Question pertinente que tout le monde se pose : les joueurs portent-ils des coquilles pour protéger leurs parties génitales ? La réponse est non. Ou en tous cas très peu de joueurs ressentent le besoin d'en porter. Moins ils ont d'équipement, plus ils vont être libres de leurs mouvements et être performants.
Les bijoux comme les boucles d'oreilles, les bagues, les bracelets et les colliers sont purement interdits, et ce même s'ils sont recouverts de sparadrap. Il en va de même pour les rubans de cuir ou de caoutchouc. Cette règle vaut à la fois pour les joueurs et les arbitres.
La compression permet sur les meilleurs modèles, de contrôler les mouvements autour de muscles fragiles comme les adducteurs, rapidement douloureux chez les coureurs ou les footballeurs sur terrain sec. Loin d'être superflu, ce type de sous-vêtement permet de gagner en amplitude et booster la performance.
Les bijoux
Depuis, l'accessoire a été banni pour sa dangerosité sur les terrains lors d'échauffourées ou en cas de gonflement du doigt après un contact. Pour échapper au règlement de l'IFAB, certains joueurs comme Sergio Ramos recouvraient leur bague avec du sparadrap afin de la cacher.
Sécurité L'équipement ou la tenue des joueurs ne doit pas présenter un danger pour lui-même ou pour les autres. Ceci s'applique aussi aux bijoux en tous genres. Les crampons sont également vérifiés, pour voir s'ils ne présentent aucun danger pour l'adversaire.
Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 002 »
Une volonté de se démarquer
Les footballeurs cherchent toujours à se distinguer, que ce soit par leurs coupes de cheveux, leurs tatouages, leurs postures ou leurs gestes techniques. Pour ne pas faire comme tout le monde, Ronaldo, lui, a choisi de retrousser son short.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opèrent devant leur défense. On les appellent les "poumons" de l'équipe car ils courent de partout sur le terrain.
Le maillot n°7 est synonyme de Ronaldo, le numéro le suivant lors de ses passages au Real Madrid et à la Juventus. Il est également connu sous le nom de "CR7".
POURQUOI LES JOUEURS DOIVENT-ILS METTRE LEUR MAILLOT DANS LEUR SHORT ? Les joueurs voient parfois d'un mauvais oeuil qu'on leur demande de rentrer leur maillot dans leur short. Contrairement à ce qu'ils croient, la raison principale n'est pas d'ordre esthétique, mais bien l'application d'une mesure pleine de bon sens.
Comme le football masculin, les matchs de football féminin suivent les mêmes règles. Les femmes peuvent être punies pour avoir enlevé leur maillot, car cela est toujours considéré comme une "célébration de but exagérée".
Crampons (chaussure) — Wikipédia.
C'est officiel, 26% des Français portent des Slips !
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
L'apprentissage commence généralement à l'âge de 6 ou 7 ans. En matière de chaussures, le choix se porte sur des crampons vissés ou moulés. Avec son format et sa pratique en intérieur, le Foot à 5 peut être pratiqué dès l'âge de 3 ans !
Et presque sans surprise, il s'agit de Kylian Mbappé, qui devance Terem Moffi et Jonathan David. Ce n'est pas une surprise. Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide de ce début de saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h.
La question du « faux 9 »
Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
Un avant–centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.
Optez pour le poste d'avant-centre.
Ce poste sera parfait pour vous si vous êtes grand et fort et que vous pouvez mettre un but depuis n'importe quel endroit. Dans la majorité des équipes, l'avant-centre est le meilleur buteur.
Placé entre les milieux de terrain à vocation plutôt défensive et les attaquants, le numéro 10 traditionnel a pour rôle principal de faire le lien entre la défense et l'attaque en organisant le jeu de son équipe, comme un métronome, afin de créer des occasions franches à ses attaquants mais il doit aussi être à la ...
La loi des crampons vissés dans le foot
Tout d'abord, les crampons vissés sont interdits des catégories U6 (enfants de 5 à 6 ans) à U9 (enfants de 7 à 8 ans) afin d'éviter tous coups et blessures.
Il découvre des ligues de football où plus de 80 % des jeux ont été truqués par des gangsters. Dans ce livre, Hill décrit la structure et les mécanismes des mafias du jeu, ce que joueurs de foot et arbitres font (ou ne font pas) pour influencer les résultats de leurs matchs.
Onze joueurs dans chaque équipe, donc numérotation de 1 à 11, du gardien (n°1) aux attaquants (7, 8, 9, 10, 11) en passant par les trois défenseurs (2, 3, 4) et les deux demis (5, 6). Le but ? Permettre aux spectateurs de mieux identifier les joueurs, et aux arbitres de ne pas les confondre non plus !