De nos jours, tous les modèles de casquettes peuvent être portés par les femmes, sans faute de goût ! Nous vous conseillons de trouver un style de casquette qui vous plaise et dans une couleur qui s'adapte à la plupart de vos vêtements et à votre style.
De façon générale, une casquette large et bouffante (casquette gavroche, irlandaise) conviendra beaucoup mieux à des visages ronds ou larges. A l'inverse, on évitera ici le bec de canard ou la casquette de baseball qui aura tendance à forcer encore plus le trait du visage.
Le fait de trop porter un chapeau ne permet pas au cheveu de respirer convenablement. Cela les abîme et les rend à fortiori cassants. L'étouffement du cheveu peut avoir une influence sur la flore du cuir chevelu. À long terme, le port d'un couvre-chef, quel qu'il soit, peut fragiliser le cheveu et provoquer sa chute.
Alors si comme moi vous avez pensé "ne pas avoir une tête à casquette" : il est fort probable que vous aillez simplement une grosse ou une petite tête, et que vous n'en ayez jamais essayé une à votre taille, ou dont la forme vous va bien, tout simplement.
Casquette, chapeau ou bonnet : ils sont une excellente protection contre les extrêmes du climat. Vissé sur la tête, autour des oreilles ou au-dessus du front, chaque couvre-chef a son utilité. Contre le froid, la pluie, le soleil, le vent, la qualité de sa protection dépend néanmoins de sa forme et de sa matière.
Lorsqu'il y a du soleil et qu'il fait très chaud, certains mouillent leur chapeau pour garder de la fraicheur sur le crâne, d'autres au contraire affirment que cela peut créer des migraines en faisant "caisse de résonance", et qu'il vaut donc mieux se mouiller les cheveux en laissant le chapeau sec.
4/ Porter une casquette rend chauve
Voilà une idée aussi répandue que fausse. Bien que le port du chapeau ou de la casquette ait tendance à aplatir les cheveux (surtout lorsqu'ils sont fins), cette pression n'abîme pas les follicules pileux.
Alors, oui, tout le monde peut porter une casquette, mais pas n'importe laquelle ni n'importe comment ! Avant d'acheter votre casquette, vérifiez qu'elle convient bien à votre visage et à votre style vestimentaire, et n'oubliez pas de vous faire plaisir aussi !
Les couleurs de casquette
Les couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bordeaux, deviennent de plus en plus tendances. Les coloris plus frais, comme le jaune, le fuchsia ou encore le vert, aident leur porteur à embellir leurs tenues.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
"Le port d'une casquette ou d'un chapeau ne peut pas être responsable de la perte des cheveux. Mais une forte tension ou un appui important sur les cheveux peut favoriser une chute de cheveux.
Le stress, une mauvaise alimentation ou même certains médicaments peuvent aggraver la calvitie aussi bien chez l'homme que chez la femme.
La casquette anglaise correspond aux visages fins et ovales. La matière et les motifs constituent son charme. Le panama est le chapeau idéal pour l'été. Il est adapté à toutes les formes de visage.
Le port classique est la façon, la plus courante ou la plus classique de porter une casquette. La casquette doit être délicatement enfoncée sur la tête et la couronne doit être placée juste au-dessus des sourcils.
Les couleurs de la casquette
Des couleurs plus vives, comme le rose, le kaki et le rouge bourgogne, deviennent de plus en plus à la mode. Les couleurs plus fraîches, comme le jaune, le fuchsia ou le vert, aident leur porteur à embellir ses tenues.
La casquette courbée peut se porter avec un style classique. En été, polo, pantalon chino et mocassins feront parfaitement l'affaire avec votre casquette vissée sur le crâne.
pour se protéger du Soleil. Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement.
Pour un été, à l'abri du soleil nous vous conseillons des matières légères et fraiches comme le coton ou encore lin. Justement conçues pour ne pas tenir trop chaud et laisser respirer votre tête, ces matières sont idéales en périodes de fortes chaleurs. En terme de formes, vous aurez le choix.
Par exemple, associez la casquette à un costume, un blazer ou des talons. En revanche, n'ayez pas peur du fashion faux pas ! Car le plus important dans la mode, est de s'amuser sans se prendre au sérieux ! Aujourd'hui, vous pouvez même porter votre casquette à l'envers avec classe.
C'est l'accessoire parfait pour se protéger du soleil tout l'été. Désormais, il s'impose dans le dressing d'hiver comme un indispensable.
Étant donné que le chapeau, le capuchon et les lunettes ont pour fonction de protéger du soleil ou du froid, les élèves devront les ranger ou enlever le capuchon lorsqu'ils sont à l'intérieur.
Lorsque vous vous lavez soigneusement les cheveux sous la douche, les cheveux qui sont déjà détachés ou déconnectés de votre cuir chevelu se rassemblent près du drain. Même si cela peut sembler beaucoup, il s'agit probablement d'une perte de cheveux normale.
Les chercheurs savent depuis quelque temps que la présence d'une variante génétique sur le chromosome X est liée à l'apparition de la calvitie androgénétique. « C'est de là que vient l'idée que le gène de la calvitie est transmis par la mère », a expliqué le chercheur.
Au quotidien, il est aussi recommandé : de prendre soin de ses cheveux en privilégiant les shampooings doux et en évitant l'abus de produits aggressifs. de se reposer et d'éviter le stress. d'avoir une alimentation saine et équilibrée.