Q : Le Xiaomi 11T est-il étanche ? R : Le Xiaomi 11T prend en charge l'étanchéité à l'eau et à la poussière selon la norme IP53.
Le Xiaomi 11T est efficace pour faire du multitâche, faire tourner des applications ou jouer à des jeux 3D sans trop de ralentissement. Ce modèle tourne sous Android 11 avec la nouvelle version de l'interface MIUI. Le smartphone est également comptable avec le réseau 5G.
R : Le Xiaomi 11 Lite 5G NE est étanche à l'eau et à la poussière selon la norme IP53. Les dommages causés par l'invasion de liquide ou de poussière ne sont pas couverts par la garantie.
Lei Jun, cofondateur de Xiaomi, a expliqué les raisons de l'absence de protection contre les projections d'eau ou l'immersion de ses smartphones. Tout d'abord, il a souligné les faiblesses de ce type de protection, pouvant amener à un faux sentiment de sécurité.
Le soin apporté aux finitions hisse presque ce Mi 11 au même rang qu'un Samsung Galaxy S21+ ou iPhone 12 Pro. Presque, car il ne dispose d'aucune certification d'étanchéité – même si Xiaomi affirme qu'il est bien résistant aux éclaboussures.
Du côté d'Apple, les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max affichent également une certification IP68 et peuvent être immergés jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes. Le Huawei P50 Pro et le Huawei P50 Pocket répondent eux aussi aux exigences de la norme IP68.
Identique au Mi 11 Lite 5G en apparence, le Xiaomi 11 Lite 5G NE (new edition) améliore son aîné par petites touches. Son écran gagne ainsi en luminosité, son bloc photo est légèrement plus efficace et il conserve d'excellentes performances au regard de son prix grâce à la puce Snapdragon 778G.
En termes d'autonomie, le Mi 11 Ultra affiche la plus grosse batterie (5000 mAH) et supporte une charge à 67W, sans fil et la charge inversée. Le Mi 11 est équipé d'une batterie de 4600 mAh et peut charger à 55W en filaire ainsi que la charge inversée. Le Mi 11i dispose d'une batterie de 4520 mAh et se charge à 33W.
Le Redmi Note 11 Pro 5G dispose d'une certification IP53 ce qui le rend résistant aux éclaboussures, mais pas plus.
Xiaomi Mi 11 est un smartphone haut de gamme basé sur Android conçu, développé, produit et commercialisé par Xiaomi . succédant à leur série Xiaomi Mi 10. Le téléphone a été lancé dans le monde entier le 8 février 2021.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
« Nous faisons ces réductions parce que nous avons réussi à négocier des coûts au fil du temps, ce qui finit par nous laisser avec une marge plus grande que prévue ». En plus de tout cela, il y a l'absence de magasins physiques et la commercialisation des appareils uniquement sur le marché asiatique.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
304,90 € livraison incl. 319,00 € livraison incl.
Comme son prédécesseur, le Redmi Note 10 Pro s'impose comme le meilleur smartphone Xiaomi à moins de 300 euros. En plus de son design élégant, le Redmi Note 10 Pro embarque un écran AMOLED Full HD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À peine croyable pour un smartphone à seulement 279 euros.
Le Xiaomi 12 Pro est décliné en bleu, gris ou violet avec des reflets assez discrets. Les traces de doigts sont assez limitées ce qui est toujours une bonne chose. Par contre, le Xiaomi 12 Pro n'est pas certifié étanche, juste, d'après la marque, résistant aux éclaboussures ce qui n'est pas digne d'un tel appareil.