Les Brésiliens sont à l'image de leur climat : chauds.
Des amoureux passionnés
Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n'ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !
Au Brésil, un baiser, facilement échangé, n'engage pourtant à rien. Il suffit d'aller au Carnaval pour voir du beau monde s'embrasser vigoureusement et sem compromisso. Le Carnaval est un moment de fête mais aussi une occasion de profiter des plaisirs de la chair.
Adorant être en groupe, partager, se toucher ils sont donc particulièrement sociables et curieux, ils savent transmettre comme nul autre le bonheur d'être vivant à travers la fête et les échanges. Vous serrez enchanté par la cordialité et la curiosité de ce peuple envers les autres et leurs modes de vie !
Ils ont une très grande soif de vivre et surtout, de vivre très longtemps en profitant des meilleures choses que la vie peut offrir. Les Brésiliens sont un peuple heureux et croyant malgré tous les défauts que le pays peut avoir.
Les Brésiliens adorent les Français et la langue française ! Si vous venez au Brésil, vous avez juste à dire que vous êtes français et vous serez tout de suite accueilli comme des rois. Ils connaissent les grands classiques de la musique française comme Edith Piaf. Ils connaissent aussi les chansons de Zaz.
C'est d'ailleurs le pays où on vend le plus de vernis au monde. Pour être parfaitement modelées comme elles le sont, les Brésiliennes s'entretiennent. Le secret des fesses rebondies, des jambes galbées, d'une poitrine généreuse mais ferme et d'une jolie taille ne s'invente pas: running, vélo, beach-volley, zumba, etc.
Corps de rêve, peau douce et dorée, chevelure bouclée, volumineuse et brillante… les Brésiliennes sont réputées pour leur beauté et souvent considérées comme les plus belles femmes au monde.
80% des Brésiliens sont catholiques. Cela dit, les religions animistes d´origine africaine apportées par les esclaves noirs et préservées par leurs descendants trouvent de nombreux adeptes et font partie du paysage.
Le Brésil figure parmi les 5 plus grands pays de la planète : d'est en ouest comme du nord au sud, près de 4000 kilomètres séparent ses villes les plus éloignées. Cette immensité, qui s'associe à une structure décentralisée, permet aux territoires de conserver une large autonomie culturelle.
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
La langue nationale du Brésil est le portugais. C'est de loin le plus grand pays lusophone. En fait, en raison de l'énorme population du Brésil, il a fait du portugais l'une des principales langues du monde.
Le portugais, langue officielle du Brésil, est de loin la langue la plus parlée au Brésil et la langue maternelle d'environ 97,9 % de la population. Le Brésil est atypique en Amérique du Sud, car il s'agit du seul pays où le portugais est prédominant.
Le drapeau tel que nous le connaissons aujourd'hui est composé d'un losange jaune sur un fond vert, dans lequel se trouve une sphère bleue étoilée traversée par une bannière blanche. On peut y lire l'inscription “ordem e progreso”, la devise brésilienne signifiant : ordre et progrès.
Pourquoi un voyage au Brésil ? La réponse est assez simple : pour son exubérance, sa nature, son histoire, la culture de ses tribus amazoniennes. Mais également pour ses disparités sociales, sa mixité qui en fait une destination à la fois riche et complexe qui mérite d'être découverte.
Tout simplement par la présence dans la sphère lusophone du Brésil, pays comptant tout de même 192 millions d'habitants. Car oui le 5ème pays le plus peuplé du monde, parle la langue d'un pays 19 fois moins peuplé.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Comment allez-vous ? Como você está/vai?
Si vous prévoyez de faire un voyage au Brésil, vous vous demandez sans doute quelle est la langue officielle parlée dans ce pays d'Amérique du Sud. Contrairement aux autres pays d'Amérique latine, le territoire ne parle pas espagnol mais portugais.
Le revenu mensuel moyen par habitant au Brésil s'élève à 773 $, soit 9 270 $ par habitant et par an.
Selon une étude menée par l'université fédérale de Rio de Janeiro et l'Institut national brésilien de sciences et technologie (INST) sur 5 565 villes dans le pays, c'est pourtant là que la qualité de vie est la meilleure au Brésil.
Le salaire minimum est de 1 212 BRL au 1er janvier 2022.
Avec un PIB en progression de 1,5%, le Brésil gagne plusieurs places au classement des pays qui produisent le plus de richesses au monde.