Allez dans Paramètres puis trouvez Système > Langues et saisie. Sélectionnez alors Clavier virtuel > Gérer les claviers. Tapotez sur le clavier que vous souhaitez utiliser puis sur OK.
Rendez vous dans les Paramètres, Sélectionnez Gestion globale, puis Paramètres Clavier Samsung, Cliquez sur Langues et types, puis sur Français (FR) – Azerty pour changer le type de clavier.
Pour ce faire, allez, dans Gérer les applications dans les paramètres Android, appuyez sur l'onglet Tout, sélectionnez le processus Clavier Samsung, appuyez sur le bouton Arrêt forcé puis sur OK pour confirmer l'exécution de l'opération. Vérifiez que le clavier est à nouveau en état de marche.
Grâce au raccourci Fn + Num vous pourrez retrouver votre clavier habituel. Si vous ne disposez pas de la touche Fn sur votre clavier, utilisez ALT + Maj.
Réparer un problème de touches
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
Si l'appli que vous avez lancée n'a nullement besoin d'une saisie de texte ou de chiffres, le clavier virtuel restera caché. Pour vérifier que votre clavier est bien présent, tapez simplement dans le champ de recherche de Google présent sur l'écran d'accueil de votre mobile par exemple.
Vider le cache de l'application du Clavier Samsung va assurément vous aider dans la résolution de l'erreur. Le bouton « VIDEZ LE CACHE » se trouve vers le bas. Alors, défilez pour y avoir accès et appuyez dessus. Après cette opération, il se pourrait que votre application prenne un peu de temps pour se lancer.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Claviers, touchez « Accès clavier complet », puis activez « Accès clavier complet ». Contrôlez votre iPhone avec des raccourcis clavier.
Des poussières, miettes ou tout autres intrus peut bloquer les touches du clavier. Cela entraine alors des problèmes de fonctionnement des lettres du clavier. Pour résoudre cela, prenez un pinceau et commencez à nettoyer le clavier. Assurez-vous de retirer toute la poussière et que le clavier est propre.
Android : accédez aux Paramètres de votre téléphone, puis cliquez sur Gestion générale > Langue. Appuyez longuement sur une langue pour la déplacer vers le haut, ou appuyez sur . iPhone : allez dans > Général > Langue et région > Langue de l'iPhone.
Appuyez sur G, puis sur les trois petits points et choisissez Flottant. En fonction de votre utilisation, vous pourrez redimensionner le clavier Gboard, mais aussi le déplacer n'importe où sur l'écran. Pour sortir du clavier flottant, vous devrez le faire glisser et le maintenir en bas de l'écran.
Ouvrez votre application Microsoft SwiftKey : appuyez sur « Langues » Recherchez une langue dans la liste. Appuyez dessus pour ouvrir le sélecteur de disposition. Faites défiler les options de disposition disponibles.
Pour cela, il suffit simplement d'ouvrir le clavier, d'appuyer sur l'icône « G » aux couleurs de Google et le tour est joué ! Afin de l'installer, il faut d'abord télécharger l'application Gboard, puis activer ce nouveau clavier dans les paramètres d'Android.
Google Gboard : la référence
L'application est très régulièrement mise à jour pour apporter des nouveautés et elle propose déjà de nombreuses fonctionnalités comme le swipe, la prédiction très efficace des mots et évidemment des options de GIF, stickers et de recherche bien complètes.
À chaque pression sur la touche 6, l'écran affiche une lettre différente, M, N, O, m, n, o et finalement 6. Pour trouver la lettre que vous souhaitez saisir, voir Lettres et chiffres du clavier. Vous pouvez saisir un espace en appuyant deux fois sur la touche 1.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller puis l'option Déverrouiller. 3 Cliquez à nouveau sur Déverrouiller.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
La nouvelle fonctionnalité du clavier Google est donc bienvenue puisqu'il est dorénavant possible de placer le clavier où vous le souhaitez et à la taille que vous désirez. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône G (ou > ), l'icône “…” et vous trouverez l'option “Flottant”.
Pour cela, cliquez sur le symbole de Google à gauche des suggestions, puis sur les trois petits points pour avoir accès à toutes les options. Vous trouverez alors l'option pour débloquer votre clavier du bas de l'écran aux côtés du mode une main (entre autres).
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres de la barre des tâches pour afficher le menu contextuel. Sous Icônes de la barre d'état système, définissez Clavier tactile sur Jamais (ou Quand aucun clavier n'est attaché si vous souhaitez l'afficher).