Les Taureau et leur besoin de prendre soin d'elles Ce signe de Terre fait partie de la moitié introvertie du zodiaque, ce qui nous permet de rappeler qu'une personne introvertie n'est pas nécessairement quelqu'un de timide ou de fermé. Il s'agit de la façon dont les gens regagnent de l'énergie.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat.
Certains signes adorent être entourés, tandis que d'autres, au contraire, préfèrent rester seuls, comme le Capricorne. Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, le Capricorne est le signe le plus solitaire du Zodiaque.
Le Taureau peut avoir une petite tendance possessive et jalouse lorsqu'il est dans une relation, tant amoureuse qu'amicale. Il a tendance à être très attaché à ses proches : quand il aime, il aime. Ce défaut peut l'amener à se méfier de ceux qui pourraient menacer le bien-être de ses relations.
Le signe astrologique que l'on considère comme étant l'âme sœur du Taureau n'est autre que le Poissons. Opposés dans leur caractère, ils se complètent pourtant à la perfection. Aussi féru de calme et de tendresse l'un que l'autre, les deux signes sauront s'aménager une bulle de douceur.
Le Taureau
Il aime prendre son temps et a besoin de beaucoup de tendresse dans ses rapports sexuels.
Le Taureau a une grande affinité envers les Cancer et les Poissons, deux signes d'Eau, qui ont la réputation d'être un peu dans la Lune alors que le Taureau a les pieds sur terre. Ces 3 signes se complètent et se comprennent à merveille.
Taureau en colère : ce qui énerve ce signe astrologique
L'argent et le travail sont des domaines avec lesquels on ne rigole pas. Au même titre que la loyauté. Fuyant l'hypocrisie, il pardonne difficilement les trahisons. D'ailleurs, lorsqu'il se met en colère, il peut être compliqué de le calmer.
Le pire ennemi du Taureau (22 avril - 21 mai)
Le signe ennemi du Taureau, c'est le Bélier. Avec son tempérament constructif, il ne supporte pas son côté dispersé. C'est d'ailleurs son signe rival et, ce, sur tous les plans (amour, travail, argent, famille, amis).
Porter trop de parfum. On l'a déjà dit, mais il n'est jamais inutile de le répéter : le Taureau est un signe vénusien. Autrement dit, il vit littéralement à travers ses sens. Oui, perdre le goût ou encore l'odorat font intégralement partie de l'Enfer personnel des Taureau.
Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion. Gouverné par le Soleil, c'est un être «autoritaire». Il veut «tout maîtriser et tout diriger, et aime donner des ordres», poursuit l'astrocoach, soulignant que cette analyse est aussi valable pour les personnes ayant l'un de ces trois signes comme ascendant.
Le Capricorne
Elles affichent un visage de marbre à toute épreuve et ne régissent jamais à chaud. De tous les signes de Terre, le Capricorne est celui qui se laisse le moins déborder par ses émotions. En cause, la planète Saturne qui gouverne le signe.
La Vierge… un signe qui a sans cesse peur d'être abandonné
À bien y regarder, cette tendance dévoile surtout une immense difficulté à croire en ses propres capacités : si elle ne laisse rien au hasard, notre Vierge, c'est parce qu'elle n'ose pas suivre son instinct.
Mauvais caractère : le Sagittaire, le signe le plus difficile. Si le Scorpion est parfois considéré comme le signe le plus dangereux, à l'instar du Cancer, il n'empêche qu'il est difficile de vivre avec l'aventureux Sagittaire (23 novembre-22 décembre).
Le Scorpion est souvent considéré comme le signe le plus difficile en amour en raison de son intensité émotionnelle, de sa méfiance, de sa jalousie, de sa nature secrète et de son besoin de profondeur dans les relations.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un se démarque tout particulièrement en matière de discussion : le Gémeaux. Les personnes nées sous ce signe ont en effet tendance à être très bavardes.
Lorsqu'ils déclarent leur amour, ils expriment leur désir de créer un environnement sûr et confortable pour eux et leur partenaire. Pour un Taureau, "Je t'aime" signifie souvent "Je suis là pour toi, prêt à construire un avenir solide ensemble".
Sagittaire
Il suffit de briser un peu la routine pour que le Sagittaire se retrouve complètement perdu et fatigué à des heures étranges. Le mieux pour le Sagittaire est de rester fidèle à ses habitudes.
Taureau (21 avril - 20 mai) : Oser les vertus de la patience
Ah ça, Taureau, on le sait : vous êtes butée. On vous représente d'ailleurs régulièrement comme ce bovin entêté, qui mâche et remâche son seum sans jamais rien lâcher.
Le Taureau fait partie des signes astrologiques faciles à vivre. Pour le rendre heureux, il vous suffit de lui promettre une soirée cosy, un bon repas et un plaid tout chaud. Il n'a donc pas trop de mal à se lier avec les autres. Dans la liste de ses préférés : la Vierge et le Capricorne.
Le champion de la gentillesse, c'est bien le généreux Poissons ! Le natif du Poissons vous aime avant même de vous avoir rencontré. Attention tout de même ami Poissons, certains pourraient profiter de votre trop grande gentillesse !
Le Gémeaux : « Speed »
Là où le Bélier se sent physiquement attaqué par n'importe quelle tâche qui requiert de la patience, c'est intellectuellement que les Gémeaux sont les plus impatients. Pour cause, ils sont reliés à Mercure, planète de notre communication et de notre intellect.
Côté cœur, le Taureau aime les femmes aussi séductrices que lui, joueuses, maternelles et pleines d'affection.
La femme Taureau est reine dans l'art de faire passer ses propres idées comme celles de son amoureux. Elle obtient donc souvent ce qu'elle veut sans disputes ni grands débats. Elle n'aime pas les hommes trop butés et choisira sans doute un amoureux calme et réfléchi, plutôt qu'impatient et imprévisible.
L'animal totem du Taureau est le castor
Le Castor est un symbole de vigilance : comme le signe du Taureau il aime sa propriété et sait la défendre ! Caractère du castor : Il est créatif, organisé, besogneux. Architecte, il bâtit sa vie, sa famille, son clan.