'y a pas de matière animale dans ses frites, la recette n'étant pas la même en France et aux Etats-Unis.