Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les dents sucrées alors que Pâques approche à grands pas. Selon une nouvelle étude, les amateurs de bonbons et chocolat ont tendance à peser moins, ont un indice de masse corporel et un tour de taille inférieurs à la moyenne.
Minceur : le réglisse fait maigrir, selon la science
Durant leurs observations, les chercheurs ont ainsi constaté que les individus en surpoids, qui avaient consommé de l'huile de réglisse, ont vu leur pourcentage de graisse du ventre fortement diminuer.
4 – Les Marshmallows de Haribo
Qui lu cru ! Les marshmallows font parti du top des bonbons les moins caloriques. 326 kcal pour 100g, on n'hésite pas à se faire plaisir.
Vous ne grossirez pas si vous pratiquez les bonnes associations. Dégustez vos friandises au dessert, après un repas riche en légumes et en protéines. Et au goûter ou au petit déjeuner, prévoyez un fruit et/ou un laitage nature ou édulcoré pour ralentir l'absorption des céréales et du jus bien sucrés.
Les bonbons les plus caloriques
Avec environ 330 kcal les 100g, les marshmallows affichent un score glucidique important : 80 g / 100 grammes.
# 1 — LES SNICKERS.
Le problème, c'est qu'elles ne sont pas composés uniquement de sucre. Ils sont également constitués d'additifs, dont certains peuvent se révéler néfastes pour la santé. Notamment ceux qui pétillent dans les bouches. Ils sont bourrés d'un additif très concentré qui attaque l'émail des dents et l'estomac.
Une limite de 2 à 3 bonbons par jour est souhaitable. Au-delà, l'équilibre alimentaire risque fort d'être compromis et les kilos et les caries peuvent apparaître (ces risques sont très variables d'un individu à l'autre).
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé. Petit, léger, on en mange des quantités énormes.
#1. Croco. Le Croco est sans aucun doute le meilleur des Haribo. Il représente exactement ce qu'un bonbec doit être : coloré, ludique et texturé.
Avec une gamme colorée et savoureuse de bonbons, cette marque de confiserie est aujourd'hui considérée comme la star des sucreries en Europe. Pour créer encore plus de proximité avec les clients, Haribo dispose également d'un site Web qui regroupe les différents bonbons qui vous ont toujours séduit.
Bonbons, sucreries et autres gâteaux sucrés sont déconseillés le soir. Plus particulièrement, avant d'aller dormir. Si un excès de sucre est mauvais pour la santé, en consommer avant d'aller vous coucher aura un impact négatif sur la qualité de votre sommeil.
Bonbons acidulés : entre glucides et produits chimiques
Sur le long terme et suivant une consommation régulière, cela peut être une source de surpoids, d'obésité ou de caries qui coûtent cher en soins dentaires surtout lorsqu'on les allie à la consommation de sodas par exemple.
Soyez clairs avec vos enfants : ils peuvent manger des bonbons ou du chocolat de temps en temps après ou entre les repas. Choisissez à quelle fréquence : une fois par semaine ou une fois aux deux semaines, environ. Cette fréquence est raisonnable quand l'ensemble de l'alimentation des enfants est varié et équilibré.
Quelques exemples de bonbons sains à trouver en magasin
Bonbons Fini Sanchez : garantis sans gluten. Sucettes Yum Earth Organics : Riches en vitamine C. Bonbons Menthe-Kukzu : Enrichis à la spiruline. Oursons multi fruits La Butinerie : à base de sucre de canne et de jus de fruits.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois. Pépouze.
À 36 ans, Solweig, libraire, a décidé d'arrêter le sucre pour se sentir mieux dans son corps. Résultat : elle a perdu 7,6 kilos en quelques mois (elle pèse désormais 55kg pour 1,68m) et, surtout, se sent en meilleure forme.
Les bonbons font grossir, et les M&M's sont des bonbons. Ce sont des confiseries avec des teneurs en sucre et en matières grasses. Tout abus est donc un risque pour une personne qui souhaite surveiller son poids. Les M&M's sont parmi les bonbons les plus caloriques.