Vous vaporiser le corps d'eau de cologne permettrait ainsi de chasser les moustiques. Avec cette brume parfumée et végétale qui parfume délicatement votre peau, vous devriez les faire fuir !
Pour repousser les moustiques, il faut donc « camoufler » son odeur de peau au maximum, ce que fait parfaitement le parfum Bombshell de Victoria's Secret. D'après une étude menée en 2015, ce produit permettrait de repousser efficacement les moustiques pendant une durée de 120 minutes.
La noix de coco, la citronnelle, la menthe, la lavande, le basilic et le pélargonium repousseraient naturellement les moustiques. Les spécialistes de la parfumerie l'ont bien compris et développent des fragrances aussi agréables qu'efficaces pour lutter contre ces maux de l'été.
Des différences existent entre le parfum, l'eau de toilette et l'eau de Cologne. C'est la concentration en extraits de plantes par rapport à l'alcool qui permet la distinction entre ces eaux. Enfin, l'eau de Cologne peut être utilisée pour se parfumer, désinfecter et parfumer son environnement.
Pour cela, plusieurs choix s'offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez en vaporiser au creux de votre cou ou en déposer quelques gouttes derrière vos oreilles. Ce sont des zones “chaudes” qui permettent une bonne diffusion du parfum. Vous pouvez également choisir d'en déposer au creux de vos poignets.
C'est son utilisation principale. Elle se décline aujourd'hui en des dizaines de senteurs et toutes sortes de présentations. Pour changer de votre parfum habituel, déposez quelques gouttes de l'eau de Cologne de votre choix à l'intérieur de vos poignets ou au creux de votre cou.
On l'utilise évidemment pour parfumer subtilement son cou, ses poignets et l'arrière de ses oreilles, mais également ses vêtements dans la mesure où les matières naturelles révèlent avec brio les atouts d'une fragrance, voire son linge de maison.
En effet, il semblerait que l'eau de Cologne présente des propriétés relaxantes et participerait à l'activation d'un flux d'énergie et de détox sur le corps, par l'effet conjoint des huiles essentielles et des frottements sur le corps.
Il suffit d'utiliser son eau de Cologne en spray pour parfumer délicatement tous les textiles de la maison ! On s'équipe d'un vaporisateur et on y verse 8 volumes d'eau pour 2 volumes d'eau de Cologne. On secoue bien et on vient vaporiser le mélange sur ses tapis, moquettes, rideaux, plaids, canapés...
Le mieux est de s'en servir diluée si l'on souhaite par exemple la vaporiser sur les rideaux ou le canapé. Dans le cas où nos textiles passent en machine, alors on peut directement verser un peu de liquide parfumé dans le bac à lessive.
Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine sont réputés faire fuir les moustiques. Certes, elles sont odorantes, mais même sur un rebord de fenêtre, elles n'arrêteront jamais une femelle en quête de sang.
L'odeur de la Menthe fraîche indispose également nos ennemis les moustiques. Ainsi, faites pousser de la menthe dans vos jardins ou sous vos fenêtres. Il est aussi possible de s'en servir pour apaiser vos piqures.
Les savons senteur coco, le bon atout
Si certaines de ces marques ne sont pas présentes en France, il faut surtout retenir que l'effet répulsif pourrait être lié à un parfum de noix de coco, puisque des études ont montré que les huiles de cette noix constituent un répulsif naturel contre ces insectes.
Une autre technique vise à utiliser du vinaigre de pomme dont l'arôme sucré va attirer les moustiques. Pour cela, versez le liquide dans une bouteille. Formez un entonnoir avec du papier et placez-le à l'ouverture de la bouteille. Posez le piège aux endroits stratégiques de la maison.
En réalité, la propension à se faire piquer dépend plutôt de la quantité de CO2 expiré et de l'odeur dégagée par la peau, spécifique à chacun. Les moustiques sont aussi attirés par la transpiration et certains parfums.
Coupez un citron vert en deux et déposez-le sur une coupelle. Plantez 15 clous de girofles dans chaque face du citron. Placez la coupelle dans la pièce que vous souhaitez.
Hydratez votre peau
Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.
Au lieu de cela, faites durer votre parfum aussi longtemps que possible en le gardant dans un endroit frais et sec. Aussi, conservez les parfums ou les eaux de Cologne hors de la lumière directe du soleil. Le soleil et la chaleur vont décomposer les molécules et les huiles présentes dans vos parfums.
On recommande donc de miser sur les points de pulsation, c'est-à-dire les zones où se concentre la chaleur : le cou, la base et l'arrière des oreilles, le creux des poignets, de la poitrine et des coudes. Petit plus pour les articulations, car chaque mouvement permet de libérer quelques molécules olfactives.
Guerlain Eau de Cologne du Coq
Bien que dominée par les notes de citron, de fleurs délicates et de plantes aromatiques, elle se développe incroyablement bien sur la peau des hommes. Si vous êtes prêt à vous envelopper d'un voile de sophistication délicate, vous venez de trouver ce que vous recherchiez.
10,45 € livraison incl.
Oui, l'eau de Cologne peut être appliquée directement sur la peau. Cependant, il est recommandé de ne pas en abuser pour éviter toute irritation, surtout si vous avez la peau sensible. Appliquez-la avec modération, en évitant les zones sensibles comme le visage et les parties récemment rasées.
Après la toilette, appliquer l'Eau de Cologne sur les vêtements. Verser quelques gouttes, frictionner les mains et appliquer sur votre peau par de légers tapotements.
Étymologie. (1751) Du nom français de la ville allemande de Cologne (Köln en allemand), où cette préparation parfumée fut fabriquée à partir de 1690 et importée à la cour de Louis XV par le commerçant italien Gian Maria Farina.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux. Résultats garantis !