Le résultat ? Une peau plus propre et plus lumineuse. L'éclat et la couleur de la peau s'en trouvent améliorés. Grâce à l'augmentation de l'oxygène produit par notre corps pendant la pratique du sport.
La course à pied est l'un des sports qui stimule le plus votre cardio et votre transpiration ! Il vous permet de retrouver une plus belle peau via : Une forte sudation qui élimine les toxines et libère vos pores. Une meilleure circulation sanguine qui permet de ralentir le vieillissement de votre peau.
Le teint est plus éclatant
« Transpirer pendant l'effort permet de nettoyer les pores, explique la coach Lucile Woodward. La chaleur produite par le corps stimule la microcirculation, le derme est mieux irrigué, les tissus sont mieux nourris et la peau, mieux hydratée, devient plus souple et éclatante. »
Le sport vous rend plus beau, pour la bonne et simple raison qu'il améliore notablement votre santé. Vous êtes beau aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Vous entretenez votre système cardiovasculaire et vos aptitudes respiratoires. Vous développez aussi vos capacités cérébrales comme la mémoire.
Selon une étude, non seulement le sport empêche le vieillissement cutané, mais il rajeunit la peau chez les personnes de plus de 40 ans. On le sait, le sport a de nombreuses vertus : il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les effets de la suralimentation ou encore la dépression.
LES EFFETS DU SPORT SUR LE CORPS APRÈS 3 À 6 MOIS
Tous les efforts consentis les premiers mois de votre pratique sportive seront véritablement visibles à partir de 3 mois environ. Si vous avez bien suivi votre entraînement et que vous avez mangé les "bons" aliments, le travail va payer, on vous l'assure !
Le sport stimule la circulation sanguine, car vous recevez plus d'oxygène et de nutriments. Par ailleurs, la transpiration augmente la température corporelle, favorisant l'élimination de la saleté sur la peau, des points noirs et de l'acné. Le résultat ? Une peau plus propre et plus lumineuse.
Les sports d'endurance tels que la course à pied, le patinage, la natation ou le cyclisme sont particulièrement recommandés pour les peaux à tendance acnéique, et bien sûr, l'exercice physique à l'air frais.
La natation, un sport pour raffermir la peau
Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà de la sollicitation des jambes, la pression de l'eau permet de mobiliser les muscles, drainer les tissus et réduire la rétention d'eau.
D'une part, l'exercice – surtout cardiovasculaire – favorise la circulation sanguine et "apporte plus l'oxygène et de nutriments à votre peau, ce qui l'aide à se réparer et augmente la production de collagène", explique Melissa Kanchanapoomi Levin.
Grâce à l'activité physique, le cœur grossit et la fréquence cardiaque et la tension artérielle vont diminuer progressivement, et les parois des vaisseaux vont s'assouplir. Ainsi le sport contribue à la réduction des risques de maladies cardio vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.
L'activité physique déclenche une sensation de regain de forme, de bien-être et de relaxation, surtout grâce à la libération d'endorphine. Cette morphine naturelle sécrétée par le cerveau stimule le circuit de la récompense, le réseau neuronal du plaisir.
«Un entraînement physique au long cours active la télomérase et réduit le raccourcissement des télomères dans les globules blancs», concluent les auteurs, qui précisent que la stabilisation de la taille des télomères est plus flagrante chez les athlètes qui s'entraînent depuis plusieurs décennies que chez les plus ...
Les causes d'un relâchement de la peau sont multiples mais sont principalement liées à des facteurs physiologiques internes liés au vieillissement et au stress oxydatif, mais également à des facteurs extérieurs aggravant, comme le tabac, les grossesses, l'exposition solaire…
Pour ralentir le vieillissement de nos cellules, il faudrait faire 30 minutes de jogging par jour pour les femmes, et 40 pour les hommes, comme vient de l'annoncer une étude. Le sport à haute dose freinerait en effet le rétrécissement de nos télomères…
Et surtout, il n'y a pas QUE les abdos pour travailler le bas du ventre ! Des mouvements globaux comme les squats, les fentes, les pompes, les jumping jack vont aussi vous aider à éliminer votre petite bouée.
1- C'est un excellent moyen d'éviter l'acné
Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais en buvant 2 litres d'eau par jour, non seulement vous aurez une mine éclatante, mais en plus, vous éviterez les boutons.
Le bouton de chaleur est un bouton liée à la transpiration ! Quand on sue à grosses gouttes, nos pores peuvent finir par se boucher. Résultat, la sueur est mal évacuée et va avoir tendance à s'accumuler sous la peau, formant ainsi un bouton de chaleur.
Boutons de chaleur.
Souvent observés chez les grands sportifs, ces petits boutons sont surtout dus à la chaleur, la transpiration ou l'exposition au soleil. Ils peuvent apparaître partout sur le corps, surtout dans les creux et les plis de la peau.
Le sport quotidien rajeunit et allonge nos vies.
C'est l'oxydation de nos cellules qui nous fait vieillir. Pour limiter ceci il est nécessaire d'avoir une vie saine par son activité physique et son alimentation. Le sport lutte contre la perte musculaire et notre déficience à puiser de l'oxygène.
Le sport peut occasionner des lésions prématurées (dégénérescence des cartilages, arthrose prématurée). C'est notamment la cas, par exemple, en la course à pied sur de longues distances, où sont générés des microtraumatismes répétés.