Idéal pour faire travailler les membres inférieurs, le vélo mobilise principalement les muscles des jambes ainsi que les fessiers. C'est donc une activité recommandée pour les femmes qui souhaitent agir sur leur culotte de cheval.
Pour perdre au niveau de la culotte de cheval, il n'y a pas de secret : il faut éliminer grâce à l'activité physique et adopter une alimentation équilibrée qui permettra de perdre du poids sans avoir de carence. On bannit tous les aliments très gras ou trop sucrés, sans apports nutritionnels intéressants.
Les burpees, les squats, les soulevés de terre, les fentes, les hip trust et tous les exercices mobilisant les muscles du bas du corps sont efficaces. Commencez les massages : les massages comme le palper rouler sont idéaux pour détruire la culotte de cheval.
Faire un running une à deux fois par semaine fera, en effet, partir vos graisses à coup sûr ! La natation est un excellent sport pour maigrir des fesses, au même titre que le running. Pour cibler la culotte de cheval en particulier, on vous conseille vivement d'investir dans des palmes et de pratiquer des battements.
Le squat se présente comme l'exercice idéal pour affiner ses hanches, sa culotte de cheval, ses cuisses et muscler son fessier. En réalisant plusieurs séries de 15 ou 20 répétitions, vous parviendrez à coup sûr à maigrir et à affiner les zones voulues.
Pour maigrir du bas du corps, il faut privilégier les sports d'endurance. Marche, vélo, corde à sauter et natation deviendront vos meilleurs alliés pour s'affiner du bas et gagner en tonicité.
"Avec une culotte de cheval, on choisit bien son jean ! On privilégie le bootcut évasé en bas pour un look cool, ou le jean flare, plus chic. Deux coupes flatteuses pour les femmes pulpeuses avec des hanches, des cuisses et des fesses généreuses."
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Se servir des huiles essentielles et végétales
Certaines huiles essentielles appliquées en massage peuvent nous aider à déstocker les graisses présentes au niveau des cuisses. On peut citer l'huile essentielle de cèdre, d'eucalyptus mentholée ou citronnée, de christe, de genévrier ou de pamplemousse.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Si vous avez une culotte de cheval
La jupe trapèze sera votre meilleure alliée. Il faut que la taille soit haute et marquée, et que la coupe parte en évasé au niveau des hanches. La culotte de cheval sera ainsi lissée par la ligne du vêtement.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
POURQUOI C'EST DIFFICILE DE MAIGRIR DU BAS ? Parce que la nature s'y oppose. Parce que le poids du bas du corps n'étant pas dangereux pour la santé, l'organisme y concentre le maximum de graisses de stockage, une réserve dans laquelle il piochera en cas de besoin – grossesse, allaitement, manque de nourriture...
A partir de 19 heures, votre corps n'a plus besoin d'autant d'énergie, donc de calories. Le soir vous commencez donc votre régime. Un dîner léger mais de qualité pour ne pas se sentir frustrée. On cible les soupes, les légumes variés, très peu de protéines (pour bien dormir) de matières grasses et très peu de sucres.
Le vélo. Le vélo peut affiner les cuisses, mais attention à le pratiquer de la bonne façon ! Il faut rouler à une vitesse relativement élevée (entre 80 et 110 pédalages par minute) et sur chemin plat – à défaut, ajuster son vélo d'appartement sur une résistance faible –.
Vous déplacer à vélo est un excellent moyen de brûler des calories et d'affiner votre silhouette car il tonifie l'ensemble de vos muscles sans pour autant les brusquer. Selon le temps et l'intensité de votre parcours à vélo, vous pouvez dépenser entre 400 et 800 calories environ par séance.
Le vélo est un sport très physique qui permet de brûler des calories, ce qui fera fondre les kilos à tous les niveaux et donc aidera à mincir des cuisses. Une heure de vélo brûle entre 550 et 850 calories, suivant votre morphologie et votre pratique.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.