Le noir affine, mais à coupe équivalente, à matière équivalente et à talons équivalents. Si ces conditions ne sont pas réunies, il n'affine pas. Les couleurs sont donc des moyens secondaires pour mettre en valeur votre silhouette. Ce qui affine ou grossit une silhouette ce sont les coupes de vêtement et les matières.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Car tout comme ce dernier, le jaune a tendance à épaissir puisqu'il attire la lumière, au même titre qu'il attire l'attention. Ainsi, tout comme le blanc, on privilégie le jaune en l'arborant avec parcimonie pour éviter d'ajouter des kilos fictifs et supplémentaires à notre silhouette.
Rendre quelqu'un, quelque chose plus mince : Amincir une planche. Les privations ont aminci son visage. 2. Faire paraître quelqu'un plus mince : Sa robe l'amincissait.
Les couleurs vives (pas flashy, pas fluo, juste vives : orange sanguine, framboise écrasée, corail, bleu ciel,...) pour commencer : elles donnent du pep's à la silhouette sans l'alourdir ni la tasser. Évidemment, on évite le total look 100% couleurs : pantalon jaunes, chaussures rouges, haut vert, bracelet bleu...
-Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine et le vert foncé sont parfaits pour camoufler un ventre rond. -Les couleurs vives comme le fuchsia et le corail attireront l'attention sur votre visage et non sur votre ventre.
Pratiquez une activité physique deux fois par semaine afin de brûler les calories superflues. N'oubliez pas également de surveiller votre alimentation : des repas équilibrés, pauvres en graisses et l'arrêt des grignotages sont souvent la clé pour s'affiner… y compris du visage !
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
2 – Le blanc ne grossit pas
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Le rouge est le nouveau noir
Mieux encore: non seulement le rouge affine votre silhouette, mais en plus, les recherches prouvent que le rouge vous rend plus attractive et plus confiante.
La position : allongez-vous sur le ventre, les jambes légèrement écartées et les bras tendus au-dessus de votre tête. Sur l'expiration, décollez simultanément les pieds, les genoux, les épaules et les bras : seuls le bassin et le ventre restent en contact avec le sol. La posture fait penser à celle de Superman !
Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
Les plats préparés font partie des aliments qui font le plus grossir. Il faut savoir que l'industrie de ce genre d'alimentation ajoute énormément de graisse (et aussi de sucre) dans les plats préparés. Ces graisses permettent qu'une fois réchauffés, ces menus ne soient pas trop secs.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".