Quelques liquides, crèmes et pâtes sont autorisés dans votre bagage cabine, sous conditions. Ils doivent être placés dans un contenant de 100 ml maximum chacun, et se trouver dans un sac plastique transparent (de type sac congélation) d'une capacité maximum de 1 litre (soit environ 20 cm x 20 cm).
Peuvent être considérées comme liquide les substances ou matières de consistance similaire suivantes : Eau et boissons. Parfums, gels, crèmes, huiles et lotions, y compris le dentifrice.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Pour être autorisés en cabine, les tels que les aérosols, les boissons, les dentifrices ou les cosmétiques (crèmes, lotions ou gels) doivent être placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre. Aucun récipient ne peut contenir plus de 100 ml.
Le mascara est-il considéré comme un liquide ? La réponse courte est oui. Le mascara est généralement considéré comme un liquide par les compagnies aériennes.
Mais selon le transporteur, un sac à dos de petite ou moyenne contenance peut aussi être autorisé. Il en va de même pour les sacoches d'ordinateur portable ou d'appareil photo, les mallettes professionnelles… Dans ce cas, vous pouvez choisir d'emporter un sac à dos en plus de votre valise cabine.
Vous pouvez emporter des liquides, des aérosols et des gels dans votre bagage cabine, à condition de ne pas dépasser un volume maximum de 100 ml par article, et qu'il soit placé dans un sac en plastique transparent refermable d'une capacité d'un (1) litre maximum par passager.
La solution peut être de répartir les médicaments dans l'avion entre la cabine et la soute. En règle générale, le transport de médicaments solides dans le bagage cabine ne pose pas de problème. Toutefois, si les gélules et comprimés ne sont pas réglementés, les mesures sont différentes pour les liquides.
Objets pointus ou tranchants, dont la partie tranchante fait plus de 6 centimètres. Vérifiez si la partie tranchante de votre lime à ongles ou de vos ciseaux à ongles fait moins de 6 centimètres. Vous pouvez dans tous les cas emporter un coupe-ongle et une pince à épiler ; Lames de rasoir en vrac ou ouvertes.
Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute.
Les rasoirs électriques et les rasoirs dont la lame est protégée par un emballage plastique fermé sont autorisés en bagage à main. Les lames de rasoir et les rasoirs qui peuvent être ouverts et dont la lame peut être séparée sont uniquement autorisés en soute.
Les rasoirs jetables et les cartouches de rasoir pour femmes sont généralement autorisés dans les bagages à main, à condition qu'ils soient emballés dans du plastique. Les lames de rasoir ne sont pas autorisées dans les bagages à main, mais peuvent être emportées dans les bagages de soute.
Pour les boissons, les mêmes règles s'appliquent que pour les autres liquides : vous pouvez emporter 1 litre, dans des contenants de 100 ml maximum. Si vous achetez des boissons après le contrôle de sécurité, vous pouvez tout simplement les emporter avec vous dans l'avion.
-à-d. les petites paires de ciseaux conçues pour tailler les sourcils ou les poils du nez) et les ciseaux contenus dans les trousses de couture sont autorisés à bord. Les rasoirs manuels, les petits rasoirs (conçus pour tailler les sourcils) et les coupe-ongles sont autorisés à bord.
Le transport de médicaments solides dans des bagages à main en cabine est autorisé. En effet, ils ne sont soumis à aucune limite particulière, quelle que soit la durée du voyage. Cela concerne les gélules et les comprimés. Dans l'éventualité où un doute subsiste, sollicitez la compagnie aérienne.
les aliments solides sont autorisés. les liquides dans des contenants de 100 ml maximum emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent de 20cm par 20 cm sont autorisés. les aliments liquides, soupes, plats en sauce, fromage frais sous forme liquide ou malléable sont interdits en cabine.
Chaque voyageur peut transporter dans son bagage à main des liquides et gels dans des emballages de volume maximal de 100 ml. Tous les emballages doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent d'une capacité maximale de 1 litre.
À présent, l'IATA déclare qu'une valise cabine doit, poignées et roulettes comprises, correspondre aux dimensions suivantes : 56 cm x 45 cm x 25 cm. Cependant, la taille de votre bagage à main change selon la compagnie avec laquelle vous voyagez mais aussi en fonction de la classe sélectionnée.
Pour une randonnée itinérante, le poids maximum recommandé pour un sac à dos est de 20 % du poids du porteur : ainsi une femme de 55 kg peut porter un sac de 11 kg, un homme de 80 kg, un sac de 16 kg.
Techniquement, toute pièce de bagage que vous "transportez" à bord d'un avion est un bagage à main. La plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage à main qui peut entrer dans le compartiment supérieur, ainsi qu'un "article personnel" (petit sac à main, sac d'ordinateur, sac à langer, petit sac à dos, etc.
Quelques liquides, crèmes et pâtes sont autorisés dans votre bagage cabine, sous conditions. Ils doivent être placés dans un contenant de 100 ml maximum chacun, et se trouver dans un sac plastique transparent (de type sac congélation) d'une capacité maximum de 1 litre (soit environ 20 cm x 20 cm).
De façon générale, il est recommandé de placer les "liquides" dans les bagages placés en soute. Vos produits démaquillants, lotions, shampooings, crèmes solaires, parfums, gels ou dentifrice, par exemple, peuvent être concernés. Ne conservez dans votre bagage à main que les produits indispensables à votre voyage.