Pour les médias identifiés comme « Gratuit », Canva n'accorde aucun droit ni aucune garantie quant à l'utilisation des noms, des personnes, des marques, des habillages commerciaux, des logos, des designs, des œuvres d'art ou d'architecture déposées qui y sont représentés.
Après avoir téléchargé votre logo, vous pouvez utiliser Canva pour créer des supports pour votre entreprise, comme du contenu pour les réseaux sociaux, des cartes de visite, des flyers et bien plus encore.
Si votre design comprend des éléments premium, cliquez sur l'icône Plus (en regard de Essayer Canva Pro/en Équipe gratuitement), puis sur Acheter une licence de contenu Pro. Sélectionnez votre moyen de paiement préféré, puis cliquez sur Payer et télécharger pour terminer.
Vous ne pouvez pas vendre de contenu Canva de manière autonome. En d'autres mots, vous n'avez pas le droit de prendre un élément de la bibliothèque Canva (comme une photo), de l'imprimer sur un t-shirt pour le vendre. Il ne s'agirait pas d'un « design » et cela reviendrait à revendre le contenu de quelqu'un d'autre.
Il existe plusieurs options pour vendre tes templates Canva. Tu peux créer ton propre site de vente en ligne en utilisant une plateforme d'e-commerce telle que Shopify ou WooCommerce, ou utiliser une plateforme de vente en ligne dédiée comme Etsy ou Gumroad.
Dans le menu latéral de la page d'accueil, accédez à Projets. Ensuite, cliquez sur Tous les projets. Pour lancer la recherche, cliquez sur Rechercher dans votre contenu ou sur Canva (icône Rechercher).
Sélectionnez Partager dans la barre de menu de l'éditeur. Sélectionnez Télécharger. Dans la liste déroulante des types de fichiers, choisissez Impression PDF.
Si vous n'êtes pas le créateur du contenu que vous souhaitez épingler sur Pinterest, vous devez obtenir l'autorisation du détenteur des droits d'auteur. Cela s'applique pour tous les types de contenu. Poster du contenu sans autorisation peut entraîner des conséquences juridiques.
Vous pouvez utiliser Google images. Faites glisser l'image dans la barre de recherche afin de vérifier si l'image est utilisée sur d'autres canaux. Si elle est répertoriée sur une banque d'images, consultez le site internet pour voir quel type de licences est mis en place et si la photo est gratuite ou payante.
Utiliser des outils de recherche d'images inversées
Ils permettent également d'identifier l'origine d'une image ainsi que de potentielles violations de droit d'auteur. Voici les plus connus d'entre eux : Google Images : le moteur reconnaît directement l'image que vous téléchargez et peut en recommander la source.
Avec Canva Pro, vous débloquez un nombre illimité de photos et de graphiques de qualité supérieure pour donner à vos designs une touche professionnelle. Vous ne paierez plus jamais pour une autre image ou un autre élément. Dites adieu aux frais supplémentaires !
Cliquez sur le bouton "Exporter" dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour enregistrer un design Canva en tant que fichier SVG. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "SVG" dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Télécharger". Votre design Canva sera alors enregistré en tant que fichier SVG.
Canva peut publier directement vos designs sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie telles que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, etc. Sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser pour partager vos designs. Dans le coin supérieur au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Partager.
Dans le panneau latéral de la page d'accueil, cliquez sur Projets. Cliquez sur la photo que vous souhaitez modifier à partir de l'onglet Images ou du dossier Importations. L'éditeur photo s'ouvre. Cliquez sur l'onglet Ajuster.
Détourez l'image
Sélectionnez votre image, cliquez sur Modifier la photo, puis appuyez sur Effacer l'arrière-plan pour enlever le fond de l'image. Affinez les détails pour parfaitement détourer votre image en sélectionnant Configurer et en faisant glisser les pinceaux sur les parties que vous souhaitez ajuster.
Vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 images à importer. Pour modifier les photos préalablement importées dans Canva, cliquez sur Sélectionner dans les importations. Cliquez sur Suivant, puis sélectionnez votre style préféré. Cliquez sur Appliquer pour terminer.
Pour vendre ses créations legalement en tant que particulier sur Etsy en France, vous devez vous inscrire sur le site et créer un compte vendeur. Vous devez ensuite remplir un formulaire de déclaration de chiffre d'affaires auprès de l'administration fiscale française.
Plusieurs options s'offrent à vous. Sur Internet : De nombreuses plateformes permettent aux créateurs de vendre leurs œuvres. La plus célèbre et la plus spécialisée est Etsy. Citons également Amazon Handmade (retrouvez ici des conseils pour vendre sur Amazon) et les boutiques en ligne sur les réseaux sociaux.
Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent en créant des logos et des bannières : Vendre des designs en ligne : Vous pouvez vendre vos designs sur des plateformes de vente en ligne telles que Creative Market, Envato Market ou Shutterstock.