Le pizzly est une exception chez les hybrides puisqu'il est l'un des seuls capables de se reproduire car « Géographiquement, les deux espèces sont éloignées, mais génétiquement elles ont beaucoup de similarités ce qui permet à leurs petits d'être fertiles ».
Grâce à la preuve ADN, il est facile de savoir qui sont les parents d'un ours. Donc, lorsqu'on parle d'un pizzly, le mâle géniteur est un ours polaire et la femelle, une ourse grizzly.
Avec le réchauffement climatique, les ours bruns des forêts remontent vers le Nord et plusieurs mâles ont croisé des ours polaires femelles... qui ont donné naissance à des Grolar ou Pizzly : les deux sont le mélange de grizzly et de polar bear, ours polaire en anglais.
L'ours kodiak est le plus gros des ours. Encore plus lourd que son cousin le grizzly, il peut peser plus de 750 kg et atteindre la taille de 3,20 m quand il se tient sur ses pattes antérieures (soit le double de sa hauteur à quatre pattes). Les femelles sont généralement 20 % plus petites que les mâles.
Le Pizzly, encore appelé Grolar ou Prizzly, a été trouvé sur l'île de Banks, au nord ouest du Canada, en 2006.
Il s'agit du magnifique ours Kodiak, qui vit en Alaska. Un colosse ! L'ours Kodiak doit son nom à l'île du même nom qui se situe au sud de l'Alaska. Kodiak héberge une population de 3 000 ursidés pour à peu près 14 000 hommes.
Il existe huit espèces d'ours, les plus dangereuses pour l'homme étant l'ours blanc et le grizzly. Selon l'espèce, un ours peut vivre jusqu'à une quarantaine d'année, atteindre les 3 m, peser plus de 600 kilos et courir à plus de 40 km/h.
Le gorille ne peut donc pas rivaliser avec les boules de démolition de l'ours, qui ressemblent à des rochers en plus d'une mâchoire surpuissante. Cependant, les gorilles ont des bras d'une force incroyable d'environ 30 cm plus longs que les nôtres.
Le grizzly (Ursus arctos horribilis) est un mammifère carnivore appartenant à la famille des ursidés (Ursidae). Cet ours est considéré comme une sous-espèce d'ours brun (Ursus arctos). Cet animal est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Il évite l'homme qui est son seul prédateur.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le réchauffement climatique peut avoir d'étranges conséquences. Des spécialistes de la faune ont observé dans le nord du Canada l'apparition d'une nouvelle sorte d'ours, le «grolar» ou le «pizzly». Cet ours blanc aux tâches marron est le résultat de la reproduction entre une femelle ours polaire et un mâle grizzly.
Ourse avec ses oursons.
Le Grolar[modifier | modifier le wikicode]
Lorsque un Grizzli s'accouple avec un ours polaire, ils donnent naissance à un Grolar (ou un Grolaire).
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
C'est la manière la plus rapide et la plus facile de les distinguer : le grizzli possède une bosse entre ses épaules contrairement à l'ours. Celles de l'ours sont longues et plutôt pointues alors que celles du grizzli sont rondes et courtes.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
La baleine bleue est indéniablement l'animal le plus lourd : elle peut atteindre 190 tonnes. Son cœur pèse à lui seul 700 kg !
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
C'est un ours particulièrement friand de miel. Il mange aussi de petits vertébrés tels que des lézards, des oiseaux et autres petits mammifères. En été, il aime bien manger des petits fruits, des bananes et surtout pêcher des poissons.
Le buffle noir
Même les lions craignent cet animal, qui trouve son habitat naturel en Afrique.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
Selon une étude, l'être humain surclasse largement tous les autres prédateurs. Ses principales victimes : les poissons et les gros carnivores terrestres. Un comportement qui met en danger la survie même de nombreuses espèces.
Flickr. Ce lézard aussi appelé Moloch horridus ne vous fera aucun mal si vous le croisez en Australie, où il vit. Son apparence repoussante n'est en fait qu'un mécanisme de défense contre les attaques des prédateurs.