Au départ, les druides sont une caste de la société celtique, cette civilisation qui s'est étendue sur une grande partie du continent européen. Prêtres, médecins, théologiens, philosophes, ils forment une élite qui n'utilise pourtant pas l'écriture dans la transmission de leur savoir.
Les premiers témoignages détaillés sur les druides remontent au premier siècle avant notre ère, mais il est probable que leur rôle particulier ait trouvé sa place dans les anciennes communautés de ce qui est aujourd'hui devenu la Grande-Bretagne, l'Irlande et la France bien avant cette date.
Tout le monde n'a pas vocation à devenir druide. Mais tout le monde peut souhaiter développer sa conscience. L'apprentissage du druide s'accomplit au minimum en sept ans mais peut prendre jusqu'à vingt ans selon le parcours individuel de chacun sur la Voie Druidique.
Le druide est un chef religieux de la religion des Celtes.
De la Gaule à l'Irlande, les druides formaient une classe sacerdotale puissante. Pendant des siècles, ils ont été des personnages incontournables, garants du savoir traditionnel des Celtes anciens.
Intermédiaires entre les dieux et les hommes, les druides s'assurèrent peu à peu une position dominante tels que le rapporteront plus tard les historiens romains. Gardiens de la religion, ils connaissaient l'emplacement des sources supposées magiques ou les secrets de la survivance de l'âme.
Les Celtes continentaux sont les peuples de langues celtiques continentales de l'Europe continentale et les Celtes insulaires sont les peuples de langues celtiques insulaires des îles britanniques et irlandaises et de leurs descendants.
druidesse
Prêtresse celte. (Les druidesses faisaient figure de magiciennes et de prophétesses.)
Les druides peuvent collectionner plusieurs apparences aux formes par l'utilisation de marque. Ces marques sont un nouveau type d'objet disponible par les activités de la mise à jour : quêtes, exploration, événements, créatures rares, boss de raid et métiers pour agrandir la collection de la personnalisation.
Être druide, cela ne s'improvise pas. Pour intégrer un cercle, il doit suivre une formation de trois ans auprès d'un aîné. Trois années supplémentaires seront nécessaires pour être titularisé. « Tout le monde peut devenir druide mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un engagement fort.
Les druides sont incroyablement polyvalents en combat. Vous pouvez vous transformer en animal pour servir de tank, lancer des sorts de contrôle de foule pour protéger vos alliés, lancer des sorts de soins pour les maintenir en vie, ou même lancer des sorts de dégâts pour aider à éliminer les ennemis.
Les druides ne transmettaient leur savoir que sous forme orale. Nous ne disposons d'aucune note écrite.
Le savoir des druides était en effet transmis oralement de maître à élève. Et les quelques connaissances qui nous sont parvenues sur leurs rapports avec les plantes et l'utilisation qu'ils en faisaient proviennent d'auteurs grecs et romains.
Étymologie. (1213) Du latin druidae , lui-même emprunté au gaulois druid- , du celtique dru-wid-es, « très savant » (étymologie aujourd'hui contestée) ou apparenté au grec ancien δρῦς , drûs (« chêne ») → voir durus.
En fait, les druides étaient des sages qui sont apparus vers le Vème siècle avant Jésus Christ. Ils étaient très respectés car on pensait qu'ils établissaient un lien entre les dieux et les hommes.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Avant l'arrivée des Celtes, les tribus autochtones, appelées « peuples mégalithes », étaient installées sur le territoire que, plus tard, Jules César nommera « la Gaule ». Les tribus mégalithes vivent de la cueillette et de la chasse et sont en grande partie nomades.
Le terme "Celtes", plus large, désigne l'ensemble de ces peuples, tandis que le mot "Gaulois" se réfère spécifiquement à ceux qui se sont établis en Gaule. Il correspond approximativement à l'actuelle France. Astérix et son peuple gaulois incarnent la réputation de courage et de témérité.
Les Celtes et les Vikings sont deux groupes culturels distincts qui ont marqué l'histoire de l'Europe. Les Celtes étaient un peuple qui a occupé une grande partie de l'Europe centrale et occidentale pendant l'âge du fer, tandis que les Vikings étaient un groupe de guerriers et de navigateurs originaires de Scandinavie.
Comme les autres peuples de la protohistoire/Antiquité d'Europe, les Celtes ont développé un système religieux polythéiste, dans le cadre duquel officiait la classe sacerdotale des druides. Cette religion s'est progressivement dissoute dans la culture de l'Empire romain à partir du I er siècle av.
Ce rôle est tout naturellement tenu par Panoramix, le druide vénérable du Village, détenteur du savoir, et notamment du secret de la potion magique dont il a lui-même créé la recette (ce qui fait de lui la vedette de tous les rassemblements annuels des druides dans la forêt des Carnutes).
Dans Assassin's Creed Valhalla : La colère des druides, vous obtenez des fragments d'ambre sur Les Enfants de Danu, ce sont des membres de l'ordre que vous devez éliminer dans ce DLC. Ils sont 10 au total, mais vous en éliminez 5 automatiquement durant l'histoire. Vous devez donc tuer les 5 derniers.