Non : ce billet n'existe pas.
Il n'existe pas de billets de 1 000 euros car la Banque centrale européenne n'en émet pas.
Elle est complète depuis l'émission, le 28 mai 2019, des billets de 100 et 200 euros. La coupure de 500 euros a été supprimée avec la série « Europe » et n'est plus émise depuis le 27 avril 2019. La première série de billets, qui est entrée en circulation en 2002, est progressivement remplacée par la série « Europe ».
Billet de 10000 dollars américains.
Pour le moment, les billets restent valides, vous pouvez encore les utiliser, mais petit à petit, dès qu'une banque centrale mettra la main sur une coupure de 500 euro, elle le détruira systématiquement.
Le billet de 500 euros est la coupure en euro ayant la valeur la plus haute, mesurant 160 × 82 millimètres et de couleur violette. Tous les billets en euro représentent des ponts et des arches dans des styles historiques européens différents.
Il existe sept billets dont les valeurs faciales s'échelonnent entre 5 et 500 euros. Chaque billet est d'une taille et d'une couleur et d'un poids différents afin de les distinguer facilement. Ils représentent l'évolution architecturale européenne à travers les siècles.
Vous êtes en possession d'un ou plusieurs billets de haute dénomination (500, 200 ou 100 euros) et vous souhaitez les échanger contre de plus petites : vous pouvez vous rendre dans l'une des caisses de la Banque de France accueillant le public.
Carrefour accepte les billets de 500 euros.
A La Banque Postale, il faut demander un bordereau de commande d'espèces, dédié aux gros retraits. Le service presse précise qu'il n'existe pas de bordereau spécifique à la commande de grosses coupures : il faut donc préciser ce besoin de billets de grosses coupures sur le bordereau de commande de « cash ».
Sachez aussi que lorsque la Banque centrale européenne (BCE) décidera de retirer à la première série son cours légal, les billets conserveront toutefois leur valeur sans limite de temps et seront donc échangeables à tout moment auprès des banques centrales nationales.
Votre argent est donc stocké sous forme de lignes d'écritures. C'est ce que l'on appelle la monnaie scripturale. Selon le site officiel ABE info-service, cette monnaie écrite représentait 91 % de la monnaie en circulation dans la zone euro en 2019.
Depuis 2013, les billets de la série « Europe » ont commencé à faire leur apparition pour remplacer petit à petit ceux de la première série émise en 2002. Cette série n'inclut pas les billets de 500 euros. En effet, la cessation de production et d'émission de ces derniers a été annoncée par la BCE le 4 mai 2016.
Combien vaut un billet de 1000 francs ? De 1908 à 1926, la cote chute à 50 euros environ. Conserver en priorité les premières années : cotation 50 à 70 euros de 1927 , 1928 et 1929. Estimation : 50 euros pour un 1000F Commerce et Industrie 1940.
TRÈS RARE BILLET de 2002 de 50 € - PAYS-BAS - SÉRIE P - MARIO DRAGHI - BON ÉTAT.
Les billets et les pièces en euros ont cours légal sur le territoire national. Cela signifie qu'ils ne peuvent être refusés en règlement d'une dette : leur acceptation comme moyen de paiement est obligatoire.
A la Banque Postale, le demandeur doit remplir un bordereau de commande d'espèces tout en précisant son besoin de billets de grosses coupures. L'attente dure également quelques jours, Chez BNP Paribas, seules quelques agences reçoivent les commandes de billets de 100 et de 200€.
On retrouve ces billets un peu dans toutes les années, ces billets sont recherchés, leurs cotations est d'environ 75 euros pour un billet en très bon état.
En effet, tous les billets d'euros ont été remplacés dans les dernières années. Ils vont donc tous faire l'objet d'une fin de validité dans les années à venir. Pour le moment, la Banque Centrale Européenne n'a annoncé aucune date.
C'est normalement le titulaire du compte qui effectue tout dépôt d'argent liquide sur son compte. Les dépôts peuvent, en principe, être effectués dans n'importe quelle agence de la banque et pas seulement celle où votre compte est tenu. Il n'existe pas de montant maximum.
En effet, tous les billets d'euros ont été remplacés dans les dernières années. Ils vont donc tous faire l'objet d'une fin de validité dans les années à venir. Pour le moment, la Banque Centrale Européenne n'a annoncé aucune date.
Vous le reconnaîtrez sans peine, car les billets de 5000 francs ont été imprimé en rouge. D'après le catalogue des valeurs des billets de banque français, c'est ce billet de banque qui a la valeur de cotation la plus élevé : 150 000 euro.
Seule la Banque de France accepte de reprendre ces pièces, à la valeur faciale. Échangeable, mais avec des contraintes! Quel que soit le cours de l'or ou de l'argent dont vos pièces sont composées, elles vaudront toujours leur valeur faciale, au guichet de la Banque de France (BdF).
Les 2 euros de Saint-Marin
Au total, 110.000 unités ont été fabriquées en hommage à Bartoloméo Borghesi. Au centre, le buste du numismate et épigraphiste italien a été gravé, entouré de son nom. Cette pièce vaut entre 200 et 300 euros.