Quel est l'apport en sucre des médicaments homéopathiques BOIRON? Les granules et les globules BOIRON contiennent du saccharose et du lactose (sucre de lait) dans les proportions suivantes : 85 % de saccharose et 15 % de lactose.
Le macérat glycériné Olea europaea des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle, des maladies cardio-vasculaires et du diabète (non insulinodépendant).
S'il n'existe pas de nocivité pour l'homéopathie, elle peut néanmoins provoquer une aggravation des symptômes pour des patients particulièrement sensibles. Un changement de traitement, le choix d'une dilution plus importante et/ou l'espacement des prises permettront d'adapter le traitement.
En cas d'hyperglycémie, car son taux de sucre est élevé, il peut se tourner vers l'homéopathie. Il doit prendre 3 granules d'Insuline à 15CH à raison de trois prises par jour. Elles seront maintenues tant que l'état du sujet ne soit pas stabilisé.
La prise de menthe, café, huiles essentielles, dentifrices mentholés, resserre les veines situées sous la langue et limite ainsi la diffusion des médicaments homéopathiques. Le conseil : il suffit juste de décaler la prise, et d'adopter de préférence un dentifrice homéopathique.
Pour y arriver, de nombreux traitement homéopathique à base d'extraits végétaux sont préconisés. Il s'agit principalement de l'Eugenia jambolana 4 CH permettant de supprimer efficacement l'envie de sucre. Tout aussi efficace, l'Argentum nitricum est fabriqué à partir du nitrate d'argent.
Il est possible de prendre plusieurs médicaments homéopathiques en même temps pour favoriser l'observance du traitement.
Le thé vert est une boisson qui serait capable de faire baisser la glycémie naturellement. Il réduirait le taux de sucre dans le sang et stimulerait le métabolisme. C'est principalement grâce à L'EGCG (un antioxydant de la famille des catéchines) que l'on accorde au thé vert des vertus de brûleur naturel de graisse.
Cholesterinum 9 CH: 2 granules 2 fois par jour, jusqu'à baisse du taux. Lycopodium 9CH: Pour un sujet aux douleurs au foie côté droit, avec une irritabilité et de l'agressivité. Si il y a aggravation des symptômes, entre 16 et 20H. 2 granules 3 fois par jour.
L'homéopathie est-elle efficace ? De nombreuses études scientifiques ont été faites pour comparer l'homéopathie à d'autres traitements traditionnels. Aucune d'entre elle n'a montré une efficacité supérieure ou égale de l'homéopathie. Pour autant, l'homéopathie montre une efficacité chez environ 30 % des patients.
Les recherches ont également montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'arnica sont plus efficaces que les médicaments anti-inflammatoires ordinaires (ibuprofène, Aspégic, diclofénac…).
Les granules et les globules BOIRON contiennent du saccharose et du lactose (sucre de lait) dans les proportions suivantes : 85 % de saccharose et 15 % de lactose.
Sulfur est un médicament qui permet de traiter les infections virales (l'herpès, la rougeole, la varicelle), les infections bactériennes (la coqueluche, l'impétigo, l'orgelet, la furonculose) et les infections parasitaires telles que la gale.
Dans la pharyngite (avec une sensation d'écharde dans la gorge) : Argentum nitricum 9 CH : 5 granules à prendre toutes les 3 heures puis espacer les prises avec l'amélioration. Traitement pour 1 semaine.
Posologie. Gelsemium 9CH de Boiron est un médicament homéopathique destiné à l'adulte et à l'enfant dès 6 ans. La posologie usuelle de ce médicament est de 5 granules matin et soir. Cependant, une posologie plus adaptée selon le patient et la pathologie peut être indiquée par le médecin.
Les phytostérols
Ils ont la particularité de diminuer l'absorption intestinale du cholestérol LDL vers le sang. Les aliments naturellement riches en phytostérols sont les oléagineux, les légumineuses, les céréales et les huiles végétales.
On privilégiera le lait ½ écrémé, les yaourts natures (vache comme chèvre), les fromages blancs 0 ou 20 % de matières grasses et on limitera le lait entier et ses dérivés.
L'eau, cette alliée de toujours
L'eau est essentielle pour les diabétiques comme pour tous. Il est donc recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres par jour pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme et l'élimination des déchets. Cependant, elle a aussi son rôle à jouer quant au contrôle de la glycémie.
Le citron. L'acidité du citron ralentit la digestion et permet éviter les pics de glycémie. De plus, il contient des flavonoïdes (= antioxydants) qui fortifient les vaisseaux fragilisés des personnes qui doivent surveiller leur index glycémique.
Une hyperglycémie est caractérisée par une glycémie supérieure à 6,1 mmol/l ou 1,10 g/l), mesuré à jeun. Cette hyperglycémie peut être transitoire ou chronique. Lorsque la glycémie à jeun est supérieure à 7 mmol/l (1,26 g/l), le diagnostic de diabète est porté.
Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
Toucher les granules homéopathiques avec les doigts ne modifie en rien leur qualité et les effets attendus. Toutefois, par mesure d'hygiène, (beaucoup de maladies se transmettent par les mains), il est préférable d'utiliser le compte-granule qui facilite la prise de granules, sans avoir à les toucher.