Le pied d'éléphant se contente de peu d'éléments nutritifs et n'a donc pas besoin d'être fertilisé très souvent. Fertilise le pied d'éléphant 1 fois au printemps et 1 fois en été. Utilise pour cela de préférence un engrais à cactus. L'hiver, tu n'as pas besoin de fertiliser le pied d'éléphant.
Cela peut également être lié à une mauvaise exposition. La plante s'affaiblit, les feuilles du pied d'éléphant jaunissent et elle perd ses feuilles. Déplacez le de telle sorte qu'il soit exposé à la lumière vive, sans contact direct avec le soleil.
Pour régénérer un beaucarnea trop âgé, on peut couper le tronc sous la couronne de feuilles, au printemps. Cicatriser la plaie avec du charbon. De nouvelles pousses apparaîtront ensuite. Mais comme la plante pousse très lentement, cette opération ne se justifie que sur les sujets très âgés.
Feuilles tombantes (recroquevillées) + tiges sèches (ou molles) + terreau sec = votre plante a soif.
Entretien de Beaucarnea
Le pied d'éléphant est une plante d'intérieur facile et ne souffrira donc pas facilement d'une décoloration des feuilles. Si la feuille inférieure meurt, elle sera remplacée par des feuilles fraîches au sommet de la couronne. Vous pouvez facilement arracher cette feuille morte.
Réduisez les arrosages en hiver ; Retirez à chaque fois l'eau qui reste dans la soucoupe ; Vaporiser régulièrement de l'eau non calcaire sur le feuillage durant le printemps et l'été ; Ajoutez un peu d'engrais dilué dans de l'eau en automne.
La taille se fait généralement au printemps, à la période de croissance la plus active. Tailler un beaucarnea n'est pas une opération compliquée et elle est même rare selon le développement de la plante. Mais cette opération a le mérite de dynamiser les plantes et fleurs.
Effectuez idéalement un rempotage après l'achat puis tous les 3 ans environ. Lors du rempotage, choisissez un pot d'un diamètre à peine supérieur car il doit rester à l'étroit dans son pot. Choisissez un endroit très lumineux voire ensoleillé mais évitez le soleil trop brulant qui pourrait assécher le feuillage.
Beaucarnéa résiste bien à la sécheresse, mais nécessite tout de même un arrosage. L'arrosage doit être régulier mais léger. Arrosez sur terre sèche en surface.
Choisissez un pot bien large mais peu profond car le Pied d'éléphant aime être à l'étroit. Préférez une terre cuite qui assure une bonne évaporation de l'eau et une bonne aération de la motte.
Les signes avant-coureurs d'une fertilisation sont par exemple des brins cassants ou mous, un jaunissement des pointes des brins voire des endroits morts. Un excès de fertilisation avec un épandeur d'engrais se traduit souvent sur des bandes entières.
L'eau de pluie pour l'arrosage. L'eau de pluie est un excellent choix pour l'arrosage des plantes dans le jardin ainsi que pour les plantes d'intérieur. Elle est exempte de calcaire et contient de nombreux nutriments essentiels à la croissance des plantes.
Changements dans les feuilles
Ils commencent souvent à flétrir ou à tomber à cause du manque d'humidité. Les brins d'herbe, par exemple, se fanent et ne se relèvent pas lorsque vous les piétinez. Vous pouvez également remarquer que les feuilles brillantes des plantes deviennent ternes.
Le Beaucarnea Pied D'Éléphant Droit Ou Pied d'éléphant, du nom latin Beaucarnéa et de la famille des Ruscacées, est originaire d' Amérique Centrale. Cette plante est produite en Godet de 19cm, La couleur de son feuillage est Vert, elle fleurit aux mois de Juillet et Aout.
Quel engrais choisir ? Afin de garantir une généreuse floraison, la priorité pour les plantes en pots et jardinières est d'apporter du potassium. Le phosphore est important également, car il favorise un système racinaire bien développé et une belle floraison.
En période de reprise végétative, le plus souvent au sortir de l'hiver durant les mois de mars ou avril. Cet apport accompagnera la plante dans sa croissance en dynamisant, grâce à un apport azoté, le développement d'un feuillage dense, beau et vigoureux.
La période idéale pour fertiliser s'étend de mars à octobre, avec une attention particulière portée à la fertilisation au printemps. Il est conseillé d'éviter d'appliquer de l'engrais par temps chaud et de s'assurer que la pluie transporte les nutriments dans le sol.
Semis et plantation du Beaucarnea
Le Beaucarnea a besoin de soleil et de lumière. Il a besoin d'un sol bien drainé et riche en extérieur et apprécie le soleil. Pour une culture en pleine terre, le Beaucarnea doit être exposé à la lumière et se cultive à une température minimum de 10°C, même pendant l'hiver.
Voici la composition de l'engrais bleu: N-P-K 14-7-17(+2). Cela signifie que cet engrais contient essentiellement de l'azote (N) et du potassium (K). L'azote procure un beau feuillage vert tandis que le potassium favorise la robustesse, la floraison et la fructification de la plante.
L'engrais bleu complet est un engrais polyvalent. Il apporte un équilibre idéal au sol, les trois éléments fertilisants indispensables à la nutrition de vos plantes : Azote, Phosphore et Potasse pour une efficacité plus rapide.
L'engrais universel est composé de tous les nutriments dont une plante a besoin. Il convient à la quasi totalité des plantes extérieures. Il est composé des trois nutriments indispensables aux végétaux : de l'azote, du phosphore et du potassium (formule NPK).
Il est aussi important de ne pas appliquer d'engrais lorsqu'il fait trop chaud ou que les plantes ont soif. Cela peut brûler les racines des plantes. Préférez un bon arrosage, et dans les jours qui suivent, apportez l'engrais.
Il s'agit du pourcentage d'azote (N), de phosphore (P) et de potassium (K) contenus dans l'emballage. Par exemple du 20-20-20 contiens 20% d'azote, 20% de phosphore et 20% de potassium, pour un total de 60%.