Le Lion est très fier et surtout très rancunier. Il ne faudra pas taper dans son ego surdimensionné (ou du moins, pas tout de suite) et surtout pas en public.
Cancer. Le signe du Cancer est le champion olympique indiscuté de la rancune.
Quel est le point faible du Lion ? En véritable Roi de la Savane, le point faible du Lion c'est son orgueil parfois démesuré. Une facette de sa personnalité qui le rend très susceptible. La moindre petite critique peut ainsi le plonger dans une colère noire.
Les Lion détestent les Poissons
Et forcément, si le Lion n'arrive pas à contrôler quelqu'un, il le déteste (parce qu'il est un peu con, on peut le dire).
L'exagération et l'extravagance sont les plus gros défauts du Lion parmi toutes ses qualités. Rien de petit ne l'atteint !
Les signes avec lesquels le Lion peut avoir du mal à s'entendre sont... Le Taureau se montrera un poil trop obstiné pour lui, et ils se buteront tous les deux sur le mur des incompréhensions. La Vierge ne poursuit pas les mêmes buts que lui et ils finiront par en souffrir tous les deux.
Pour lui faire regretter ses paroles, ses actes, ses décisions, vous devez lui montrer que sans son emprise, sans sa protection, sans sa bénédiction, vous êtes capable d'avoir de l'éclat et du succès. Vivez fort, voyez grand, et postez un maximum d'informations et de photos sur les réseaux sociaux.
Lion. Vos meilleurs amis sont le Gémeaux et la Balance, car vous êtes totalement complémentaires.
Demandez-lui un service, il râle mais vous le rend dans l'instant. Comptez sur lui pour chaperonner vos projets. Noble de cœur, le Lion défend les couleurs, l'honneur et le bonheur du blason familial.
Le Lion (23 juillet - 23 août)
À l'inverse du Taureau et du Scorpion, le Lion est souvent jaloux par pure vanité. Ce signe ne supporte pas être relégué au second plan. Aussi, il est impossible pour lui de concevoir que sa moitié peut avoir de l'intérêt pour quelqu'un d'autre que sa personne.
Le Lion est fidèle (enfin, quand il l'a décidé)
En amour, comme en amitié, il est extrêmement exclusif, voire même possessif.
Le Lion et le sexe, c'est comment ? C'est un homme qui a besoin qu'on lui dise qu'il est le meilleur amant « du monde ». Autant vous dire qu'il se donne les moyens de laisser un souvenir inoubliable de sa personne. Si durant les préliminaires, il se plaît à ronronner, durant l'étreinte, ce dernier rugit.
Et la palme du signe le plus désagréable revient au Scorpion. «Quand il a un os à ronger, il ne le lâche pas. C'est un être tenace et vengeur», affirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Avec le Lion, il faut être clair, dire les choses, éviter les détours et les sous-entendus. A côté de ça, pas de panique, l'homme Lion est loin d'être pédant. S'il se montre assez sûr de lui, c'est pour cacher ses faiblesses, aussi pour se forcer à être le meilleur de lui-même.
Une fois amoureux, l'homme Lion est passionné et fidèle, d'une sensualité envoûtante. Il aime dominer dans la vie de couple, avec une tendance assez macho, même s'il traite l'élue de son cœur comme une reine, et sait toujours raviver la flamme.
Ignorer un homme Lion, c'est comme lui tendre la perche pour qu'il vous poursuive. Il va tomber direct dans le panneau. D'un autre côté, sa loyauté et son honnêteté peuvent le pousser à mettre un frein. En effet, si vous choisissez d'ignorer un homme Lion, vous pourriez aller trop loin.
Le Lion est l'être idéal ! Il sait user de son charme pour partager avec ses proches tous les plaisirs de la vie. Il a besoin d'être au centre de l'attention et d'avoir la première place dans le cœur de ses amis. Pour y arriver, il se montre particulièrement généreux.
Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux face aux critiques. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n'hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries.
Quand le Lion est amoureux, il est fidèle et généreux. Il cherchera à faire plaisir à sa belle, parfois maladroitement mais toujours sincèrement.
S'il se montre jaloux, c'est parce qu'au fond il a un énorme besoin d'amour. Le Lion peut se montrer assez compétitif, c'est pourquoi il ressent le besoin de toujours se distinguer et montrer qu'il est le meilleur. De plus, il n'aime pas partager — que ce soit l'attention ou son/sa partenaire.
Lion. Signe orgueilleux et jaloux par excellence, le Lion a du mal à passer autre chose après une rupture, surtout si il n'en est pas à l'origine. Piqué dans son ego, le Lion ne laissera rien paraitre de son mal-être mais il n'en pensera pas moins.
Très susceptible, on lui reproche souvent son mauvais caractère, mais en réalité, ça masque une immense sensibilité. Le Lion qui est déprimé n'a qu'une solution : quitter la relation, la situation qui l'a fait souffrir et redonner une chance, une nouvelle chance à quelque chose d'autre, à la vie.