Nous vous suggérons cette crème Nivea Q10 Plus. Connaissez-vous le Q10 ? Il s'agit d'un coenzyme présent naturellement dans les cellules de notre corps. Il est indispensable à la régénération ainsi qu'aux processus de croissance et de réparation de la peau.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Des massages(drainage lymphatique, palper-rouler) ou appareils de massage (Cellu M6, etc.) ; Une activité physique régulière, généralement des séances de sport qui combinent la gym pour muscler et “remodeler” les zones sujettes à la cellulite (fesses, hanches, cuisses) et le cardio-training pour“déloger” les graisses.
Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum ! Certains exercices spécifiques et disciplines sportives permettent de muscler préférentiellement les cuisses, comme la corde à sauter, le vélo, la course à pied ou encore la marche rapide.
La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.
S'il s'agit d'une cellulite ancienne ou résistante (indurée), l'élimination des cellulites aqueuses et adipeuses peut prendre jusqu'à plusieurs mois. Dans tous les cas, une alimentation saine et une activité physique régulière sont les clés pour prévenir l'apparition de la cellulite.
«Toute activité physique qui mobilise les jambes est efficace contre la cellulite, mais quand on nage, le bénéfice est multiplié grâce à la pression de l'eau. Celle-ci mobilise les muscles, draine les tissus et réduit la rétention d'eau responsable de cet aspect peau d'orange», affirme Ariel Toledano, angiologue (1).
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange. L'aspect peau d'orange est lié à l'augmentation de volume, d'épaisseur du gras sous la peau.
Avant tout, il faut pratiquer le bon sport ! Comme la natation, par exemple. Privilégiez les sports qui font travailler le cardio et qui sont drainants et évitez les sports qui font gonfler les muscles. Vous allez perdre en graisse mais pas du tout affiner votre silhouette.
3- Le sport requiert de l'énergie
Ce sont ces mêmes cellules, les adipocytes, qui sont incriminées dans la cellulite. Leur mission est de stocker des graisses pour que le corps ne soit jamais carencé. La cellulite apparaît lorsque les adipocytes sont « surchargées » en graisse et grossissent.
Ça a très bien fonctionné, et je pense que ça ne peut que fonctionner. Depuis toujours, on sait que se masser est le meilleur moyen de réduire l'effet peau d'orange. Le palper-rouler, c'est dur à faire et on a du mal à s'y tenir. Utiliser la cup, c'est avoir l'occasion de créer un rituel qu'on automatise chez soi.
Le pétrissage est une méthode idéale pour lutter contre la cellulite adipeuse. On pétrit la peau comme un boulanger pétrit une boule de pâte : en pressant un petit boudin de peau entre ses doigts et en faisant des petits mouvements de va-et-vient qui permettent de déloger les capitons.
Certains sports sont plus efficaces que d'autres contre la peau d'orange. Les sports aquatiques, tels que la natation, l'aquagym ou l'aquabike, sont recommandés pour lutter contre les capitons et remodeler son fessier. La raison ? Ils musclent, lissent et relancent la circulation sanguine dans les zones graisseuses.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Les trois types de cellulite
En effet, la fameuse peau d'orange résulte de l'association de différents facteurs qui permettent de définir trois types de cellulite : la cellulite aqueuse, la cellulite adipeuse, et la cellulite fibreuse.
La banane. Riche en potassium et en zinc, la banane prend soin de nos tissus et améliore la circulation sanguine et lymphatique. C'est un fruit idéal pour un petit-déjeuner complet et anti-cellulite.
Limitez votre consommation de café
Le café est reconnu pour accélérer le métabolisme et activer la circulation, ce qui est favorable à notre lutte contre la cellulite. Ce qui est nuisible, c'est une consommation qui surpasse une tasse par jour.
La course à pied favorise naturellement la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique à toute personne se demandant comment perdre de la cellulite. Si vraiment le jogging n'a pas votre préférence, choisissez un sport d'endurance comme la marche, le vélo, la natation, le roller…
Parmi tous les exercices réalisables en musculation, les squats sont tout indiqués pour lutter contre la cellulite. En effet, ils font travailler efficacement de nombreux muscles en profondeur. Mollets, cuisses, fesses, abdos…
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
En effet, la graisse est éliminée par la respiration une fois qu'elle se trouve dans le système sanguin, pas avant. Or, pour qu'elle se retrouve là, il faut la déstocker de nos petits bourrelets et de notre cellulite…