« Oui, le slim, très en vogue vers la fin des années 2000 et le début des années 2010, c'est fini. Pour l'instant.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Le grand avantage du jean slim, c'est qu'il convient à toutes les morphologies, mais aussi à tous les styles vestimentaires. Qu'on le porte avec un tee-shirt simple ou une chemise élégante, des baskets décontractées ou des escarpins chics, un crop top ou un pull à col roulé, il fera toujours son petit effet.
Ainsi, on peut lui associer une grosse maille, une blouse, un pull, un gilet long et un t-shirt, un bomber, un t-shirt à message, un débardeur et un blazer XXL, un sweatshirt…
Des boots anglaises, aux bottines rock, jusqu'aux santiags, le jean slim s'accorde toujours avec une paire de bottines et il peut se glisser dedans ou se retrousser juste au dessus de la cheville.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
1 - La tendance jean brut
On le voyait apparaître sur les magazines et sur les réseaux sociaux au printemps dernier : le denim brut, ou le jean bleu foncé classique, fait son retour en cette rentrée 2022. Côté couleurs, on privilégiera donc la teinte neutre du denim brut, qui s'associe avec toutes les tenues.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Porte un manteau noir et un pantalon slim noir pour achever un look habillé mais pas trop. Cette tenue est parfait avec une paire de slippers en cuir noirs. Marie un blazer croisé beige avec un pantalon slim noir pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Le jean skinny pour un look glamour en été
Il s'associe à la perfection avec un crop top, mais également avec un t-shirt classique porté rentré dans le jean. Pour une allure au top l'été, associez votre jean skinny à des talons colorés ou des chaussures compensées confortable, des espadrilles ou des sandales ouvertes.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Les jeans bruts sont donc des jeans qui n'ont pas suivi de transformation de couleur et pour lesquels le coton a pu conserver sa couleur bleu foncé. Habituellement, le fil en coton des coutures de la cambre et des poches est de couleur cuivre.
Les couleurs de l'automne hiver 2022 - 2023
Les couleurs phares de la saison (froide) ? Le rouge, le rose très barbiecore mais aussi le violet, dans toutes ses nuances, du lila doux à l'ultraviolet puissant !
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Au rayon des tendances, la mode automne hiver 2022-2023 mélange des bons basiques revisités et des petites nouveautés. Au programme, on retrouve des imprimés forts comme le pied de poule ou les carreaux qui s'invitent sur les vestes, les pantalons, les jupes et même les accessoires de mode.
Avec le retour de la mode des années 70, le jean très évasé est le roi de la saison. Version flare ou bootcut, tout dépend de votre audace. La différence entre les deux modèles ? Le jean flare est très évasé, le jean bootcut lui, est plus resserré.
« Slouchy », en anglais, c'est l'idée qu'on se fait de quelque chose d'ample, flou un peu large, pas très bien défini. Ce jean est né dans les années 1990, où on portait plus facilement des vêtements (costumes y compris) amples et plutôt décontractés.
Attention tout de même, le jeans flare se porte au mieux avec des talons et non à plat (sauf si vous êtes grande), car cela tasserait votre jambe et votre allure générale.
Assortis ta tenue avec une paire de chaussures derby en cuir noires. Associe un pull à col rond rose avec un jean bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter. Pourquoi ne pas ajouter une paire de baskets basses en toile noires et blanches à l'ensemble pour une allure plus décontractée?
On peut le porter aussi bien en journée qu'en soirée, tout est une question d'accessoires. Avec des talons pour un look plutôt chic, pour une soirée, voire au bureau, ou même en version plat pour un look plus décontracté, le jean blanc s'associe à tous types de chaussures.