Bien que le sicilien (sicilianu, en sicilien) soit considéré en Italie comme un «dialecte de l'italien», il est historiquement un dialecte du latin et une langue romane au même titre que les autres langues italo-romanes (lombard, toscan, corse, napolitain, etc.), l'espagnol ou le français.
L'italien comme langue officielle.
L'Italien est principalement fondée sur une base latine, alors que le Sicilien a des éléments de grec, arabe, catalan, français et espagnol, ainsi que des mots dérivés de l'ancien Sicules. Toutes ces influences linguistiques et culturelles mélangées avec le latin des Romains ont créées le caractère unique de la Sicile.
En italien, il se prononce “tchAo”. “Buongiorno”, “bonjour” en français, est une autre manière courante de saluer en italien. Il s'emploie à la fois pour saluer et dire au revoir et se prononce “bou-onne-DJOR-no”. Mais attention, vous pouvez l'utiliser seulement le matin et jusqu'à l'heure du déjeuner.
Langue italo-romane, le sicilien est tout de même considérablement influencé par le grec en raison de l'appartenance de la Sicile à la Grèce antique ainsi qu'à la forte influence grecque qui s'est ancrée sur l'île.
Ethnologue (voir ci-dessous pour plus de détails) décrit le sicilien comme étant « suffisamment distinct de l'italien standard pour être considéré comme une langue distincte », et il est reconnu comme langue minoritaire par l'UNESCO. Elle a été désignée comme langue par la région sicilienne.
Les quartiers de la Kalsa et Albergheria à Palerme, bien qu'ayant une richesse historique et culturelle indéniable, sont souvent cités comme des zones à risque en raison de leur taux de criminalité plus élevé.
Si vous souhaitez exprimer votre reconnaissance avec plus d'enthousiasme qu'un simple grazie, vous pouvez dire grazie mille. C'est l'équivalent de merci beaucoup. D'autres expressions courantes italiennes expriment le même degré de gratitude comme molte grazie (mille mercis), grazie tante ou encore ti ringrazio tanto.
7. Moi aussi je vais bien, merci ! grazie!
L'addition, s'il vous plaît : il conto, per favore.
grazzi, tanti grazii sont les meilleures traductions de "merci" en sicilien.
Le sicilien (u sicilianu) n'est ni un dialecte ni un accent. Ce n'est pas une variante de l'italien, une version locale de l'italien, et ce n'est même pas dérivé de ce qui est devenu l'italien. En fait, le sicilien a précédé l’italien tel que nous le connaissons .
L'une des plus grandes différences entre les Siciliens et les Italiens est que les premiers sont une région autonome tandis que les seconds sont composés de 20 régions différentes . En d’autres termes, la Sicile est son propre pays dans le pays.
La Trinacrie (ancien nom de la Sicile) devint alors une autre Grèce sous un ciel plus occidental. Avec Ségeste, un autre éblouissement s'appela Palerme… Palerme, comme toute la Sicile, subit tour à tour les dominations les plus diverses, Grecs et Romains, Normands, Espagnols, Arabes, Byzantins…
Cette île, la plus grande de la Méditerranée, a occupé le centre du monde occidental pendant près de deux millénaires. Durant l'Antiquité la Sicile a été colonisée par les Grecs et les Carthaginois qui y bâtirent d'opulentes cités dont les plus fameuses sont Syracuse, Palerme et Agrigente.
Si quelqu'un vous dit grazie, prego est toujours une réponse appropriée, quelle que soit la personne ou la chose pour laquelle on vous remercie X Source de recherche . Le mot prego est la première personne du singulier du verbe pregare qui signifie prier.
Enfin pour saluer quelqu'un au téléphone, les Italiens emploient le terme « pronto » qui se prononce « pROnne-to ». Ce mot est l'équivalent du mot « allo » en français.
Ti amo! La façon la plus traditionnelle d'exprimer l'amour romantique en italien est de dire "Ti amo". "Amo" est la première personne du singulier du verbe "amare", qui signifie "aimer".
ou amical : come stai ? Je vous en prie : prego. Merci : grazie. Pardon : scusi.
En langue italienne, "Comment ça va?" se dit "Come stai?".
Les salutations verbales les plus courantes en italien sont les suivantes : Ciao → Bonjour, le mot le plus décontracté et le plus courant que vous entendrez en Italie. "Buon giorno → Bonne journée, "Buona sera → Bonsoir.
Les crimes violents sont rares, mais des délits mineurs comme les vols à la tire, les vols de sacs et les vols dans les véhicules peuvent survenir . La Sicile a peut-être également la réputation d'être un haut lieu de la mafia, mais en réalité, c'est loin d'être la vérité, grâce à la répression du gouvernement italien contre le crime organisé ces dernières années.
1. Palerme : la cité historique millénaire. Capitale de la Sicile, Palerme vous fait voyager dans l'espace, mais aussi dans le temps à travers les édifices religieux et architecturaux les plus majestueux d'Italie.
Bien que la Sicile soit généralement sûre pour les voyageurs, il est conseillé de faire preuve de prudence dans certaines régions, notamment lorsque vous voyagez seul la nuit . Les zones dotées de moins d’infrastructures touristiques ou connues pour leurs taux de criminalité plus élevés peuvent présenter des risques accrus.