Avant de se séparer, Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus ont eu deux enfants, Linda Elin Ulvaeus (née en 1973) et Peter Christian Ulvaeux (né en 1977).
Sur Twitter, les quatre membres d'ABBA – un anagramme de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans ont remercié leur public d'avoir « patienté » et mystérieusement annoncé que « le voyage était sur le point de débuter ».
Benny Andersson, le barbu du groupe, est bien vivant, malgré une rumeur, en 2013, qui le prétendait mort. Après son divorce avec Anni-Frid Lyngstad en 1981, il a épousé une animatrice de la télé suédoise. A 74 ans, il coule des jours heureux, jouant de temps en temps dans un orchestre local.
Mercredi 23 février, dans un communiqué, Björn Uvaeus, le chanteur d'ABBA, a annoncé qu'il se séparait de son épouse Lena Källersjö après 41 ans de mariage. "Nous avons décidé de prendre des chemins différents", ont-ils indiqué. Les histoires d'amour finissent mal, en général.
L'ex-chanteuse vient d'arriver dans la commune, mais elle habite en Suisse depuis 25 ans. Elle s'était d'abord établie à Fribourg en 1994 avec son troisième mari, le prince Heinrich Ruzzo Reuss, comte de Plauen.
Le succès du groupe Abba en chiffres.
Chaque membre du groupe, d'après une estimation personnelle de leur fortune individuelle, vaudrait entre 200 millions et 300 millions de dollars.
ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970 par Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), qui a vendu à ce jour plus de quatre cent millions de formats musicaux (2008).
Un nom, quatre prénoms et du hareng
Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad retiennent finalement ABBA, un acronyme de leurs quatre prénoms.
Les membres d'Abba sont maintenant tous septuagénaires. Agnetha a 71 ans, Björn est le membre le plus âgé à 76 ans, Benny a 74 ans et Anni-Frid a 75 ans.
«Voyage», le nouvel album d'ABBA qui sort ce vendredi 5 novembre 2021.
Le nouvel album d'Abba sort ce vendredi : comment la machine à tube suédoise continue de séduire en 2021. Le groupe suédois sort ce vendredi "Voyage". Après une pause de quarante ans. Les fans trépignent d'impatience.
Le groupe pop suédois ABBA a annoncé ce jeudi un nouvel album de chansons originales, le premier depuis la séparation de ses quatre membres il y a près de 40 ans. Autre surprise, une tournée de leurs hologrammes.
Plus de trente ans après sa dissolution, le groupe pop suédois reconnaît qu'il portait des tenues de scène loufoques pour bénéficier d'un abattement fiscal. Costumes à paillettes, combinaisons en latex, couleurs ultra-flashy...
Ce vendredi sort "Voyage", le nouveau disque de l'emblématique groupe suédois ABBA. Dix titres qui sonnent comme du ABBA d'autrefois.
Les fans du monde entier l'attendaient depuis leur séparation en 1982, le groupe ABBA se reforme. Lors d'un événement pour les fans retransmis sur internet depuis Londres, Stockholm, Berlin ou New York, les membres du groupe ont annoncé un nouvel album pour le 5 novembre.
Les pièces à privilégier pour ce look : la jupe ou la robe longue fluide, la veste en daim à franges, la chemise blanche bohème, les chaussures compensées avec talon en liège ou des sandales, le boléro, un haut en crochet, les imprimés fleuris, une besace…
Selon le droit fiscal suédois, il existait en effet "des lois qui permettaient de déduire des impôts le coût de leurs tenues, tant que les costumes étaient trop scandaleux pour être portés dans la rue". Le groupe payait donc moins d'impôts en portant des vêtements extravagants.
ABBA remonte le temps grâce à un concert d'hologrammes datant de 1979. On a trouvé la technique ultime pour que les artistes n'arrivent pas en retard à leurs propres concerts : utiliser leur avatar sur scène. C'est la technique exploitée par les quatre membres du groupe ABBA dans le cadre de leur spectacle ABBA Voyage.