Depuis le début du mois, les utilisateurs de rasoirs jetables Bic peuvent participer au recyclage de leurs rasoirs usagés. Le principe est simple : le consommateur achète ses rasoirs, les utilise, puis commande sur un site Internet dédié une enveloppe prépayée et envoie gratuitement à Bic les rasoirs usagés.
Il est possible toutefois de demander un collecteur auprès des pharmacies. (Certains barbiers ont ce type de boîte aussi). Mais, ces boîtes jaunes sont brûlées donc on peut les jeter à la poubelle en faisant attention de les emballer correctement pour que ça ne perce pas le sac ou blesse quelqu'un.
Rasoir jetable
Du plastique et du métal mélangés. Cette combinaison rend l'objet difficilement recyclable et le destine à la poubelle.
En moyenne, on peut dire qu'il faut jeter son rasoir jetable au bout de 5 à 10 utilisations maximum.
Placez vos lames usées dans une boîte en métal afin de les apporter à un service de collecte ou de les jeter dans une poubelle dédiée aux déchets en acier et en aluminium (présentes notamment dans les déchetteries).
Entretien et soins du rasoir : l'attitude à adopter
Astuces pour nettoyer votre rasoir : Placer les lames de votre rasoir sous l'eau courante après quelques passages et laissez l'eau couler de l'arrière vers l'avant pour déloger les poils et autres résidus. Secouer pour éliminer l'eau en excès et sécher les lames.
Se raser les jambes : les inconvénients
C'est inévitable : le rasage agresse l'épiderme à cause du passage répété des lames. Pour préserver la santé de votre peau, cap sur une hydratation quotidienne avec un soin apaisant et nourrissant.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Rendez-vous chez un de nos revendeurs faisant point de collecte et déposez-y votre brosse à dents ainsi que d'autres déchets bucco-dentaires pour qu'ils soient recyclés !
En metal souple, les tubes sont à jeter dans le BAC JAUNE destiné au recyclage. En plastique, les tubes vont dans le BAC GRIS des ordures ménagères.
3. Dans la poubelle des déchets non recyclables. Dans le bac vert, on met tout le reste des déchets. Le tube de dentifrice, de mayonnaise, les couches pour bébé, l'essuie-tout, tous les plastiques fins et souples (film d'emballage, étuis de compotes à boire...).
On peut jeter les fourchettes et couteaux en métal dans le bac de tri.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
Le confort est aussi l'une des principales raisons qui explique la pratique de l'épilation en milieu sportif. Les tenues des athlètes de haut niveau sont essentiellement près du corps.
L'acceptation de la pilosité féminine
En réalité, celui-ci a révélé bien plus qu'un simple gain de confiance et de temps. La charge mentale du travail invisible, d'anticipation et d'organisation réalisée par les femmes, est en réalité alourdie par la norme du fait qu'une femme doit être épilée.
Les poils retiennent la sueur
Et notamment les poils présents sous les aisselles qui permettent de mieux faire circuler l'air et donc de garder le corps à une bonne température afin d'éviter sa déshydratation. Ils permettent également de retenir l'écoulement de la sueur.
La tête du rasoir est sale ou abîmée
Trempez l'unité de rasage dans un bol d'eau chaude savonneuse pendant quelques secondes. Délogez les particules comme les peaux mortes, la mousse, le gel et les poils en frottant légèrement les lames avec une brosse à ongles.
Nettoyer et affûter son rasoir avec un jeans
Pour réaffuter ses lames, il est possible de le faire sur du jeans ! Vous prenez votre rasoir bien rincé et un vieux jeans – attention de ne pas prendre votre dernier Levi's, cela risque de l'abîmer. Puis vous passez le rasoir sur le jeans sans le raser !
La boîte à pizza? Ça va au recyclage. La boîte à pizza, même légèrement tachée de gras, se recycle. Toutefois, pensez à jeter la nourriture qu'elle contient avant de la mettre au bac bleu!