Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Renommer un billet
Si un participant souhaite changer le nom sur les billets émis, il peut le faire simplement en cliquant sur « Renommer les billets » en dessous des billets concernés. Il faudra bien retélécharger les billets pour avoir les noms mis à jour lors du contrôle des entrées.
Oui, les billets sont nominatifs.
La revente de billets à titre habituel et sans l'autorisation de l'organisateur ou du producteur est interdite.
Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible. Cela est notamment le cas lorsqu'il vous est demandé de saisir le nom des bénéficiaires de chaque billet au moment de votre commande.
Une nouvelle grille tarifaire avec e-billet obligatoire
Il est nominatif. Ainsi, lorsqu'une personne souhaite se munir d'un titre de transport elle doit obligatoirement communiquer son identité, et ce même si elle paye en liquide et sans carte de réduction particulière. Ce billet ne peut donc être cédé à un tiers.
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets de manière occasionnelle à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale - sauf lorsque le spectacle est soumis à des dispositions spécifiques précisant que les billets sont strictement nominatifs et incessibles.
Normallement, il y a un hologramme sur le billet... Sinon, une solution pour voir qu'il est vrai, c'est de le brûler. Si la flamme est orange avec une petite pointe bleue, c'est que c'était un vrai... Justement, c'est hologramme prouve l'authenticité du billet !
Des organisateurs d'événements ont décidé de rendre les billets nominatifs et demandent la présentation d'une pièce d'identité aux spectateurs pour pouvoir y accéder. En l'absence de bourses de revente officielles, cette mesure de lutte contre le marché noir entraîne des contraintes pour les spectateurs.
Si vous ne connaissez pas très bien le destinataire, mieux vaut opter pour un coffret cadeau spectacles. Voilà un cadeau insolite et immanquable : une fois son coffret en main, il ne lui reste qu'à découvrir la billetterie virtuelle ou se rendre en boutique pour choisir lui-même son évènement.
Il existe plusieurs plateformes de revente en ligne pour les places d'événement. Les plus connus en France sont des sites comme Ticketmaster, Viagogo, Zepass, ou Seatwave. Vous pouvez aussi vendre votre place en personne à des endroits bien spécifiques, comme un guichet de théâtre ou une billetterie d'événements.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Certains événements ou billets ne sont pas disponibles pour la revente entre fans. Si le bouton n'apparaît pas, s'il est grisé ou si vous recevez un message indiquant que l'organisateur de l'événement n'a pas activé la revente, vos billets ne peuvent pas être revendus.
Comment mettre en vente vos billets ? Dans l'onglet "Mes commandes", vos commandes éligibles à la revente entre fans seront identifiées. Choisissez alors la commande éligible à la revente que vous souhaitez proposer aux fans, puis sélectionnez les billets de la commande que vous voulez proposer.
TicketSwap a révolutionné la billetterie secondaire ! C'est une plateforme sécurisée, présente dans plus de 20 pays différents, pour acheter et vendre des e-billets d'occasion de spectacles, concerts, festivals, événements sportifs, et tout autre évènement culturel.
Billet à ordre : définition
Concrètement, il s'agit d'un écrit rédigé par le souscripteur (tireur ou débiteur) qui prend l'engagement de régler le tiré, soit le bénéficiaire, un montant prédéfini et à une date fixée en amont.
Le billet à ordre est une reconnaissance de dette émise et signée par le débiteur. Pour le toucher, il doit être remis à une banque qui l'encaissera en débitant le RIB notifié sur le document à la date d'échéance mentionnée.
Le "billet à ordre" est un document par lequel le tireur dit aussi le souscripteur, se reconnaît débiteur du bénéficiaire auquel il promet de payer une certaine somme d'argent à un certain terme spécifiés sur le titre. Le billet à ordre peut être transmis par voie d'endossement.
Ouvrez l'application Ticketmaster et connectez-vous à votre compte. Allez à la section Mes événements et sélectionnez l'événement pour lequel vous souhaitez voir vos billets. Cliquez sur Transférer. NOTE: Si le bouton est grisé, cela signifie que les billets ne peuvent être transférés.
Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.
Les principales plateformes de revente de places de spectacle, et les mieux sécurisées, sont Placeminute, Zepass, Shotgun et Reelax Tickets. Toutes ont établi des partenariats avec les organisateurs d'événements, qui contrôlent ainsi la revente de leurs billets.