Il s'agit de se rendre dans les réglages de l'appareil. Si cette ligne n'est pas présente, cela signifie que l'iPhone est bloqué, il n'est pas débloqué. Attention : À l'inverse, si la ligne « Réseau de données cellulaires » est visible, cela ne veut pas forcement dire que l'iPhone est désimlocké.
À propos du déverrouillage
Vous pouvez déterminer si votre iPhone est verrouillé en allant dans Réglages > Général > Informations. Si le message « Aucune restriction de SIM » apparaît à côté de Verrouillage de l'opérateur, votre iPhone est déverrouillé.
Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Débloquer un iPhone : à quoi ça sert ? Déverrouiller ou désimlocker un iPhone permet aux utilisateurs de choisir librement leur opérateur préféré. En effet, lorsque l'iPhone est débloqué, il fonctionne avec toutes les cartes SIM du monde entier.
Débloquer son iPhone : effectuer une demande auprès de son opérateur. Tous les consommateurs peuvent demander à leur opérateur de débloquer leur iPhone. Cette démarche est autorisée et reconnue par l'ARCEP (l'autorité française en charge des télécommunications). Plus encore, elle la considère comme un droit fondamental ...
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions. Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l'iPhone.
Vous devez donc débloquer ('désimlocker') votre mobile si vous changez d'opérateur pour votre forfait. Il faut également débloquer votre portable si vous souhaitez l'utiliser avec une carte SIM étrangère ou pour une revente d'occasion. Vous devez avant tout savoir si votre smartphone est bloqué par l'opérateur.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Le principe est très simple : comme indiqué, le téléphone débloqué n'est plus limité. Cela veut dire qu'il est désormais accessible pour n'importe quelle carte SIM, et ce quel que soit l'opérateur choisi. Et cela vaut pour n'importe quel modèle ou marque de téléphone également.
Le déblocage « officiel » On entend par « déblocage (ou désimlockage) officiel » le fait de débloquer un iPhone par la méthode officielle, c'est à dire que l'iPhone sera marqué comme « débloqué » chez Apple, en dur, directement sur leurs serveurs.
À la suite d'un vol ou perte, vous avez la possibilité de blacklister votre iPhone. Cela signifie que votre opérateur téléphonique bloquera entièrement l'accès à son réseau mobile grâce au numéro IMEI associé au téléphone.
Un scellé? est un iPhone dans la boîte emballé et paqueté. Les accessoires , chargeur et écouteurs sont compris dans la boîte d'origine . Le prix du scellé est sensiblement plus élevé.
L'appareil est d'abord reconnaissable à la présence du logo de la pomme au dos et de l'inscription du nom « iPhone ». Le bouton de verrouillage se situe sur le flanc supérieur droit, avec juste en dessous l'emplacement de la carte SIM. Le bouton de volume, lui, se situe sur le flanc supérieur gauche.
Les iPhones reconditionnés (vendus par Apple en tout vas), on une boîte totalement différente du modèle classique. Elle est entièrement blanche avec uniquement le logo Apple et le nom du téléphone inscrits dessus.
Appuyez et relâchez rapidement Volume + > Appuyez et relâchez rapidement Volume – > Maintenez enfoncé le bouton de verrouillage > Relâchez le bouton latéral lorsqu'un icône d'ordinateur ou d'iTunes apparaît.
Maintenez enfoncé le bouton correspondant à votre iPhone tout en connectant immédiatement ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPhone, puis relâchez-le.
Allez sur Réglages. Sélectionnez Touch ID et code. Activez le déverrouillage de l'iPhone. Faites glisser le curseur Déverrouiller l'iPhone vers la droite pour activer cette fonction.
Des hackers allemands démontrent que malgré la protection accrue apportée par iOS 7, il est toujours possible d'utiliser un iPhone volé, même lorsqu'il a été désactivé et effacé à distance.
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils, puis sélectionnez l'appareil que vous souhaitez verrouiller ou pour lequel vous souhaitez activer le mode Perdu. Si vous ne voyez pas Tous mes appareils, cela signifie que vous avez déjà sélectionné un appareil.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.