Cette étude a montré une augmentation du risque du cancer du cerveau, pour les plus forts utilisateurs du téléphone portable. C'est-à-dire que la catégorie de 10% les plus exposés avait une augmentation de 40% de risque de cancer du cerveau.
En effet, l'exposition aux RF émises par le téléphone portable peuvent avoir plusieurs effets néfastes : l'échauffement, baisse de la fertilité, les problèmes auditifs, la perturbation de la qualité du sommeil, l'interférence électromagnétique, le cancer du cerveau et l'hypersensibilité électromagnétique.
Le portable pourrait favoriser les tumeurs du cerveau
Deux nouvelles études scientifiques ont montré que l'utilisation de téléphones portables pourrait favoriser le développement de tumeurs cancéreuses du cerveau, rapporte la BBC.
En observant le tableau des téléphones au rayonnement le plus important, une tendance se dégage : les neuf smartphones les plus dangereux en termes d'émissions de radiations sont des marques chinoises (Xiaomi, OnePlus et Huawei). Parmi ceux-ci, Huawei figure à six reprises.
-fatigue -troubles du sommeil -stress -anxiété - ... suicidaires. En conclusion : les enfants sont plus sensibles aux ondes que les adultes. Alors que le marché des téléphones portables arrive à saturation du côté des adultes, les industriels tentent désormais de toucher les plus jeunes.
Si on se réfère à la loi du 15 avril 2010, le téléphone doit être éteint lorsqu'on entre dans une station-service. Les ondes magnétiques émises par un portable allumé seraient elles aussi potentiellement dangereuses.
L'emploi le plus utile des téléphones mobiles est de pouvoir appeler à l'aide en cas d'urgence. Ce cas est toutefois très rare. Le téléphone permet à n'importe qui, où qu'il soit, de joindre ses connaissances et de rester en contact en permanence avec le monde entier.
Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d'abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir.
La dépendance au smartphone chez les adolescents et les impacts sur leur santé mentale. Dépression, anxiété, insomnie. Le compagnon du quotidien des adolescents, le smartphone, n'est pas qu'un ami qui leur veut du bien. Plusieurs études montrent les travers des téléphones portables et l'addiction qu'ils peuvent générer ...
Cancer : non, le téléphone portable ne provoque pas de tumeur au cerveau, les résultats surprenants d'une étude longue de 20 ans. Une étude menée auprès de 800 000 femmes. C'est une étude coup de poing publiée ce mercredi matin dans le Journal of the National Cancer Institute (JNCI).
Les principaux impacts environnementaux des smartphones sont l'épuisement des ressources, les atteintes à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l'environnement et l'émission de gaz à effet de serre.
Le smartphone vous fatigue énormément
Certains insisteront pour dire que c'est absolument pas le cas et pourtant c'est scientifiquement prouvé. Plusieurs études ont démontré que le smartphone avait tendance à fatiguer énormément les utilisateurs.
Ainsi, lorsque vous vous couchez et que vous réglez votre réveil par exemple, vous pouvez prendre le réflexe de mettre votre smartphone en mode avion. Toutes les ondes, qu'ils s'agisse du WiFi, de la 4G ou du bluetooth, seront coupées.
Le téléphone mobile émet beaucoup d'ondes lorsqu'il recherche le réseau. Le téléphone émet aussi davantage de flux d'ondes électromagnétiques pendant l'appel. L'utilisation d'un kit main-libre permet de vous éloigner de l'appareil et d'éviter, ainsi, une exposition trop importante aux ondes.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
Pour éviter de recevoir des radiations durant la nuit, certains enclenchent le "mode avion", qui coupe la réception réseau du téléphone.
Les bumpers : le meilleur moyen de protéger son téléphone
Alors que les coques recouvrent la face arrière des smartphones, le bumper se contente pour sa part de recouvrir les contours de l'appareil. Pour autant, cette protection semble être généralement suffisante.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable. Il faut savoir qui l'enfant appelle et limiter le temps passé à téléphoner.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
L'intérêt du mode avion est de ne pas avoir à éteindre son smartphone dans les endroits où cela est nécessaire, et ainsi continuer à profiter de certaines fonctionnalités comme les applications hors connexion, la lecture multimédia, l'appareil photo, l'horloge et ses fonctions, etc...
Pour les convaincre, vous devez leur prouver que vous en avez besoin, que vous êtes responsable et que vous pouvez participer activement à la vie familiale. En réfléchissant à ce que vous allez leur dire, en leur parlant et en acceptant leur réponse, vous aurez (peut-être) bientôt un nouveau téléphone !
➤ L'usage du téléphone mobile dans les espaces non couverts lors des pauses intermédiaires crée des nuisances sonores et perturbe la vie scolaire. ➤ L'usage du mobile peut donner lieu à la capture et à la diffusion d'images sur les réseaux sociaux. Ce dernier point est inquiétant au sein d'un collège.
Le tout premier avantage du téléphone est qu'il permet de rester en communication avec ses proches. En dehors de cela, il vous permet de vite alerter un proche ou des personnes susceptibles de vous aider en cas de danger. Il peut s'agir d'un accident, d'une perte ou d'un enlèvement de personne.