Les montres Swatch sont-elles étanches ? Nous indiquons que les montres Swatch sont « étanches » à une surpression de 3 bar, 10 bar ou 20 bar, selon les modèles de montres. Ces indications correspondent à la pression exercée lors du test d'étanchéité effectué selon la norme ISO 22810.
Pour résumé, une montre sur laquelle est inscrite la mention « étanche 30m » signifie que votre montre résiste à la pression exercée par l'eau à 30 mètres de profondeur.
La montre Submariner de Rolex. La montre Aquaracer Tag Heuer. La montre Aquatimer chez IWC. La montre Seamaster Omega.
- Une montre étanche à 100 mètres ou 10 atm, est adaptée à la natation sportive et au plongeon « raisonnable » en piscine. - Une montre étanche à 200 mètres ou 20 atm, est adaptée à la natation sportive, au plongeon et à la plongée sous-marine sans bouteille.
Toutes nos montres sont minimum 3ATM. Vous pouvez donc vous laver les mains et prendre une douche avec vos montres. Nous vous conseillons cependant de ne pas exposer votre montre trop longtemps et/ou trop souvent à l'eau, surtout pour les bracelets de matière naturelle (cuir, tissu, etc.).
En horlogerie, l'étanchéité d'une montre renvoie à sa résistance à la pression : celle de l'eau, et donc sa résistance à la pénétration de celle-ci. Le terme français « étanche » et le terme anglais « water-resistant » sont tous deux utilisés.
5 ATM : Voici une montre légèrement étanche. L'étanchéité 5 ATM permet à votre montre de résister aux immersions dans l'eau, vous pouvez donc l'utiliser pour nager. Cependant si vous prévoyez une baignade assurer vous que cette dernière soit calme, évitez les sauts et plongeons !
S'il y a une raison qui Apple Watch A utiliser pour aller au sauna, c'est alors la mesure de la fréquence cardiaque - et maintenant aussi la mesure de l'oxygène dans le sang. Ce dernier montre une évolution très positive pour moi après plusieurs séances de sauna.
Montre étanche 10 ATM / 100 mètres :
Une montre étanche à 100 mètres vous permettra tout contact avec l'eau et également une immersion et des conditions d'utilisation même lors de nage sportive.
La résistance à l'eau des Apple Watch Series 1 et Apple Watch (1re génération) est conforme à l'indice IPX7 défini par la norme CEI 60529. Les Apple Watch Series 2 et les modèles ultérieurs sont résistantes à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, conformément à la norme ISO 22810:2010.
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.
L'Apple Watch SE est résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres 2. Enregistrez vos longueurs et séances de natation en piscine. Retracez votre parcours en eau libre.
1 atm correspond à la pression normale sur Terre, c'est-à-dire la pression atmosphérique de référence au niveau de la mer : 1013 hPa ou 1 bar. Lorsque vous avez “10 atm” marqué sur votre montre, cela correspond donc à 100 mètres ou à 10 bars.
Évitez que votre montre glisse, cela pourrait vous gêner. Pour cela, placez le cadran au niveau de l'os de votre poignet. Il serait vraiment dommage que votre montre ne soit pas visible. Quand vous vous tenez debout, votre montre doit être partiellement visible et légèrement recouverte par votre vêtement.
20 ATM / 20 Bar / 200 mètres:
Votre montre est résistante à l'eau dans toutes les formes de sports nautiques et de plongée récréative (jusqu'à 30 mètres).
Tournez la Digital Crown sur le côté de votre Apple Watch jusqu'à ce que l'écran affiche Déverrouillé. Vous pouvez tourner la Digital Crown dans les deux sens. Votre montre émet une série de tonalités pour évacuer l'eau présente dans le haut-parleur.
Lorsque le verrouillage est activé, vous pouvez utiliser votre Apple Watch sans souci sous l'eau. Pour annuler le verrouillage, tournez la Digital Crown jusqu'à ce que la goutte remplisse le cercle et un bip retentisse. Ensuite, le haut-parleur soufflera dans les entrées sonores et éliminera l'eau restante.
Important Que ce soit pour éclairer l'entrée ou l'allée, éclairer une statue ou n'importe quelle zone du jardin, ou simplement indiquer ou se trouve la sortie, toutes les lampes extérieur doivent être résistantes à la pluie et donc au minimum IP44.
L'Apple Watch Series 7 est étanche jusqu'à 50 mètres selon l'indice WR50. L'app ECG permet à celles et ceux qui ont une Apple Watch d'effectuer un électrocardiogramme directement depuis leur poignet.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
5 ou 10 ATM pour les montres connectées
La plupart des montres connectées sont à la norme ISO 22810 : 2010. Derrière ces chiffres, une exigence : l'étanchéité de la montre qui est mesurée en ATM (pour Atmosphère) se situe à un niveau 5. On dit aussi qu'elle peut résister à une pression de 5 bars.
Garmin fait les mêmes recommandations relatives à la résistance à l'eau sur son site. Garmin annonce clairement qu'une montre étanche à 10 atm n'est pas adaptée à la plongée soumarine.
L'atmosphère normale (symbole atm) est une unité de pression qui n'appartient pas au Système international (SI). Elle a été définie lors de la 10e Conférence générale des poids et mesures, en 1954, comme étant égale à 1 013 250 dyn/cm2 (soit 101 325 Pa ).