Tout comme pour une pierre naturelle, elle demande un peu d'attention de temps en temps. En effet, si vous ne l'entretenez pas, elle peut être amenée à noircir et à s'abîmer.
L'oxyde de zirconium (également appelé zircone) est fait artificiellement et est utilisé, quand il est brillant, dans la bijouterie du fait de sa ressemblance avec le diamant. Il peut être rose, noir, blanc… Il est plus dense que le diamant, ce qui se traduit à poids égal par une pierre plus petite.
Le zircon est sensible à la lumière du soleil et aux sources de lumière ultraviolette qui peuvent entraîner une modification de sa couleur. Évitez d'exposer votre bijou à des lumières trop intenses.
LE ZIRCON. Il s'agit d'une pierre naturelle, le silicatede zirconium qui a l'extraction a une couleur foncée brun, vert ou rouge change de couleur lorsqu'on la chauffe. Une fois chauffée et taillée, cette pierre peut prendre diverses couleurs et revêt une magnifique brillance.
Les pierres en zirconium sont extrêmement simples à entretenir et ne nécessitent pas l'usage de produits spécifiques hors de prix. En effet, pour préserver l'éclat de sa bague zirconium il suffit de la frotter régulièrement à l'aide d'un chiffon doux propre et d'un mélange d'eau chaude et de liquide vaisselle.
Oxyde de zirconium : entretien
Tout comme pour une pierre naturelle, elle demande un peu d'attention de temps en temps. En effet, si vous ne l'entretenez pas, elle peut être amenée à noircir et à s'abîmer.
Lorsque vous centrez les pierres sur le point, dans le Zircon, le reflet circulaire du point apparaît facilement à travers le pavillon; au contraire dans le diamant, le reflet se disloque au point de devenir presque imperceptible. La pierre sur la gauche est le Zircon, par contre la pierre sur la droite est un diamant.
Le zirconium est un métal spécialement résistant à la corrosion par l'eau et l'eau de mer ce qui, associé à ses caractéristiques nucléaires, permet son utilisation comme matériau du gainage des combustibles utilisés dans les réacteurs à eau (REP et REB).
Le zircon est une pierre précieuse naturelle. Il est composé de silicate de zircon et se trouve dans plusieurs régions du monde, notamment au Sri Lanka, en Birmanie, au Cambodge, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Australie. Il est utilisé en bijouterie depuis des siècles et notamment comme simulateur de diamant.
L'acier est très résistant et ne change pas de couleur. Il est aussi hypoallergène. L'acier reste toujours beau et ne réagit pas aux produits chimiques.
L'acier inoxydable : des bijoux qui ne rouillent pas
L'acier inoxydable ou acier inox, est un alliage à base de fer comportant une part importante de chrome, ce qui lui permet d'être peu sensible à la corrosion et de ne pas rouiller.
L'acier inoxydable est un alliage presque inusable et inaltérable. Composé de chrome et d'acier, l'acier inoxydable ne rouille jamais, comme son nom l'indique.
On peut ainsi détecter les principaux substituts du diamant, tels que : la moissanite synthétique, l'oxyde de zirconium cubique, le spinel synthétique, le saphir synthétique, le YAG, le haut zircon, le titanate de strontium, etc.
Le plaqué or 18 carats de 3 microns d'épaisseur est un placage qui ne résiste que modérément à l'eau douce. Sur le long terme, un contact prolongé de vos boucles d'oreilles, bagues, colliers ou encore bracelets en plaqué or avec de l'eau douce ne peut qu'altérer la qualité de vos accessoires.
Il s'agit d'une façon simple de savoir si votre pierre est réelle ou pas. Prenez un morceau de papier de verre et frottez le contre votre pierre. Les vrais diamants resteront intactes alors que d'autres pierres, comme le zirconium cubique, seront abimées.
Ce matériau est très résistant et a donc une durée de vie beaucoup plus longue que les autres couronnes dentaires, telles que les couronnes céramo-métalliques; ces couronnes ont également une résistance thermique élevée, sans les sensations désagréables associées à une couronne en métal.
Versez de l'eau dans un bol et faites-y fondre le bicarbonate de soude. Vous pouvez alors y plonger vos bagues, colliers, bracelets ou boucles d'oreille en argent pendant quelques heures. En utilisant une brosse à dents très souple ou un chiffon doux, frottez ensuite avec délicatesse votre bijou pour le nettoyer.
Le zircon en joaillerie
Le zircon est très apprécié en joaillerie pour son éclat et sa dispersion élevée, propriétés optiques proches de celles du diamant. Étant donné sa dureté moyenne et sa propension à s'égriser, il est souvent porté en pendentif ou en boucles d'oreilles.
Différencier oxyde de zirconium et zircon
L'oxyde de zirconium est une pierre de synthèse produite en laboratoire par l'homme, tandis que le zircon est une pierre fine naturelle. L'oxyde de zirconium est moins cher que le zircon étant donné qu'il s'agit d'une pierre synthétique.
le strass. Il est moins fréquent de confondre strass et zircone, toutefois l'éclat de ces deux matériaux peut les rendre assez semblables l'un à l'autre.
Elles faisaient également référence aux 12 tributs de la future Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Emeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l'Ambre ou l'opale dans d'autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.
Le diamant est la pierre la plus dure (10 sur l'échelle de Mohs, soit le niveau maximal). Il peut donc rayer d'autres matériaux, tel que le verre par exemple. Avec votre pierre, griffez un morceau de verre. Si une rayure apparait, il s'agit d'un diamant.