Interrogé sur Twitter, Haribo a enfin apporté une réponse : « Tous nos Schtroumpfs ont des goûts différents », a précisé la marque de bonbon allemande, indiquant qu'il existe trois goûts différents. « Il y a un goût fraise et framboise, un goût citron et framboise, ainsi qu'un goût cerise et framboise ».
Il existe une centaine de Schtroumpfs
Grand Schtroumpf, à lunettes, paresseux, bêta, cuisinier, farceur, peureux, costaud, grognon, poète, bricoleur, paysan, gourmand, coquet, maladroit, Schtroumpfette ... Il existe une centaine de Schtroumpfs.
La première apparition des Schtroumpfs se produit dans l'épisode des aventures de Johan et Pirlouit La flûte à six trous, prépublié dans Le Journal de Spirou le 23 octobre 1958 et dont le nom en album devint La Flûte à six schtroumpfs.
Vieux-vieux Schtroumpf est le Schtroumpf le plus vieux du village, il est reconnaissable grâce a son bonnet Jaune et à sa longue barbe ondulée. Le Grand Schtroumpf prend souvent conseil auprès de Vieux-vieux Schtroumpf.
Si les Schtroumpfs sont bleus, c'est parce que la femme de l'auteur Peyo - décédée mardi - trouvait la couleur plus harmonieuse dans l'environnement de verdure des petites personnages de la bande dessinée.
Gargamel a 63 ans, anniversaire le 02 juillet.
Le bonnet phrygien
Le bonnet blanc porté par les Schtroumpfs est vieux de plusieurs siècles. Le bonnet phrygien était en effet beaucoup porté par les hommes au 11e siècle. Symbole de la Révolution française, il est plus largement considéré comme un symbole de la liberté.
Qui ne s'est jamais posé la question : mais pourquoi donc n'y a-t-il qu'une seule Schtroumpfette pour 100 Schtroumpfs ? Cette question est, en fait, un faux problème. Il faut effectivement se rappeler que la Schtroumpfette n'est en fait qu'une création de Gargamel, à l'origine. Il s'agit donc d'un être artificiel.
Son nom, c'est Gargamel et, avec son chat Azraël, il cherche toujours de nouvelles ruses pour les kidnapper. Gargamel rêve d'enlever le plus de Schtroumpfs possible parce qu'il veut les mettre dans son chaudron et les faire cuire pour obtenir de nouvelles potions magiques.
Smurf {pron.}
Quelle est leur taille ? Ils ne mesureraient pas plus de dix centimètres… ainsi on comprend que leur ennemis soient nombreux… mais est-ce important?
Dans Les Schtroumpfs et le Village perdu, le Schtroumpf à lunettes possède une personnalité quelque peu différente : Il est plus sympathique, plus intelligent et beaucoup moins exaspérant que dans toutes les autres versions.
Début dans la bande dessinée (1946-1951)
Pierre, qui devient Peyo (surnom qui vient de l'un de ses petits cousins qui ne parvenait pas encore à prononcer les « r » et qui l'appelait « Peyo-ot »), publie sa première planche en 1946 dans Riquet, le supplément jeunesse du quotidien L'Occident.
Schtroumpfette a 56 ans, anniversaire le 07 avril.
En raison de l'absence de cheveux, les Schtroumpfs mâles portent des chapeaux sur la tête.
Look, you're better than Smurfette. Schtroumpfette est la combinaison d'un Schtroumpf et d'une Ette. Well, Smurfette is a combination of a Smurf and an Ette.
L'aliment préféré des Schtroumpfs est la salsepareille (qui est une plante qui existe vraiment par ailleurs, une liane épineuse qui donne des fruits rouges), et ils vivent dans des maisons individuelles ayant l'apparence de gros champignons.
puffo. Comme si j'étais une sorcière et toi un schtroumpf. E'come se io fossi una strega e tu un puffo.
Pour un Schtroumpf aussi remarquez (car les Schtroumpfs ont la langue rouge, eh oui). En plus, la couleur n'a aucune utilité. Prenons un exemple concret.
Humains. Gargamel : Sorcier et ennemi juré des Schtroumpfs, il cherche à les capturer afin de fabriquer la pierre philosophale. Depuis sa première défaite face à eux, il ne songe qu'à se venger. Il demeure dans une masure à la lisière de la forêt avec son chat Azraël.
Azraël est le chat de Gargamel dans la série de bande dessinée Les Schtroumpfs publiée à partir de 1959. Nommé d'après l'ange de la mort, Azraël est un chat roux et blanc avec une truffe noire et une langue rouge. Presque aussi mauvais que son maître, il affiche souvent une mine maléfique.
On aboutit alors au cycle de reproduction suivant : des individus sexués, Schtroumpfettes et Schtropumpfets, sont capables de se reproduire (après avoir fait l'amour), comme nous. Ils donnent naissance, après une grossesse "normale" à des Schtroumpfs, forme asexuée de l'espèce.