Nous avons intentionnellement rendu cela ambigu afin de protéger votre confidentialité lorsque vous bloquez quelqu'un. Ainsi, nous ne pouvons pas vous dire si vous avez été bloqué(e) par quelqu'un d'autre.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. Mais des signaux existent. Cette impossibilité est prise pour des raisons de confidentialité. Vous n'avez plus aucune nouvelle d'un contact, malgré les messages que vous lui envoyez régulièrement sur WhatsApp ?
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Il faut savoir que lorsque vous bloquez quelqu'un sur WhatsApp, il ne recevra aucune notification indiquant qu'il est bloqué. Mais il ne pourra pas non plus voir votre dernière photo de profil, vos statuts, ni votre « Vu à » ou « En ligne ».
Pour récupérer ces messages bloqués, vous devez, avant tout, accéder à la liste des conversations archivées. A partir de là, vous trouverez tous les contacts que vous aviez bloqués auparavant. Il suffit de sélectionner la conversation à libérer puis lancer l'opération.
Après le blocage d'un contact, celui-ci restera dans votre liste de contacts WhatsApp. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer la conversation, mais votre contact sera toujours dans votre liste de contacts.
Pour résumer, une personne vous a bloqué sur WhatsApp si : Vous ne pouvez plus lui envoyer de message ni l'appeler. Vous ne voyez pas sa photo de profil.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Sur Android
Tapez sur le nom de la personne en haut de l'écran. Cliquez sur l'icône en 3 points en haut et sélectionnez ''Consulter dans le carnet d'adresses''. Sur la page des coordonnées, appuyez sur l'icône ''Plus d'options'' puis sur ''Supprimer''.
Sur un téléphone Android, accédez à « Paramètres » > « Applications » > « WhatsApp ». Appuyez sur « Données mobiles et WiFi ». Activez l'option « Restrict background data » (Restreindre les données en arrière-plan).
Une autre façon de vérifier est d'essayer d'appeler la personne. Si l'appel tombe directement sur la messagerie vocale ou si vous n'entendez qu'une sonnerie avant de couper, il est possible que vous ayez été bloqué.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
En fait, bien que vous ayez bloqué le numéro de quelqu'un, les SMS envoyés par lui deviennent simplement invisibles et sont stockés encore sur votre appareil Android.
Les messages envoyés à la personne qui vous a bloqué n'afficheront qu'une seule coche (message envoyé), et non plus deux coches (message distribué), Vous tentez d'appeler le destinataire, mais aucune communication d'aboutie, Le statut de la personne qui vous a bloqué a disparu.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
Allez dans le journal d'appels ou dans le répertoire de votre téléphone, Sélectionnez le contact que vous souhaitez bloquer, Cliquez sur l'icône avec les trois points verticaux, Cliquez sur l'option “Ajouter à la liste de rejet automatique”.
Dans ce cas, bloquer ou supprimer quelqu'un est le dernier de leur souci : elles n'utilisent plus la plateforme. Cela peut également être la raison pour laquelle votre ex ne vous a pas bloqué(e).
Est-ce que bloquer quelqu'un supprime la conversation ? Non, bloquer une personne sur Facebook ne supprime pas les messages que vous avez échangés. Si vous voulez supprimer ces messages, vous devez le faire manuellement.
Vous pouvez envoyer une photo ou une vidéo qui disparaîtra sur WhatsApp une fois que le destinataire l'aura ouverte et aura quitté la visionneuse de médias. Lorsqu'il sort de la visionneuse de médias, le média ne sera plus visible dans cette discussion et il ne sera plus possible de le visualiser à nouveau.
Si l'on pense au blocage en terme de psychologie plus large –pas spécialement liée au comportement en ligne–, on sait que faire abstraction ou la suppression (d'une peur, d'une pensée ou d'un sentiment) est souvent inefficace et peut même perpétuer ce que nous cherchons à fuir et éviter.»
La suppression d'un message l'efface définitivement de votre liste de discussions. Gardez à l'esprit que la suppression d'un message ou d'une conversation de votre liste de discussions n'aura pas d'effet sur la liste de discussions de votre interlocuteur.