Des abdos qui font ressortir le ventre… « Dès que vous faites un exercice qui rapproche les épaules du bassin, vos viscères sont comprimés. Ils vont alors soit vers le bas – ce qui peut provoquer descente d'organes et incontinence – soit vers l'avant. Ce qui fait sortir le ventre… littéralement !
Faire des abdominaux ne sert pas à avoir le ventre plat, cela contribue à la tonification du ventre mais ne fait pas fondre les cellules graisseuses accumulées.
L'exercice d'abdo hypopressif :
Positionnez-vous sur le dos, jambes fléchies, puis rentrez votre ventre (en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale) tout en expirant afin de plaquer le bas du dos au sol. Expirez du bas vers le haut afin de repousser le diaphragme et les viscères vers le haut.
Le diastasis est généralement visible lorsqu'un effort musculaire se produit, avec notamment l'apparition d'un renflement linéaire à la partie médiane du ventre (centre du ventre). Cette saillie s'atténue lors du relâchement des muscles abdominaux, laissant un ventre globalement distendu.
Travailler vos abdominaux vous aidera à avoir une ceinture abdominale solide mais ne vous permettra pas de perdre la graisse sur le ventre. Les exercices d'abdos sont utiles pour votre santé, améliorer votre posture et avoir un centre du corps solide.
Vous l'aurez compris, il est possible de prendre du poids avec le sport. Ce phénomène s'explique par l'augmentation de la masse musculaire, c'est-à-dire le développement du volume de vos muscles. Cela ne signifie pas que vous ne perdez pas votre masse graisseuse, mais que changer votre composition corporelle.
Apprendre à respirer, à relâcher vos muscles et faire le vide dans votre tête, contribue à faire la paix avec votre ventre et évacuer votre stress. De plus, certains mouvements de yoga aident à déstresser et à améliorer le transit . Enfin, le yoga est réputé pour son extraordinaire pouvoir relaxant.
Veillez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée et limitez votre consommation de boissons gazeuses qui peuvent provoquer des ballonnements. En plus de l'eau, les tisanes à base de plantes peuvent également être bénéfiques pour la digestion et aider à réduire les ballonnements.
Exercer un groupe musculaire comme celui des abdominaux n'est pas efficace pour perdre la graisse sur le ventre plutôt qu'ailleurs puisque la graisse n'a pas d'autres fonctions que de stocker de l'énergie sans entretenir de rapport direct avec le muscle.
Pratiquer un sport d'endurance peut aussi être source de problèmes digestifs apparaissant pendant l'effort. L'effort sportif assèche la muqueuse gastrique et provoque des ballonnements. Cependant, une faible activité physique peut également provoquer des ballonnements rendant les contractions du côlon trop faibles.
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez cet exercice une dizaine de fois en essayant de tenir le plus longtemps possible progressivement.
Le gainage (ou la planche)
Le gainage, ou la planche, est un exercice simple, accessible à tous pour perdre du ventre. Il reste un incontournable des séances d'entraînement.
Le gainage ventral consiste à s'allonger face au sol, jambes tendues et bras fléchis, de façon à être uniquement en appui sur les avant-bras. Il s'agit de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter le poids du corps sur les avant-bras et la pointe des pieds.
Une source de bienfaits physiques, mais aussi mentaux
Le gainage est une énorme source de bienfaits, non seulement pour ton corps mais aussi pour ton esprit. Le renforcement musculaire et les divers exercices possibles de gainage permettent une meilleure retransmission de l'équilibre entre le haut et le bas du corps.
Faites du sport au moins deux fois par semaine (cardio et/ou musculation ou fitness) et marchez régulièrement. Vous verrez rapidement des changements intervenir sur votre silhouette. Vous vous affinerez au niveau de la sangle abdominale, mais aussi des jambes, des fesses, des bras ou encore du visage.
En haut de la liste des aliments à éliminer de votre régime alimentaire pour garder un ventre plat, se trouvent les boissons gazeuses sucrées type soda mais aussi la bière. L'alcool est une boisson très sucrée, mieux vaut limiter drastiquement votre consommation.
En résumé : Pour avoir un ventre plat, tu dois être en déficit calorique. Les entraînements HIIT ou cardio te permettront de brûler une tonne de calories et un entraînement spécial six pack t'aidera à avec des muscles abdominaux renforcés.
Quels sont les bienfaits du massage du ventre ? Puisqu'il se concentre sur la région abdominale, le massage du ventre procure de réels bienfaits sur le système digestif. Le massage abdominal se veut aussi apaisant, ce qui peut, dans une certaine mesure, réduire le stress, l'anxiété, les angoisses, etc.
La première mesure à adopter pour lutter contre le gonflement du ventre est d'avoir une alimentation saine. Les fibres alimentaires (fruits et légumes, céréales complètes) sont particulièrement conseillées. Il faut également veiller à s'hydrater suffisamment et à manger lentement en mâchant correctement.
Automassage pour soulager les nausées
Quand les nausées ou le dégoût sont d'origine digestive, elles sont liées à des tensions au niveau du foie et de la vésicule biliaire. L'automassage va donc se focaliser sur ces zones. "Il est recommandé de pratiquer ce massage à jeun ou deux heures après le repas".
Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ? Le meilleur brûleur de graisse est celui que nous avons placé en tête de notre sélection : PhenQ. Il s'agit d'un complément sain, puissant, qui mise sur une composition 100 % naturelle pour offrir l'action la plus complète à ses utilisateurs.
Une séance d'une heure de rameur peut vous faire dépenser jusqu'à 800 calories tout en musclant l'ensemble de votre corps. C'est la machine la plus adaptée à la salle de sport, pour votre quête du ventre plat. Le vélo elliptique arrive en deuxième position, juste derrière le rameur.