Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte de votre document. Cliquez sur Accueil > Réduire la police une ou plusieurs fois. Lorsque vous cliquez sur Réduire la police, Word diminue la taille de chaque police de votre document.
Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
Cliquez sur Options avancées. Dans la rubrique Afficher le contenu du document, cochez la case Afficher le texte ajusté à la largeur du document. Validez par OK. Le texte occupe maintenant toute la largeur de la fenêtre.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
La première méthode pour modifier l'affichage de votre page internet est un raccourci clavier. Il suffit d'être sur la page à redimensionner, puis faire ces deux touches : CTRL et + (touche avec le signe plus) pour augmenter la taille.
Réduire ou agrandir une feuille pour l'ajuster à la page
Sous l'onglet Mise en page, sélectionnez Mise en page. Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Réduire/agrandir à, puis sélectionnez le pourcentage de réduction ou d'agrandissement de la feuille.
Sélectionnez Affichage > Affichage des pages > Options de défilement pour choisir un style d'affichage.
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte de votre document.
Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez le texte. Dans l'onglet Accueil , développez le groupe paragraphe . Dans la boîte de dialogue paragraphe , sélectionnez l'onglet enchaînements . Sous exceptions de mise en forme, activez la case à cocher ne pas césure .
Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez que le filigrane se trouve sur la page. Sélectionnez Création > filigrane > cliquez avec le bouton droit sur le filigrane souhaité, puis sélectionnez Insérer à la position du document actif. Le filigrane apparaît sous forme de zone de texte.
Vous pouvez réduire ou agrandir une feuille de calcul pour l'adapter aux proportions des pages imprimées. Pour ce faire, dans Mise en page, cliquez sur le bouton lanceur de fenêtre. Ensuite, cliquez sur Mise à l'échelle > Ajuster à, puis entrez le pourcentage de la taille normale que vous souhaitez utiliser.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans l'onglet Affichage, sélectionnez une propriété non-ancrée dans la liste (un symbole précédent met en évidence la direction de l'ancrage), puis sélectionnez Ancrer dans le menu contextuel. Le texte de propriété est ancré selon la direction définie dans le champ Ancrage par défaut.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Mise en page (ou Disposition), cochez simplement l'option Première page différente.
Sélectionnez Format de l'image ou Mise en forme, puis sélectionnez Habiller le texte > Fixer la position sur la page.