Cette option de blocage la plus complète est facturée 1€ /mois. Elle permet le blocage : Des SVA (services à valeur ajoutée) Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
SMS+ permet d'effectuer des micro-paiements pour un achat de service ou contenu numérique, simplement et en toute sécurité. Les achats sont reportés sur votre facture mobile ou décomptés de votre crédit. Vous pouvez à tout moment consulter vos achats sur votre Espace Client SFR.
Il s'agit d'un achat auprès d'un prestataire externe, il est possible de bloquer ce type d'achat en ajoutant une option de blocage sur la ligne de votre fils. Malheureusement, comme il s'agit d'une prestation facturée par un prestataire externe, nous ne pourrons mettre en place de remboursement concernant ces achats.
Le numéro 83767 est un abonnement. Pour ne plus recevoir de SMS de la part de l'éditeur du service contracté via le 83767, je vous invite à envoyer le mot STOP par SMS au numéro expéditeur du message. L'envoi de ce SMS sera gratuit.
Numéros surtaxés : savoir les reconnaître !
En effet seuls certains formats de numéros sont susceptibles d'être surtaxés : les numéros à 10 chiffres commençant par 08. les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10. les numéros à 6 chiffres commençant par 118.
Les SMS surtaxés sont intégrés dans les factures mobiles. Ils apparaissent dans les communications non incluses, sous la formulation « envoi SMS avec services ». Vous pouvez donc consulter la date d'envoi de chaque SMS et savoir combien celui-ci vous a été facturé.
Tarification gratuite
Ces numéros ne font l'objet d'aucune facturation : ni sur les communications, ni sur le service. Les numéros concernés sont ceux à 4 chiffres commençant par 30 ou 31, ainsi que les numéros à 10 chiffres compris entre 0800 et 0805.
Tarification des numéros surtaxés
Ce tarif peut monter jusqu'à 3 euros TTC/appel et atteindre jusqu'à 0.80 centimes d'euros TTC/min en cas de surtaxation à la durée. Attention : certains numéros appliquent une double tarification, à savoir une facturation forfaitaire + une facturation à la minute.
Comment appeler votre numéro de manière anonyme ? Pour masquer un numéro non surtaxé, il suffit de composer avant le numéro #31# sur son mobile et le 3651 sur un fixe. Attention, cette opération n'empêche pas de payer si vous appelez un numéro surtaxé !
Les numéros à éviter
Pour la France métropolitaine : les numéros de téléphone commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949.
gratuite : c'est 100 % gratuit pour l'usager, même lorsqu'il appelle depuis un mobile. Cette tarification gratuite correspond aux indicatifs 0800 à 0805. banalisée : le coût de la communication peut être facturé (cela dépend de votre opérateur et de votre abonnement), mais sans paiement du service lui-même.
Gris : le service est à la base gratuit mais peut être payant si vous n'avez pas de forfait illimité. Les numéros commencent par 0806, 0807, 0808, 0809 ; Violet : les numéros sont surtaxés donc payants automatiquement et peuvent se cumuler avec le prix d'un appel normal. Ils commencent par 081, 082 ou 089.
Pour ça on peut utiliser l'Annuaire Inversé du 118 712 qui est totalement gratuit. Cet annuaire permet de chercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Il s'agit des numéros à dix chiffres commençant par 0800 à 0805 et des numéros courts à 6 chiffres commençant par 116 et ceux à 4 chiffres commençant par 30 et 31. Ils ne font l'objet d'aucune facturation ni d'aucun décompte des forfaits des appelants au départ des lignes fixes et mobiles.
Les numéros à dix chiffres commençant par 08, dits numéros « spéciaux », et les numéros courts à quatre ou six chiffres (10YT, 3BPQ ou 118 XYZ) sont soumis à une tarification spéciale encadrée par le plan de numérotation.
À ce jour, avoir un numéro surtaxé permet avant tout de monétiser les appels entrants. En effet, les usagers qui appellent payent la communication (le plus souvent inclus dans les forfaits des opérateurs télécom) et également une majoration qui correspond à la valeur du service proposé ou du contenu délivré.
Il vous suffit d'appeler le numéro Losali-Direct depuis votre pays, sans avoir à saisir l'indicatif régional. Vous verrez le coût de votre appel se refléter directement sur votre facture de téléphone, sans avoir à donner les détails de votre carte bancaire lors de l'appel.
Les numéros violets
Ce sont des numéros surtaxés ou numéros SVA (Service Valeur Ajoutée). Ils se présentent sous 3 formes : Un numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089. Un numéro court à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.
Le tarif local en France est le montant du tarif local pratiqué par l'opérateur historique France Télécom. Il est de 1,4 ct/min pendant les heures creuses (samedi, dimanche et jours fériés et de 19 h 0 à 8 h 0 du lundi au vendredi) et 2,8 cts/min pendant les heures pleines (de 8 h 0 à 19 h 0, du lundi au vendredi).
Qu'est ce qu'un numéro de Téléphone 09
Le numéro commençant par un 09, est un numéro de téléphone fixe national Français, non surtaxé, et qui ne dépend pas d'une zone géographique en particulier, comme peuvent l'être les numéros 01, 02, 03, 04, 05 et 08.
Si vous répondez : « Oui », les escrocs enregistrent votre réponse. À partir de cet enregistrement, ils peuvent, selon certains médias américains, souscrire à des contrats à votre nom ou effectuer des paiements par téléphone.