Commencez par peigner vos cils puis utilisez un recourbe-cils. Étalez ensuite de la colle, sans trop en mettre, sur la base des faux-cils avant de les poser le plus près de vos vrais cils. Posez les faux-cils les plus courts vers le coin interne et les plus longs vers le coin externe de l'œil.
Les faux-cils peuvent agrandir le regard. Mais s'ils sont mal choisis, ils peuvent avoir l'effet inverse et alourdir l'œil.
Les étapes du retrait de vos faux cils
Ainsi, il suffit à l'aide de votre pouce et de l'index d'attraper délicatement les deux cils. Ensuite, il faut enlever les faux cils de façon progressive tout en pliant la bande, jusqu'au moment où vous ne sentez plus la force des aimants.
N'hésitez surtout pas à vous fier à la forme de vos yeux. En effet, celle qui a des petits yeux ne pourra pas porter les mêmes faux-cils que celle qui a les yeux en amande. Et inversement. On recommande souvent des cils magnétiques à trois aimants pour des petits jusqu'à 5 aimants pour des très grands yeux.
Les faux-cils magnétiques d'Ardell
100% fabriqués en cheveux naturels, leurs produits de qualité sont simples à poser. Notre avis : Les faux-cils "demi wispies" magnétiques de Ardell : vendu avec le liner magnétique, ce kit est le coffret parfait pour toutes les personnes qui commencent à porter des faux-cils.
Si vous souhaitez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d'une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur que ceux-ci. Pour un maquillage plus sophistiqué en revanche, voici notre conseil : optez pour des faux cils très biseautés avec les cils extérieurs plus longs que les autres.
Se doucher avec des extensions de cils ne présente aucun danger pour vos extensions de cils une fois que la période de durcissement de la colle est terminée. En effet, les extensions de cils sont fixées avec une colle imperméable spécialement conçue pour les extensions de cils.
Votre temps de travail n'est pas adapté au temps de séchage de la colle. Si vous avez un travail trop lent, et même si les extensions collent, la tenue ne sera pas optimale. Il faut donc choisir sa colle par rapport à son niveau. Votre pose n'est pas correctement réalisée.
Pas facile, de poser des faux cils ! Alors, si l'on peut au moins zapper l'application de la colle, ce n'est pas de refus. Pour utiliser Aqua Lashes, les nouveaux modèles Ardell, il suffit de les tremper dans l'eau, puis de les appliquer sans craindre que l'adhésif n'ait trop – ou pas – assez séché. On les a testés.
Observez vos cils : vous devriez repérer facilement les faux cils de vos cils naturels. Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l'œil et on effectue une légère pression vers l'extérieur pour le nettoyer sans l'agresser.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Le recourbe-cils peut nous aider à avoir des cils naturellement immenses, défiant les lois de la gravité. Ce petit objet aux airs d'instrument de torture est, en effet, notre meilleur allié pour des cils de biche, même sans maquillage.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Pour les poser, rien de plus simple, il suffit simplement de placer deux franges de faux-cils : une au dessus et une en dessous de nos cils. Avec un peu d'entrainement les faux-cils magnétiques peuvent être posés rapidement. Le coup de main reste néanmoins à prendre.
La colle contient des produits allergisants
En cause, les produits allergisants (limonène, géraniol, coumarin…), voire irritants (formaldéhyde, à l'origine de dermatites de contact et de conjonctivites) qu'elle contient.
Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé de vos yeux. Si certaines craignent de perdre ou d'abîmer leurs cils naturels, rassurez-vous cela n'est pas le cas. En optant pour un salon ou un institut de beauté ayant bonne réputation, il n'y a pas à avoir peur.
PORTER DES FAUX CILS POUR STRUCTURER LE REGARD
Alors que quelques cils posés au coin des yeux permettent d'agrandir naturellement le regard, une frange complète aux cils plus courts à l'intérieur de l'oeil et plus longs à l'extérieur vous permettra de jouer avec les longueurs et vous donnera un résultat plus précis.
En revanche, si la question est « peut-on mettre du mascara sur des faux-cils », alors la réponse est oui. Par mesure d'hygiène, il faut toujours démaquiller et nettoyer avec soin ses faux-cils avant de les utiliser.