Le yoga du visage fonctionne-t-il vraiment ? En bref, oui, mais il faut être régulier avec son exercice ! Notre visage est composé de plus de 50 muscles différents, et tout comme notre corps, certains sont surutilisés, d'autres sont en sommeil.
Le yoga du visage est une méthode anti-rides naturelle efficace. En quelques minutes par jour, vous ralentissez le vieillissement cutané et entretenez une belle peau qui vieillit bien.
En agissant sur les muscles qui soutiennent la peau, la gymnastique faciale permet d'atténuer ces rides et de corriger ce relâchement. Remis en tension, ils aident à redessiner le contour des lèvres, à repulper les joues, à dynamiser le regard et à raffermir le cou.
Le yoga du visage permet d'abord de rendre le teint plus lumineux. En effet, grâce aux divers exercices, le sang circule plus facilement dans les vaisseaux. Ceci permet aux cellules de se régénérer plus rapidement. Elles sont aussi mieux oxygénées et participent à l'unification du teint.
Dos droit, inclinez le visage vers le sol. La pointe du menton doit se diriger vers le cou. Relâchez tous les muscles du visage comme si vous sentiez votre peau tomber vers le bas. Quand vous vous sentez détendu(e), vous pouvez ramener le visage en position normale.
Vous pouvez donc commencer à faire du yoga du visage dès la vingtaine, à raison d'une à deux séances hebdomadaires de cinq à dix minutes seulement, pour prévenir les rides et le relâchement.
La gymnastique faciale pour muscler le contour de l'œil
Pour tonifier le contour des yeux, fermez les yeux et regardez en haut, en bas, à gauche, à droite, et finissez en fermant les yeux fortement (en plissant les yeux). Répétez cet exercice 5 fois matin et soir.
Les injections de Botox pour un ovale du visage plus net
Elles sont un allié de taille pour participer au rajeunissement du visage et contribuer à retrouver un ovale du visage plus net. Les injections de produits de comblement ne sont pas des traitements définitifs.
Tout comme les sillons nasogéniens, les rides d'amertume peuvent être traitées par des injections d'acide hyaluronique. Ce traitement efficace est capable d'effacer les rides d'amertume en obtenant un résultat naturel non figé.
Se préparer à la relaxation
Dos droit, inclinez le visage vers le sol. La pointe du menton doit se diriger vers le cou. Relâchez tous les muscles du visage comme si vous sentiez votre peau tomber vers le bas. Quand vous vous sentez détendu(e), vous pouvez ramener le visage en position normale.
Un lifting du coin des lèvres permet de corriger des commissures de lèvres tombantes. Pour ce faire, on injecte de l'acide hyaluronique qui permet de remonter les commissures des lèvres et de faire apparaître une expression du visage plus sympathique.
Le but de la gymnastique faciale est de travailler les muscles du visage pour tonifier et raffermir la peau, mais aussi pour entretenir son élasticité. Le facial fitness permet ainsi de retarder les effets du temps sur la peau, particulièrement l'apparition des rides.
Placez les phalanges sous l'ovale du menton, de chaque côté du visage. Lissez la peau du cou de bas en haut, en allant des oreilles vers l'extérieur. Réalisez de petits battements sous le menton avec le dessus de la main pour raffermir la peau. Recommencez trois fois.
1. Effectuez des petits pincements tout autour du contour de la bouche et également sur les lèvres à l'aide de l'index et du pouce. 2. Pour stimuler la production de collagène, passez successivement vos 2 index horizontalement en partant du menton jusqu'au-dessous de vos lèvres, comme un battement.
Pour faire travailler les muscles de l'oeil, assis le dos droit, la tête bien immobile, levez les yeux le plus haut possible, puis baissez-les le plus bas possible. Ensuite, regardez le plus à gauche puis le plus à droite possible, toujours sans bouger la tête et le buste.
Acide hyaluronique
C'est le traitement le plus efficace et le plus fréquent, car il permet à la fois de remonter les commissures des lèvres et de combler la dépression du pli d'amertume. Les injections d'acide hyaluronique dans les plis d'amertume sont faites à l'aiguille ou à la canule.
Chaque jour, le visage est soumis à l'effet de la gravité, qui tire littéralement la peau vers le bas. Lorsque les tissus ne sont pas suffisamment toniques pour lutter contre cette force (par exemple en raison de la perte de collagène et d'élastine), la « peau s'affaisse » et tombe vers le bas.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement. Vous pouvez profiter de l'application de votre crème de jour pour prendre quelques minutes pour vous masser. Étirez doucement la peau de l'intérieur vers l'extérieur, puis massez en petits cercles pour dénouer les tensions.
Comment raffermir le visage sans chirurgie ? Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes et les lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Le blanc d'œuf pour retendre les paupières supérieures
Sur une peau nettoyée, propre et sèche, appliquez le blanc d'œuf à l'aide d'un coton tige sur la paupière, au niveau du pli. Une fois que le blanc d'œuf a séché (deux minutes environs), rincez à l'eau claire. Le regard est reposé, plus frais et lumineux.
Pour commencer,maintenez les yeux ouverts et poussez l'intérieur de la paupière le plus haut possible. Relâchez et recommencez 10 fois de suite. Autre exercice : fermez les yeux et posez 2 doigts sur le bord des paupières pour les garder fermées. Puis, tentez de les ouvrir durant 10 secondes.
Soulevez doucement les sourcils, sans trop forcer, pour agrandir le regard. Tenez la position pendant une dizaine de secondes. Répétez le geste 5 à 6 fois. Cela permet actionne les muscles du regard et donne de la tonicité à la paupière supérieure.