Le roi du Maroc se réclame descendant de Mahomet par son gendre
Les Sayyid sont tous descendants de l'union de la fille du prophète de l'Islam, Fatima Zahra avec son cousin et beau-fils Ali ibn Abi Talib.
Ils sont originaires du Tafilalet (Sud-est du Maroc) et sont considérés comme des descendants d'Ali, gendre du prophète Mahomet. Mohammed VI est le vingt-troisième souverain de cette succession qui devient un royaume sous Mohammed V (1957-1961).
Mohammed VI est l'actuel roi du Maroc. Il est le troisième monarque de la dynastie alaouite à porter ce titre. Né le 21 août 1963 à Rabat, il est le fils de Hassan II et de Lalla Latifa.
Lalla Salma en 2012. La princesse Lalla Salma (amazighe : ⵍⴰⵍⵍⴰ ⵙⴰⵍⵎⴰ ; arabe : لَالَّة سلمى), née Salma Bennani, le 10 mai 1978 à Fès, est une personnalité marocaine, épouse du roi du Maroc, Mohammed VI, et la mère du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija.
En cas de sarcoïdose pulmonaire, "le" symptôme principal, c'est une toux sèche qui dure depuis (au moins) deux semaines, éventuellement (...) Qu'est-ce que le snooping, cette (mauvaise) habitude de couple qui peut vous coûter très cher ?
Marocains en Israël
La communauté juive au Maroc est issue d'une présence historique longue. Le gouvernement marocain a toujours accepté la communauté juive sur son territoire même après la création de l'État d'Israël en 1948, facilitant les liens diplomatiques entre les deux États.
La mère du roi Mohammed V du Maroc était Lalla Yaqut al-Hamawiyya. Elle était d'origine arabe et aurait été née dans la ville de Hama, en Syrie. Cependant, les détails de sa vie et de sa famille sont souvent tenus secrets par les membres de la famille royale marocaine.
La famille royale de Jordanie porte officiellement le nom de famille royale hachémite. Hachémite fait référence à un personnage historique : Hachim ibn Abd Manaf. Hachim est l'arrière-grand-père du prophète Mahomet.
Il y en a quelques-unes. Le Maroc reproche à la France de ne pas reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental, un territoire non autonome revendiqué par Rabat.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Certains auteurs musulmans nient que Mahomet ait eu une descendance, autre que spirituelle. Mais il existe de nombreuses biographies de Mahomet écrites par des historiens musulmans et non musulmans.
Deux de ses anneaux étaient tellement incarnés dans sa joue, qu'Abû `Ubayda al-Jarrâh dut les extraire avec sa bouche et perdit deux dents dans l'opération. Le sang gicla des blessures du prophète, `Alî apporta de l'eau mais Mahomet ne put que se rincer la bouche.
En face de ceux-ci se voit un mausolée, où l'on dit que se trouvent les tombeaux des mères des croyants. Il est suivi d'un autre, dans lequel est le tombeau d'Al`abbâs, fils d'Abd almotthalib, oncle de l'envoyé de Dieu ; et celui de Haçân, fils d'Aly, fils d'Abou Thâlib.
Après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, le Maroc a annoncé la semaine dernière qu'il allait signer la "normalisation" avec Israël, et met en avant les relations historiques et culturelles entre les deux pays.
Les pays n'ayant pas de telles relations avec Israël sont généralement des pays musulmans à l'exception de la Turquie, de l'Égypte et de la Jordanie puis de ceux ayant signé les accords d'Abraham.
À Gaza, Israël autorise le Maroc à acheminer 40 tonnes d'aide humanitaire par voie terrestre. Rabat vient d'annoncer avoir obtenu le droit de ravitailler directement les Palestiniens de Gaza. Un accord exceptionnel, que le royaume attribue à ses bonnes relations avec Tel-Aviv.
Dans le Marais à Paris ou dans son château de l'Oise, Mohammed VI aime à vivre en anonyme.
Pendant que le pays était secoué par un séisme inédit, Mohammed VI se trouvait en France, où il est suivi pour raisons médicales. Il est touché par la sarcoïdose, une pathologie qui affecte le système immunitaire.
Le souverain est apparu très amaigri. Il souffre en réalité d'une maladie peu commune : la sarcoïdose. Cette pathologie non-contagieuse impose tout de même une surveillance importante tant elle peut progresser vite.
Selon son entourage, elle souhaite rester proche de ses enfants et vit désormais recluse dans la capitale marocaine, Rabat. Avec ses enfants, elle irait de temps en temps faire du shopping, manger un morceau ou au cinéma.
La princesse Lalla Salma, ex-reine consort du Maroc, n'apparaît plus en public ou dans les médias depuis son divorce avec le roi Mohamed VI en 2018. Le Palais royal et ses relais s'attèlent désormais à effacer jusqu'à son souvenir. Mohamed VI et Lalla Salma se sont connus en 1999 et se sont mariés en 2001.