Tapez nc -vz (l'adresse IP de votre routeur)(port) . Par exemple, si vous voulez savoir si le port 25 est ouvert sur votre routeur et que l'adresse IP de ce dernier est 10.0.0.1, vous devez écrire nc -vz 10.0.0.1 25 X Source de recherche .
Beaucoup de gens trouvent que le défi de vérifier si un port est ouvert est trop complexe. Toutefois, l'un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser le protocole réseau Telnet. Telnet permet à l'utilisateur de tester des ports individuels et de voir s'ils sont ouverts.
Tester sur les appareils Windows
Les deux façons de tester la connectivité du port 443 sur les machines Windows sont les suivantes : Utilisation de la commande psping en fonction de la région du locataire. Utilisation de PowerShell.
Pour tester UDP, ajoutez l'option -p udp à la commande ; pour tester à la fois TCP et UDB, spécifiez -p both.
Si vous voulez tester les ports ouverts de votre ordinateur, utilisez l'invite de commandes de Windows et la commande CMD netstat -ano.
PortQry est un outil en ligne de commande que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de connectivité TCP/IP. Cet outil signale la status des ports TCP et UDP (User Datagram Protocol) cibles sur un ordinateur local ou sur un ordinateur distant.
À l'invite de commandes, tapez telnet, puis appuyez sur Entrée. Cette commande ouvre la session Telnet. Tapez set localecho , puis appuyez sur Entrée. Cette commande facultative permet d'afficher les caractères à mesure que vous les tapez.
YuIP.org - Vérifiez TCP en ligne sur la page web. Utiliser le site YuIP pour découvrir votre adresse IP, pour vérifier les ports ouverts, testez également le temps d'attente à plusieurs serveurs dans le monde et donner la commande PING en ligne.
TCP, comme UDP, utilise le numéro de port pour identifier les applications. À chaque extrémité (client/serveur) de la connexion TCP est associé un numéro de port sur 16 bits (de 0 à 65535) assigné à l'application émettrice ou réceptrice.
Si c'est une plage entière de ports, tapez le numéro du premier port, un tiret, puis le numéro du dernier port. Ainsi, pour ouvrir le port 8830, vous taperez 8830 , pour ouvrir les deux ports 8830 et 8824, vous entrerez 8830, 8824 et pour ouvrir tous les ports de 8830 à 8835, il faut entrer 8830-8835 .
Ouvrir ou fermer un port
Sélectionnez Paramètres avancés dans le menu de navigation latéral. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d'administrateur ou confirmer votre choix. Sélectionnez Règles de trafic entrant. Pour ouvrir un port, sous Actions, sélectionnez Nouvelle règle... et suivez les instructions.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique chiffré utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS).
Telnet est un protocole réseau utilisé pour fournir une interface par ligne de commande pour les communications avec le NAS. Secure Shell (SSH) est un protocole réseau utilisé pour accéder de manière sécurisée aux services réseau d'un réseau non sécurisé.
Telnet est un protocole de type client-serveur s'appuyant sur TCP. Les clients se connectent généralement sur le port 23 du serveur.
Telnet transfère les données en texte brut tandis qu'en SSH, les données sont envoyées au format crypté via un canal sécurisé. Telnet convient aux réseaux privés.
Pourquoi ne pas utiliser telnet ? Le protocole telnet, utilisé pour se connecter à distance sur des ordinateurs, n'est pas sécurisé : quand vous tapez votre mot de passe, chaque touche circule le long des câbles en clair.
Pour lister les ports ouverts sur le serveur, Linux propose plusieurs outils. Parmi ces outils, on trouve la traditionnelle commande netstat, qui n'est plus installée par défaut mais est accessible depuis le package net-tools.
Vous pouvez accéder au commutateur via Telnet au moyen d'une invite de commande du PC pour y accéder depuis l'ordinateur, commencez par vous assurer qu'une connexion valable est établie entre le port Ethernet du commutateur et le PC, puis sur ce dernier cliquez sur Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de ...
Pour optimiser l'analyse de vos réseaux, vous pouvez utiliser Nmap pour effectuer un balayage des hôtes. Contrairement à un balayage ping, ce type d'analyse envoie activement des paquets de requête ARP à tous les hôtes connectés à votre réseau.
Le protocole IP est un ensemble de normes qui permettent d'identifier et de nommer de façon uniforme tous les ordinateurs ou objets qui lui sont connectés. Le protocole IP indique notamment la destination de l'envoi des données grâce à une adresse (adresse IP).
Utilisez la commande netstat pour vous assurer que les interfaces réseau sont initialisées et qu'un chemin de communication existe entre le noeud local et le noeud cible. Utilisez la commande ping pour vérifier la connectivité point à point entre les noeuds.