Dans cette étude, les deux-roues de 50 cm3 sont pointés du doigt, qui rejettent jusqu'à 1000 fois plus de particules polluantes (hydrocarbures) que les voitures. Les moteurs 4 temps s'en sortent mieux et émettent “seulement” 100 fois plus de particules que les voitures.
Une étude réalisée à Paris a démontré le rôle néfaste que jouent les scooters et les motos dans la pollution environnementale. Dotée d'un moteur beaucoup plus petit que celui des voitures, la moto arrive à émettre dans l'atmosphère 10 fois plus de monoxyde de carbone et 3 fois plus d'oxyde d'azote.
Car les scooters et motos polluent beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que les voitures. Par litre de carburant consommé, leurs émissions de monoxyde de carbone (CO) sont dix fois plus élevées que celles des voitures à essence et vingt fois plus que les voitures propulsées au diesel.
Au quotidien, la moto consomme moins de carburant qu'une voiture. Ici aussi difficile de faire une comparaison au vu de la variété des véhicules, mais la différence de poids peut faire baisser la consommation et donc la facture. Lorsqu'on parle d'assurance, la voiture reprend un très léger avantage.
Poursuivons avec la question du carburant ; la moto consomme en moyenne deux fois moins de carburant qu'une voiture, surtout si l'on roule seul, sans passager, le carburant est souvent un poste de dépense important, qui peut être réduit en optant pour un deux roues, et ce même si l'on utilise de l'essence et non du ...
La moto vous permet de vous déplacer en toute simplicité et par la même vous donne un sentiment de liberté totale. D'autre part, ce type de véhicule permet d'éviter les soucis de stationnement. De même, l'usage d'un deux-roues motorisées garantit un gain de temps considérable, surtout pendant les heures de pointe.
La moto est plus économique que la voiture
De plus, elle coûte moins cher en entretien. Et cerise sur le gâteau, la moto consomme moins de carburant que la voiture. Il est sûr que si vous hésitez entre les deux pour une question de budget, c'est la moto, plus économique, qu'il faut choisir.
Tout en disant qu'une personne de 68 kg conduisant une moto pendant une heure brûlera 179 calories, c'est à peine plus que la même personne brûlant 145 calories en conduisant une voiture pendant une heure. Il répertorie également plusieurs autres formes d'exercice qui brûlent beaucoup plus de calories que l'équitation.
2,13 l / 100km Yamaha R 125 2021 ; 2,20 l / 100km Honda CB 125 R 2021 ; 2,30 l / 100km Suzuki GSX-S 125 2021 ; 2,42 l / 100km KTM 125 Duke 2021.
La consommation moyenne d'une moto dépend véritablement du modèle. La consommation d'une moto de 600 cm³ par exemple varie de 5 à 6 litres/100 kilomètres, contre 2 à 3,5 litres pour une 125 cm³ à 4 temps.
Un véhicule propre est un véhicule produisant peu ou pas d'émissions polluantes lors de son utilisation.
Les motos de grosse cylindrée
Une moto équipée d'une grosse cylindrée est très fiable en matière de performance et de praticabilité. Elle est en mesure de faire véritablement 100 km par jour.
La première chose à faire est de vérifier que le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu. Si oui, c'est peut-être la cause du problème d'accélération de votre véhicule. S'il n'y a pas de problème avec le câble, la prochaine étape est de vérifier le carburateur. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.
Entre les vibrations du moteur, les éléments (courants d'air, chaleur, froid, pluie, insectes), le bruit aérodynamique et une position de conduite souvent étriquée, la selle et les suspensions dures… les sources de fatigue sont nombreuses. La pression du vent fatigue aussi et finit par ralentir les réflexes.
On entend donc par là les abdominaux (le grand droit) bien sûr mais également les obliques, les transverses (ces deux font aussi partis des abdos) et les muscles lombaires.
Une intense sensation de liberté
C'est pourquoi la conduite moto, pratiquée avec responsabilité, fait grandir dans sa tête, mûrir. Mais la moto, c'est la liberté de pouvoir aller là où les autres véhicules terrestres à moteur ne vont pas. De pouvoir s'arrêter où on veut, sans gêner. De pouvoir rouler très vite… ou pas.
Il existe trois catégories du permis moto : A1, A2 et A. Ces catégories requièrent différents examens et définissent la taille de la cylindrée autorisée à être conduite.
Choisir une moto-cross électrique présente de nombreux avantages : En compétition moto, une des choses qui comptent le plus, que ce soit un sport de vitesse ou de tout-terrain, c'est le chronomètre ! Plus votre monture sera légère, plus elle ira vite et vous serez vainqueur sur la chasse aux centièmes.
Les argus moto sont estimés avec une moyenne de 8000 km par an (6000 km pour les 125cm3, 12000 km pour les routières). Vous pouvez utiliser les mêmes bases pour l'argus scooter. Il existe également quelques offres d'argus moto payantes, L'officiel du cycle (à acheter en kiosque) et L'argus (3,45€ pour deux cotes).
La moto en elle-même n'est pas dangereuse, en soi, rouler à moto n'est pas dangereux. Ce qui l'est, c'est la conduite irresponsable de certains motards, et de certains automobilistes aussi. Ce qui est grave, ce sont les conséquences d'un accident de moto : bien plus sévères qu'en voiture.
La moto permettrait de lutter contre le stress tout comme elle améliorerait la mémoire. De plus, elle ferait fonctionner de nombreux muscles, à condition d'adopter une position de conduite dynamique et de savoir varier les positions en virages.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
La moto Kawasaki Z900RS
C'est un engin très sécurisé, qu'une personne âgée n'aura pas du mal à piloter. Mieux, elle est très polyvalente.