C'est un tonifiant naturel. Des études sur les rongeurs ont montré que le poivre noir excite sexuellement les rats mâles, augmente le désir et améliore les performances sexuelles grâce à des érections plus vigoureuses et prolongées.
Le poivre agit tel un vasodilatateur et possède des propriétés tonifiantes, ce qui pourrait expliquer ses effets aphrodisiaques. En effet, lorsque l'homme est excité, les vaisseaux sanguins des organes sexuels grossissent, ce qui est favorisé par le poivre.
Dangereux pour l'estomac
Les personnes qui sont sujettes aux hémorroïdes et aux ulcères de l'estomac ne doivent pas en consommer. En effet, le poivre peut irriter la paroi intestinale et aggraver les troubles digestifs existants, tels que la gastrite et les inflammations des muqueuses de l'estomac.
Ail : il a des vertus aphrodisiaques
En revanche, on sait que l'ail possède des pouvoirs vasodilatateurs favorisant la circulation sanguine, ce qui contribue peut-être au maintien d'une bonne érection. En outre, il stimulerait la fonction de reproduction en agissant sur la formation des spermatozoïdes.
SEXO - À en croire le dernier livre de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière améliorait les performances sexuelles des hommes.
Le café réduirait les troubles de l'érection, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale PLOS ONE. Il ferait baisser le risque de dysfonction érectile de 42%. Boire trois tasses par jour de café préviendrait les dysfonctions érectiles.
"La capsaïcine a eu un profond effet anti-proliférant sur les cultures de cellules humaines de cancer de la prostate", a souligné l'un des chercheurs ayant participé à l'étude. La découverte est de taille lorsqu'on sait que 680 000 hommes sont atteints chaque année d'un cancer de la prostate dans le monde !
Les bienfaits du poivre. Anti-inflammatoire, antalgique, c'est un excellent nettoyeur de toxines et d'acide lactique. Il réchauffe et décontracte en cas de courbatures, fatigues musculaires ou maux de dos, et aide à préparer à l'effort physique.
"Le poivre augmente la production de salive, les sécrétions gastriques et l'activité des enzymes pancréatiques", explique notre experte. L'intérêt ? Il est multiple : il facilite la digestion, limite les ballonnements, lutte contre les nausées et la constipation occasionnelle.
Le gingembre est réputé pour stimuler le désir et l'appétit sexuel chez les personnes qui le consomment régulièrement. Il pourrait même augmenter le plaisir au cours des rapports ! Comme le ginseng et le maca du Pérou, le gingembre est une solution naturelle pour lutter contre les troubles de la sexualité.
Ainsi, consommé en trop grande quantité, trop vite, la pipérine, qui est aussi à l'origine des bienfaits du poivre pour la santé, peut potentiellement entraîner certains désagréments. Ainsi, il peut provoquer des troubles digestifs légers et abîmer la muqueuse gastrique.
L'utilisation d'épices comme la poudre d'ail, le romarin, l'origan, la cannelle, le clou de girofle, le paprika, le curcuma (notre photo), le gingembre et le poivre noir pouvait réduire de 30 % la concentration de triglycérides dans le sang.
VITAROS 300 µg crème (alprostadil) est un médicament topique indiqué chez les hommes à partir de 18 ans dans le traitement de la dysfonction érectile. Il se présente en récipient unidose à usage unique de 100 mg contenant 300 µg de principe actif.
Il a été démontré que ce gingembre améliore la blood circulation et dilate les vaisseaux sanguins, ce qui en fait un Viagra naturel. Prenez simplement une gorgée de jus de gingembre half-hour avant le rapport sexuel afin de vous procurer des érections plus dures et plus durables.
Si c'est un vin rouge que vous souhaitez déguster, vous opterez pour un bordeaux, notamment un Margaux aux arômes floraux et délicats. Vous pouvez aussi choisir de déguster un vin blanc. Tournez-vous alors vers l'Alsace et le Gewurztraminer, issu de vendanges tardives lui procurant un goût à la fois sucré et fruité.
3. Les érections se font plus rares. La consommation d'une large quantité d'alcool (ou une consommation sur le long terme) a été associée à des problèmes d'érection.
Un café et au lit
Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
Les tomates cuites contre l'impuissance
Les tomates, comme la pastèque, sont également riches en lycopène, qui améliore la circulation sanguine. La goyave et les abricots sont d'autres bonnes sources de lycopène.
Le poivre noir agit sur la perte de poids.
Il favorise la sécrétion de sucs gastriques, qui stimule l'appétit et améliore la digestion. En cas de ballonnements, nausées ou constipations, il est conseillé de consommer du poivre.
Le curcuma et le poivre noir forment une association souvent conseillée pour augmenter l'assimilation de la curcumine par l'organisme. Plus précisément, la pipérine (un principe actif du poivre) aide à améliorer la biodisponibilité de la curcumine (1).