Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Xiaomi ne compte pas proposer de smartphones waterproof dans un futur proche et donne, par l'intermédiaire de son CEO, deux raisons à cela. L'argent et la fiabilité.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau. Les appareils étanches à l'eau sont protégés contre l'infiltration de l'eau provenant de jets puissants par exemple, mais ne peuvent pas être plongés dans l'eau.
On notera aussi que le Redmi Note 9 et le Note 9 Pro sont protégés par du verre Gorilla Glass 5 sur le dos et sur la façade. Cette protection assure une bonne résistance de l'appareil aux chocs et aux rayures. Les deux appareils ont également un nanorevêtement qui les protège contre les éclaboussures d'eau.
Redmi (红米) est une gamme d'appareils électronique d'entrée de gamme. Elle est lancée en juillet 2013 et est depuis janvier 2019 une sous-marque de l'entreprise d'électronique chinoise Xiaomi.
Renseignez le N° IMEI et le N° de série de l'appareil Vous trouverez ces informations: – Sur le dos de la boîte du téléphone, – Dans le compartiment batterie du téléphone, – Pour les modèles avec batterie non amovible (comme le Mi3), sur la coque arrière du téléphone.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Si vous cherchez les performances et un bel espace de stockage, nous vous conseillons d'opter pour le Redmi Note 9S en version 6+128 Go. Et si vous n'avez pas besoin des 128 Go de stockage, la version 6+64 Go du Redmi Note 9 Pro devrait avoir votre préférence.
Le Redmi Note 11 est proposé à l'achat en trois coloris différents : Noir, bleu et violet. Il pèse 179 g et a pour dimensions 159,87 x 73,87 x 8,09 mm. Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, le Redmi Note 8T est protégé par du verre Gorilla Glass 5, ce qui procure une résistance aux chocs et aux rayures à l'appareil. De plus, même si ce smartphone n'est pas étanche, Xiaomi a utilisé un nanorevêtement qui rend celui-ci résistant aux éclaboussures.
Une couche de verre Corning Gorilla Glass 5 protège l'écran du Redmi Note 9 contre les chocs et les rayures. Bien qu'il ne dispose d'aucune certification d'étanchéité, le smartphone de Xiaomi est cependant recouvert d'un nano-revêtement qui le protège contre les éclaboussures.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Samsung Galaxy XCover 6 Pro : un smartphone durci qui en a sous le capot. Résistant (certification IP 68 et MIL STD 810H).
Xiaomi Redmi Note 11 Le smartphone pas cher en 2022
Successeur du Redmi Note 10, le Xiaomi Redmi Note 11 désire poursuivre la philosophie du constructeur chinois.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
Le mobile le plus performant de notre comparatif du jour est le Redmi Note 10 Pro avec sa puce Qualcomm Snapdragon 732G suivi par le Redmi Note 10 5G avec son chipset Mediatek Dimensity 700 pour finir avec le Redmi Note 10S embarquant un processeur Mediatek Helio G95.
IP53*L'appareil a été testé dans un environnement contrôlé, et certifié résistant aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière dans des conditions de laboratoire spécifiques, avec la classification IP53 conforme à la norme IEC 60529.
Comment savoir si c'est une version globale ? N'oubliez pas que nous pouvons trouver l' IMEI dans la boîte de notre smartphone, dans le menu Paramètres ⇒ Informations sur le téléphone ou en appelant au * # 06 # . [size=0.923em]Retourne un message lors de la vérification d'une version globale d'origine.
Cependant, il existe un outil en ligne publié par Xiaomi lui-même qui vous permet de vérifier si un produit Xiaomi est faux ou original à partir d'éléments imprimés sur la boîte d'emballage, le couvercle ou même dans sa configuration comme le code IMEI ou le numéro de série.