La
(Familier) (Habillement) Combinaison, vêtement d'une seule pièce habillant le corps.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Comme vous pouvez le constater, la combinaison est un vêtement qui peut parfaitement se porter avec une morphologie en 8. Pour conclure, la morphologie en 8 est plutôt simple à habiller. En effet, vous pouvez parfaitement la portée avec une morphologie en 8 tant que cette dernière est parfaitement cintrée.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Vous avez le choix entre des baskets, derbies, bottines basses ou, plus féminin, des escarpins à petits talons carrés ou des ballerines revisitées comme des glove shoes.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Si vous êtes petite
Pour les petites, la salopette doit avoir une coupe droite, voire légèrement boyfriend si vous aimez ça. N'hésitez pas à la porter avec un revers en bas de jambe pour allonger votre silhouette. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les coupes 7/8ème.
Veste de blazer
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
En hiver, la combinaison pantalon se pare de manches longues. Mais elle n'oublie pas pour autant les manches courtes, et avec elle, on peut même se permettre de glisser un top dessous, façon salopette. Pour la journée, on part sur une veste en jean, un blouson en cuir ou encore un manteau bien chaud.
Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.
Choisissez un modèle ayant un décolleté pour la mettre en avant. Le modèle cache-cœur est l'une des possibilités, avec le décolleté en V. Vous pouvez aussi partir sur une combinaison asymétrique, en one shoulder. Vous devez également affiner votre silhouette, tout simplement en optant pour une combinaison pantalon.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Optez pour des matières fluides comme le jersey ou le viscose. Côté couleur : la couleur unie ou des imprimés de petite taille et les rayures verticales fines pour allonger votre silhouette.
Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et l'isolation thermique sera réduite (prises d'eau). Ne pas "sous tailler" : Si vous choisissez une combinaison trop petite, le néoprène va être tendu et travailler les coutures.
- Optez pour une combinaison légère, avec une matière fluide. - Choisissez une combinaison qui ne porte de pas de manches. En effet, de simples bretelles épaisses peuvent faire l'affaire. - Vous pouvez aussi bien porter des combinaisons pantalons que des combinaisons short, sans aucun souci.
Exemples choix de taille :
si votre tour de poitrine est de 92 cm, votre tour de taille de 73 cm et votre tour de bassin de 100 cm, alors, d'après notre tableau de correspondances de tailles, votre taille est M en taille groupée et 40 en taille à taille.
Noire, la ceinture sera texturée ou ornée, surtout en noir ou en métallisé, voire en camel/fauve. Marron pâle ou foncé, la ceinture sera beige, marron plus foncé, blanche ou de couleur métallisée (or ou argent).
Pense à marier une veste en jean bleue avec une combinaison pantalon beige pour une tenue relax mais stylée. Assortis ce look avec une paire de baskets montantes blanches.