Au four. Vous pouvez également réchauffer vos nems au four en les déposant sur une plaque de cuisson ou un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez dans votre four préchauffé à 200°C pendant 10 min environ. Cette méthode est plus légère car elle évite de rajouter de la matière grasse sur vos nems.
L'idéal c'est une friteuse, pendant 10 minutes mais c'est possible à la casserole 15 minutes (pas terrible pour les odeurs). On peut les manger enroulés dans une feuille de salade, accompagnés de menthe. Tremper dans la sauce pour nem et croquer à pleine dents !
Pourtant, le nem et le rouleau de printemps ont beaucoup de différences. Il nécessaire de savoir que le rouleau de printemps nous vient du Viêtnam tandis que le nem est un mets chinois. Le premier est servi comme entrée tandis que le second, plus petit, peut aussi être servi comme accompagnement.
Astuce à connaitre pour les nems CRUS : Pour éviter que les galettes de riz crus collent, il faut les déposer sur un torchon trempé bien bien essoré puis les recouvrir avec un autre torchon trempé essoré et ainsi de suite en empilant. Les nems ne se colleront pas entre elles comme ça.
Vous pouvez également réchauffer vos nems au four en les déposant sur une plaque de cuisson ou un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez dans votre four préchauffé à 200°C pendant 10 min environ. Cette méthode est plus légère car elle évite de rajouter de la matière grasse sur vos nems.
Réchauffer des nems à la poêle
Versez un filet d'huile ou une noix de beurre, patientez jusqu'à ce que la poêle soit bien chaude, et déposez vos nems. Retournez-les de temps en temps tout en surveillant la cuisson. Dix à quinze minutes suffiront pour les faire réchauffer.
Sans doute un problème de temps de cuisson et de température de l'huile ou trop de nems à la fois qui la refroidissent. C'est à ajuster jusqu'à ce que cela soit doré, mais si on regarde les photos du net, peu le sont en réalité.
Contrairement aux pâtés impériaux, les rouleaux de printemps se dégustent froids.
Re: Pourquoi mes nems éclatent à la cuisson? Il peut avoir plusieurs raisons, mais la plus courante c'est que le nem n'est pas assez compact et garde des poches d'air à l'intérieur. Au four ça va c'est progressif, mais à la friture l'air chauffé gonfle et fait éclater la galette.
Non, les nems ne font pas grossir ! Attention toutefois, pour en faire un compagnon minceur, à bien les choisir. Traditionnellement, il existe trois grandes familles de nems. Ceux au poulet, ceux au porc et ceux à la crevette et crabe.
Utiliser la poêle
Pour garder le bon croustillant des nems, rien de mieux que le poêle. C'est un ustensile très pratique pour réchauffer vos nems. Mettez sur le feu votre poêle avec un filet d'huile. Déposez vos nems cuits ou décongelés dans la poêle.
Pour maximiser la durée de conservation des nems, réfrigérez-les dans un récipient hermétique ou emballez-les soigneusement avec du papier d'aluminium résistant ou du film plastique. S'ils sont stockés dans de bonnes conditions, les nems se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur.
Vous pouvez également les congeler crus, en les séparant bien (les regrouper une fois qu'ils sont congelés, sinon ça colle c'est la cata), puis les faire frire (encore tous congelés) quand vous voulez (c'est cette solution que je préfère). Quantités pour … 27 nems…
Les nems congelés, tu les place dans un plat à gratin pour le four, et ) 200 chaleur tournante pendant a peut pret 15 - 20 minutes à retourner à mi-cuissons.
Les Vietnamiens qui leur servaient, auraient sans doute expliqué que ces nems étaient souvent confectionnés pour les grands repas et le nouvel an qui célèbre l'arrivée du printemps. Cela aurait semé la confusion chez ces Français qui les auraient baptisés par erreur « rouleaux de printemps » pour les nems frits.
Disposez chaque rouleau de printemps chaud sur une assiette décorative avec quelques feuilles de salades et branches de menthe et coriandre.
Il s'agit de la ramolli dans l'assiette plate remplie d'eau. Astuce 2 : humidifier le torchon d'eau, il permettra de manipuler les feuilles de riz facilement. Sinon elles risque de coller. Poser sur le torchon une feuille de riz humidifiée jusqu'à devenir souple.
Réchauffer des nems au four
Pour les réchauffer au four, disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et déposez les nems de sorte qu'ils ne se touchent pas. Faites les ensuite réchauffer pendant 20-30 minutes à 180 °C.
Réchauffer un aliment plusieurs fois augmente le risque d'une prolifération bactérienne. Vous constaterez d'ailleurs que l'aliment n'a plus le même goût.
Mettez les nouilles ou le riz dans un plat pouvant aller au microonde. Cette méthode est efficace pour réchauffer le riz frit, le riz blanc et le lo mein. En outre, vous pouvez utiliser cette méthode pour réchauffer d'autres types de nouilles chinoises et des sautés X Source de recherche .
Astuce : vous pouvez congeler votre riz cantonnais, mais attention, le riz cantonnais perd de son gout, vous devrez refaire l'assaisonnement après l'avoir réchauffé.
La sauce peut se conserver un mois si vous n'ajoutez pas de carottes ou si vous n'avez pas encore trempé les nems dedans. Si c'est le cas, elle durera 5 jours maximum au réfrigérateur dans un flacon. Lorsque vous en avez besoin, l'idéal est de verser un peu de sauce dans des petits récipients en porcelaine.
NB : On peut congeler les samoussas crus et les faire cuire plus tard sans décongélation avant dégustation.