Oui, si vous optez pour le badge sans frontière qui vous permet de gagner du temps aux péages en France, en Espagne, au Portugal et en Italie ! Vous avez également la possibilité d'utiliser le badge pour régler le stationnement dans plus de 1 000 parkings en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Assurez-vous que le logo Via T figure sur son étiquette, Consultez votre espace abonné Bip&Go, rubrique « mes badges, situation de compte » pour savoir si votre badge est utilisable en Espagne, au Portugal ou en Italie, et suivre la procédure d'extension de service si nécessaire.
Le badge télépéage Ulys by VINCI Autoroutes vous offre désormais la possibilité de circuler librement en France mais également dans certains pays d'Europe. N'attendez plus et adoptez dès maintenant l'option Italie ou Espagne-Portugal !
Les abonnements télépéage sont disponibles pour les particuliers et les professionnels. C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings !
Grâce au badge télépéage Europe Bip&Go, circulez sur toutes les autoroutes de France et d'Italie, stationnez dans les parkings équipés et prenez certains ferries en Italie. Bip&Go prélève vos dépenses de péage en Italie sur votre compte et se charge de régler le partenaire Telepass à votre place.
Votre badge télépéage est indépendant du véhicule qui l'utilise, excepté lorsque l'offre souscrite nécessite la plaque d'immatriculation du véhicule. Vous pouvez très bien emporter votre badge lorsque vous changez de voiture.
À cet égard, nombreux sont les Italiens à plus régulièrement circuler de l'autre côté des Alpes avec leur véhicule. La vignette Crit'Air étant obligatoire dans l'Hexagone, les voitures et engins motorisés italiens doivent impérativement en posséder une.
Sur l'A36, l'A59 et l'A60 dans les régions de Varèse, Côme, Milan et Bergame en Lombardie, le péage se fait par identification des immatriculations. Il faut payer par Internet ou dans les centres de paiement. Toutes les infos sur le Free Flow en Italie sur la Pedemontana.
En Italie, on roule à droite. Il faut laisser la priorité à droite et dans le rond-point, la priorité est au véhicule qui circule à l'intérieur. Il faut toujours laisser la priorité aux piétons, aux tramways et aux véhicules de secours. L'utilisation des ceintures de sécurité est obligatoire.
Vous aurez besoin d'une vignette, qui vous autorise l'accès au centre-ville. La carte d'accès peut être achetée pour une journée ou un mois dans les tabacs et les kiosques.
Il est possible de payer des péages pour les véhicules avec des plaques d'immatriculation italiennes avec des cartes de débit émises par une banque dans les guichets automatiques du Groupe Intesa Sanpaolo, en accédant au paiement via le service CBILL (www.cbill.it).
- Passage dans les voies dédiées télépéage, - Accès à certains parkings en Espagne, au Portugal en Italie, - Utilisation pour le transport en ferry, en Italie. Cette option est proposée aux nouveaux clients particuliers ou déjà abonnés à un abonnement éligible.
Votre badge émet un bip, le feu passe au vert et la barrière se lève automatiquement.
Simple et sans engagement, l'abonnement Liber-t Vacances vous permet de payer vos péages avec vos Chèques-Vacances et de bénéficier de tous les avantages du badge télépéage, partout en France. Les frais de gestion sont gratuits les mois où le péage est exclusivement payé en Chèques-Vacances.
Depuis la France, le seul tunnel gratuit est celui de Tende entre le Piémont (Italie) et les Alpes-Maritimes (France) sur la E74 (RN 204 / SS 20). Depuis la Suisse, il y a moyen de passer par le Tessin via le tunnel du Gothard pour éviter un péage en sus de la vignette helvète.
Il faut savoir que les limitations de vitesse en Italie sont plus ou moins similaires aux limitations françaises : 50 km/heure en ville, 90 km/heure sur les routes, 110 km/heure sur les voies rapides et 130 km/heure sur autoroute. Ces limitations s'appliquent pour les véhicules légers.
Les ZTL sont des zones à circulation restreinte, situées dans les centres-villes italiens qui possèdent un centre historique. Seuls les riverains et les véhicules enregistrés sont autorisés à y circuler.
Pour obtenir de l'essence, vous devez payer à l'avance et les pièces ne sont jamais acceptées. C'était votre carte qui avait des problèmes. Les cartes de crédit sont toujours un moyen de paiement, c'est commun, sûr et largement utilisé.
Les « zone a traffico limitato » abrégées « ZTL » sont présentes dans de nombreuses villes italiennes, notamment à Bologne, Florence, Gênes, Milan, Naples, Pise, Rome et Vérone. Ces zones ont été introduites afin de combattre la pollution et faire baisser le niveau de particules fines dans l'air.
- dans 90% des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du badge : assurez-vous qu'il soit bien fixé dans le support au pare brise. - la batterie ou pile est à plat. Contactez votre service clients pour procéder à un échange (souvent gratuit).
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre badge Bip&Go, il suffit de le placer dans la pochette athermique dans laquelle votre badge vous a été livré. Votre badge ne sera pas détecté lors du passage au péage.
Placé dans un support fixé sur le pare-brise de votre véhicule, le badge est détecté par une antenne placée dans la voie au péage. La détection ouvre la barrière pour vous laisser passer et enregistre votre trajet qui sera comptabilisé dans votre facture mensuelle.