Plus les cheveux sont raides, plus les pointes se défont parce que les cheveux « glissent ». Les vanilles ou twists peuvent durer de une à quelques semaines. Vous pouvez les laver sans avoir à les défaire, mais vous risquerez de les « endommagés ».
Pour que vos vanilles restent en bon état, utilisez du shampoing et de l'après-shampoing une fois toutes les deux semaines et lavez-les à sec entre deux shampoings. En séchant complètement vos cheveux et en appliquant des huiles naturelles, votre belle coiffure restera au meilleur d'elle-même X Source de recherche !
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.
Réalisez les vanilles
À l'aide de la pointe du peigne à queue, tracez un carré d'environ 2 centimètres de côté. Vous pouvez aussi faire des vanilles plus grosses ou plus fines en fonction de la taille du carré.
Puisque vos vanilles vont tenir plus longtemps, vous allez dormir plusieurs fois avec ! Pour que les frottements de vos cheveux entre eux ou sur l'oreiller ne les défassent pas, vous pouvez commencer par les attacher. Encore mieux, vous pouvez dormir avec un foulard en soie ou en satin sur votre tête.
Si vous avez les cheveux un peu secs, il faudra les hydrater avant d'aller se coucher. Vous pouvez les vaporiser avec un peu d'eau ou votre leave-in préféré comme le leave in Sunny isle JBCO puis sceller l'hydratation. Cela consiste à appliquer de l'huile sur les cheveux préalablement hydratés.
À condition de ne pas porter un élastique trop serré, attacher ses cheveux pendant la nuit les protège, surtout s'ils sont longs et fins. Les cheveux fragiles ont tendance à s'abîmer plus vite avec le frottement de l'oreiller, c'est pourquoi ils ont davantage besoin d'être attachés que les cheveux épais.
Lorsqu'on porte des braids, fausses locks ou encore des vanilles., l'hydratation à l'aide d'un vaporisateur est conseillée. Vaporisateur contenant de l'eau en grande partie, ainsi qu'une huile essentielle qui va nourrir vos cheveux tout en celant l'hydratation dans le cuire chevelu.
Les Vanilles :
Pour des Havana Twist ou des simples vanilles, on utilise des mèches de types crépus: Afro Twist Braid. Pour des Senegalese Twist, le mieux serait d'utiliser des mèches longues et lisses synthétiques. Il y a les versions 100% Kanekalon ou les XPression.
- Les tresses avec rajouts feront pousser vos cheveux à condition qu'elles ne soient ni trop serrées, ni trop lourdes pour la mèche de cheveux.
Vous pouvez également apporter du volume à vos cheveux grâce à des astuces coiffures comme le twist out ou le braid out. Il s'agit de faire quatre grosses nattes ou vanilles puis à les défaire en passant vos doigts ou un peigne à dents larges dans vos cheveux, sans trop insister.
Mettez de la lotion, de la crème ou du gel pour cheveux bouclés ou de la mousse coiffante sur la mèche. Ces produits rendent les follicules plus collants de manière à ce que les tortillons tiennent mieux.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
on hydrate ses cheveux crépus ou afro avant de les tresser
Un bain d'huile, un massage de la tête et du cuir chevelu d'une dizaine de minutes, un shampoing et un après-shampoing doux ainsi qu'une crème hydratante sont autant d'étapes indispensables pour nourrir votre chevelure avant la coiffure.
- Hydratez quotidiennement vos pointes et vos longueurs
bien au contraire ! La Brume Assouplissante Actiforce est un indispensable pour vous hydrater les cheveux au quotidien lorsque vous portez une coiffure protectrice. Sa formule légère et riche en eau est idéale car elle ne laisse pas de résidus.
Les mèches dites Remy correspondent à une qualité de cheveu. Ce sont des mèches de luxe considérées comme l'excellence en la matière. Leur durée de vie est longue (de 6 mois à 2 ans environ) car elles sont réutilisables.
Pour faire vos twists, prenez une portion de cheveux, divisez cette portion de deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes, tout en vous assurant que vos cheveux sont toujours bien hydratés et bien démêlés.
Les vanilles sur cheveux crépus
Elles sont une excellente coiffure protectrice. Alors comment faire pour que les vanilles tiennent ? Rien de plus simple : commencez les par des tresses sur 1cm à 2cm. A la fin de la vanille entortillez les deux mèches de cheveux sur elles mêmes, vos vanilles tiendront plus longtemps.
Prenez une douche chaude.
Elle rendra vos cheveux plus élastiques. L'eau chaude ouvrira les cuticules des tiges de manière à ce que vos tresses soient plus lâches et élastiques. Prenez une douche et faites couler de l'eau chaude sur votre cuir chevelu et votre chevelure.
Pour bien entretenir ses knotless braids, il est essentiel de bien hydrater les cheveux quotidiennement avec des huiles végétales ou du gel. Pour le shampoing, concentrez-vous sur le cuir chevelu et pas sur les longueurs tressées.
Se laver les cheveux tous les jours risque donc d'abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.
Chignons, twists, bantu knots et autres coiffures réalisées directement avec le cheveu sont aussi des coiffures protectrices.